Nos utilisateurs se demandent 💬
salut
Je prévois d’installer un SSD interne supplémentaire dans un ordinateur portable exécutant Windows 10. J’ai acheté un système d’exploitation domestique Win 10 supplémentaire pour le deuxième lecteur et je souhaite configurer le double démarrage.
Cela peut-il fonctionner avec les deux lecteurs exécutant Windows 10 avec des licences distinctes ? Mon intention est de garder les deux ensembles de fichiers séparés et sécurisés. Les fichiers personnels et autres travaux de bureau seront sur un seul lecteur et je prévois de démarrer sur le deuxième lecteur à la maison pour les fichiers familiaux. L’ordinateur portable traitera-t-il les deux lecteurs comme deux ordinateurs et refusera-t-il tout accès à l’autre lecteur ? Dois-je continuer à anonymiser votre lecteur pour le cacher d’un disque de gestion ou est-ce inutile ? Est-il également possible de crypter le lecteur lui-même ?
Enfin, comment puis-je réellement installer le système d’exploitation sur le deuxième lecteur étant donné que Windows 10 est déjà installé sur le lecteur principal ! Dois-je déconnecter le lecteur principal et utiliser l’usb pour charger l’image Windows sur le deuxième lecteur ? Un moyen plus simple que cela?
J’espère que vous pourrez me résoudre ! 🙂
Merci beaucoup
Megan
Répondre
Greg Carmack – MVP Windows 2010-2020
Megan, oui, il peut fonctionner avec une licence séparée. Mais comme l’ordinateur dispose déjà d’une licence numérique ou d’une autre licence, j’attendrais de voir s’il activera l’autre lecteur avec cela. Sinon, vous pouvez ajouter la clé de produit après l’installation dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Activation> Modifier la clé de produit.
Vos fichiers resteront séparés dans chaque lecteur comme s’il s’agissait du seul lecteur. Vous pouvez restreindre l’accès depuis l’autre lecteur en désactivant le partage de fichiers :
https : //www.wikihow.com/Turn-Off-Network-Sharin …
Une autre façon de faire ce dont vous avez besoin est de créer un deuxième compte d’utilisateur administrateur sur la même installation dans Paramètres> Comptes> Familles et autres> Autres en utilisant le compte MS de votre choix ou en créant un compte local comme indiqué ici :
http://www.howtogeek.com/226540/how-to-create-a …
À organiser en tant qu’administration : https://www.Windowscentral.com/how-change-user -….
Vos fichiers seront séparés mais vous utiliserez les mêmes applications que l’autre utilisateur sur l’ordinateur. Vous pouvez restreindre l’accès du compte utilisateur à l’autre compte utilisateur : https: //www.online-tech-tips.com/computer-tips / …
Répondre
Greg Carmack – MVP Windows 2010-2020
Salut Newb. Je suis Greg, un spécialiste de l’installation, un MVP Windows de 10 ans et un modérateur bénévole ici pour vous aider.
Megan, il y a deux façons de le faire :
1) Pour que chaque disque dur démarre indépendamment avec ses propres fichiers de démarrage, débranchez l’autre disque dur lorsque vous installez ce dernier. Après l’installation, définissez celui que vous préférez pour démarrer en premier dans les paramètres BIOS / UEFI, invitez l’autre tout en utilisant la touche du menu de démarrage du BIOS.
2) Branchez les deux lecteurs lors d’une installation de démarrage personnalisée sur le deuxième lecteur, de sorte qu’aucun fichier de démarrage sur le deuxième lecteur ne modifie simplement ceux du lecteur principal pour créer un menu de démarrage Windows. Mais cela signifiera que le deuxième entraînement dépendra du premier à démarrer.
Vous pouvez également effectuer l’étape 1, puis ajouter le deuxième lecteur au menu Windows Dual Boot à l’aide d’un outil gratuit d’EasyBCD. De cette façon, si vous souhaitez restaurer le chargeur de démarrage du deuxième lecteur, il disposera de la partition Système réservé ou système EFI requise à bord afin que cela puisse être fait sans le réinstaller. Voir plus à ce sujet ici :
http://neosmart.net/wiki/display/EBCD/EasyBCD+B …
Pour effectuer l’installation proprement dite sur le deuxième lecteur, celui que vous choisissez ci-dessus, suivez les étapes indiquées dans ce lien qui compile l’installation propre optimale de Windows qui le restera tant que vous respecterez les outils et les méthodes données, aucun problème signalé, et mieux que n’importe quelle somme d’argent pourrait acheter : http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/wiki …
Pour créer un support d’installation Windows 10 amorçable (sur un autre ordinateur si nécessaire), installez l’outil de création de support et suivez les instructions au centre de la page de téléchargement ici : http://Windows.microsoft.com/en-us/Windows-10/m …
Entrez le support, démarrez-le en allumant un ordinateur tout en appuyant sur la touche du menu de démarrage du BIOS pour le fabricant de votre PC indiquée dans ce tableau : https: //www.sysnative.com/forums/hardware-tutor …
Si le support ne démarre pas, vous devrez peut-être accéder à la configuration BIOS / UEFI (appuyez sur la touche indiquée dans le tableau du lien ci-dessus) pour désactiver d’abord le démarrage rapide ou le démarrage rapide.
Sélectionnez le périphérique de démarrage en tant que périphérique UEFI si proposé, puis sur le deuxième écran, sélectionnez Installer maintenant, puis Installation personnalisée, puis sur l’écran du lecteur sélectionné, supprimez toutes les partitions jusqu’à l’espace non alloué pour l’effacer, sélectionnez l’espace non alloué, cliquez sur Suivant pour laisser il crée et formate les partitions nécessaires et commence l’installation – cela le rend insurmontable.
Il existe une étape pour enregistrer d’abord vos fichiers à l’aide du support de démarrage si vous n’en avez pas de sauvegarde : http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/wiki …
Vous obtiendrez et conserverez la meilleure installation possible tant que vous respecterez les étapes, les outils et les méthodes du didacticiel lié. C’est une meilleure installation que d’acheter n’importe quelle somme d’argent et une excellente expérience d’apprentissage qui fera de vous un maître de votre ordinateur en apprenant tout ce qui fonctionne le mieux et comment l’appliquer de vos propres mains.
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à nous poser des questions et à nous dire comment cela se passe. Je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce que ce soit résolu.
______________________________________________________________
Clause de non-responsabilité standard : contient des liens vers des sites Web non Microsoft. Les pages semblent fournir des informations précises et sécurisées. Méfiez-vous des publicités sur des sites susceptibles de faire la publicité de produits souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur les sites avant de décider de le télécharger et de l’installer.