Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour.
J’ai récemment mis à niveau mon système d’exploitation vers Windows 10 (10 avril 2018 ou version ultérieure).
Je souhaite désinstaller plusieurs polices à la fois. Exemple : j’ai une version d’Adobe Garamond, qui a 14 poids et styles. Je veux les désinstaller TOUS avec une action/un clic de souris.
Il ne semble PAS y avoir de méthode claire pour supprimer plusieurs polices dans le nouveau panneau de configuration “Paramètres Polices”.
Faites-moi savoir comment faire cela. Si ce n’est pas une option (c’est-à-dire que le seul moyen de désinstaller les polices est de le faire n’importe quel fichier à la fois), envisagez sérieusement de restaurer cette fonctionnalité dans l’ensemble d’utilitaires de gestion des polices Win10.
Je mentionnerai également que certaines polices n’apparaissent PAS dans mon répertoire “C: Windows Fonts”, donc je ne peux PAS les mettre en évidence et les désinstaller comme je le faisais à l’époque de Windows 7.
Merci pour votre temps et votre attention à ce problème.
À M
Srimadhwa_B
Salut Thomas,
Merci d’avoir posté votre question dans la communauté Microsoft.
Appréciez vos efforts pour travailler sur cette question.
Je comprends que la situation doit être difficile pour vous lorsque le système ne fonctionne pas comme il le devrait. Cependant, suivons ces méthodes et vérifions si cela aide.
-
Pour désinstaller les polices installées sur l’ordinateur, accédez à Paramètres> Personnalisation> Polices. Vous pouvez voir une grille de toutes vos polices installées.
-
Pour désinstaller une police, faites défiler vers le bas ou recherchez-la, puis cliquez dessus.
-
Sur la page suivante, cliquez sur Désinstaller et suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus. Cliquez à nouveau sur Désinstaller et la police sera désinstallée.
Concernant votre question concernant les polices invisibles, je voudrais vous informer qu’il se peut que certaines polices soient masquées car elles ne sont pas visibles.
Pour des problèmes spécifiques avec Adobe Garamond, vous souhaiterez peut-être poster vos questions dans le
Forums Adobe.
Remarque : étant donné que Microsoft n’héberge pas les sites Web, les liens peuvent changer sans préavis. Microsoft ne garantit pas l’exactitude de ces informations.
J’espère que ces informations vous aideront.
Tiens nous au courant de comment ça se passe.
Sur,
Srimadhwa B.
Modérateur de la communauté Microsoft
Thomas Magee
Merci pour la réponse rapide et complète. Malheureusement, vous n’avez pas répondu à ma question.
Je sais déjà comment désinstaller les polices à l’époque (vous avez décrit les étapes ci-dessus … et c’est ce que je savais déjà). Je veux savoir s’il existe une méthode pour
désinstaller un groupe de polices en une seule fois (appelé famille de polices ou jeu de polices complet). Pensez-y comme si je voulais sélectionner plusieurs polices, puis cliquer sur “désinstaller”, alors supprimez-les toutes en même temps.
S’il vous plaît, sachez que je ne suis pas en colère… Je veux juste que ce soit clair. La gestion des polices est cruciale pour l’utilisateur moderne (concepteur ou non). Les ordinateurs devraient rendre les tâches enivrantes plus faciles, pas plus difficiles.
Alors permettez-moi de recommencer avec une meilleure explication. À titre de test, je recommanderais que vous (ou certains membres de votre équipe) installiez un ensemble de polices. Utilisons le jeu de polices “Roboto” de Google pour ce test. Ils sont gratuits à télécharger et à installer, et ne sont PAS des polices système, donc ne vous inquiétez pas (je suppose que vous n’avez pas besoin d’instructions sur la façon de télécharger les polices Google, mais faites-moi savoir si cela est nécessaire). Vous remarquerez que la famille de polices Roboto comprend 12 polices, répertoriées comme suit :
mince 100
mince 100 italiens
lumière 300
léger 300 Italiens
régulier 400
400 Italiens réguliers
500 en moyenne
500 Italiens en moyenne
à partir de 700
lourds 700 Italiens
noir 900
noir 900 italiens
Vous remarquerez que vous avez probablement sélectionné les douze fichiers de polices et “Clic droit” pour sélectionner “Installer”, ce qui
installe les 12 polices avec une seule action de souris. Rapide et facile, non ?
Vérifiez maintenant si les polices sont installées et fonctionnent dans votre système. Essayez d’utiliser la police en PPT ou WORD si vous avez besoin de le confirmer.
Enfin, je veux que vous retourniez dans PARAMÈTRES DE POLICE et supprimer toute la famille de polices à la fois. Cela peut être fait d’un simple clic de souris après avoir sélectionné l’ensemble de polices (c’est-à-dire : “désinstaller les polices ?”). Notez que j’ai utilisé le pluriel “fonts”, ce qui signifie plus d’un.
Si vous pouvez le faire, montrez-moi les étapes requises.
Si vous ne pouvez pas le faire et que vous ne savez pas comment le faire dans Windows 10, veuillez reconnaître que cette fonctionnalité est manquante et que l’équipe MS travaillera sur un correctif pour le corriger rapidement.
Pour votre commentaire certaines polices peuvent être “cachées”:
Pouvez-vous me dire comment les « annuler » ? Je ne vois aucun bouton ou menu dans “Paramètres Polices” ou “C: Windows polices” qui me permettent de sélectionner “Afficher les fichiers cachés”.
Merci encore. Au plaisir d’aider.
À M
Srimadhwa_B
Bonjour Tom,
Veuillez accepter mes excuses pour le retard de réponse et apprécier vos efforts.
Pour supprimer plusieurs polices en une seule fois, vous pouvez maintenir la touche Ctrl enfoncée lors de la sélection des polices pour sélectionner toutes les polices dont vous avez besoin. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Supprimer en haut de la fenêtre. Cliquez sur oui pour confirmer le processus.
Sur l’écran Paramètres de police, vous pouvez décocher la case “Masquer les polices en fonction des paramètres système” pour vérifier si cela vous aide. Windows peut masquer les polices non conçues pour les paramètres de langue d’entrée.
De plus, si une certaine police est masquée, elle sera grisée. Vous pouvez sélectionner cette police ou cliquer dessus et cliquer sur afficher.
J’espère que ça aide.
Tiens nous au courant de comment ça se passe.
Sur,
Srimadhwa B.
Modérateur de la communauté Microsoft