Nos utilisateurs se demandent 💬
Comment puis-je corriger l’erreur « connectivité limitée ou inexistante » sur mon ordinateur portable avec Windows XP Home, lorsque je connecte mon câble réseau à mon routeur ? Le sans fil fonctionne bien, mais j’ai besoin de diffuser de la vidéo au débit binaire le plus élevé. Le réseau fonctionne avec (3) ordinateurs chacun avec Windows 7.
salut Parsons,
Le problème peut être causé si la carte réseau est corrompue.
Suivez les méthodes ci-dessous :
Méthode 1 :
Étape 1:
Essayez d’abord de savoir si vous pouvez vous connecter à Internet
Vous devez d’abord essayer de déterminer si vous pouvez vous connecter à Internet. Si vous pouvez vous connecter, le message d’erreur est évidemment incorrect. Si tel est le cas, vous pouvez désactiver le message d’erreur. Pour désactiver le message d’erreur, procédez comme suit.
1. Cliquez sur
Début, puis cliquez sur
Courir.
2. Sa
Ouvert boîte, tapez
ncpa.cpl, puis appuyez sur ENTRÉE. Un
Liens réseau une boîte de dialogue s’ouvre.
3. Double-cliquez
Connexion au réseau local, puis cliquez sur
Propriétés.
4. Sur le
Général onglet, cliquez pour ouvrir le
Faites-moi savoir quand il a une connectivité limitée ou inexistante case à cocher.
5. Cliquez sur
D’accord, puis cliquez sur
proche.
6.
Étape 2:
Exécuter l’outil de diagnostic réseau
Si votre appareil ne résout pas la vérification du matériel et ne redémarre pas le problème, votre ordinateur peut avoir un problème de réseau. Par exemple, votre ordinateur peut ne pas avoir d’adresse IP ou vos paramètres TCP/IP peuvent être corrompus.
Windows XP fournit des outils que vous pouvez utiliser pour diagnostiquer et résoudre les problèmes de réseau. Pour utiliser l’outil Network Diagnostics afin de déterminer la source du problème, procédez comme suit :
1. Cliquez sur
Début, puis cliquez sur
Aide et soutien.
2. Sur
Sélectionnez une tâche, cliquez sur le lien pour
Utilisez Outils pour afficher les informations de votre ordinateur et diagnostiquer les problèmes, puis cliquez sur
Diagnostic réseau dans la liste à gauche.
3. Cliquez sur
Scannez votre système. L’outil Network Diagnostics collecte les informations de configuration et automatise le dépannage de la connexion réseau.
4. Une fois le processus terminé, recherchez tous les éléments marqués « FAILED » en rouge.
Noter Si vous ne voyez aucune catégorie ayant échoué, veuillez consulter la section « Informations de dépannage supplémentaires » pour plus d’informations sur la façon de résoudre les problèmes de réseau.
5. Développez la catégorie pour afficher les résultats des tests. Par exemple, pour vérifier les résultats de vos paramètres TCP/IP, développez le
Adaptateurs réseau alt. Vérifiez ensuite si la carte réseau a échoué.
6. Vous pouvez utiliser ces informations pour essayer de résoudre le problème vous-même, ou vous pouvez fournir les informations à votre administrateur réseau pour obtenir de l’aide.
Si le problème persiste, suivez la méthode suivante.
Méthode 2 :
L’un des composants de la connexion Internet sur votre ordinateur est un ensemble d’instructions intégré appelé TCP / IP. Parfois, votre TCP/IP est endommagé ou corrompu. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet et que vous avez essayé toutes les autres méthodes pour résoudre le problème, cela peut être dû à TCP/IP.
Comment réinitialiser le protocole Internet (TCP/IP) :
http://support.microsoft.com/kb/299357
Si le problème persiste, suivez la méthode suivante.
Méthode 3 :
Suivez les étapes dans le lien ci-dessous :
Comment dépanner la connectivité TCP/IP avec Windows XP :
http://support.microsoft.com/kb/314067
Pour référence:
Comment résoudre les problèmes de réseau domestique sous Windows XP :
http://support.microsoft.com/kb/308007
S’il vous plaît laissez-nous savoir l’état de la question. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez le retourner. Nous serons heureux de vous aider.