Nos utilisateurs se demandent 💬
comment configurer un réseau filaire peer-to-peer pour Windows 10 afin que deux PC puissent partager une imprimante Office 86 8600 Office 86
Salut ann BG3 !
Étape 1 : Connectez le matériel et les câbles réseau
Réglez et mettez sous tension le concentrateur réseau ou un autre périphérique réseau. (Suivez les instructions fournies par le fabricant).
Connectez les ordinateurs au périphérique réseau. Si un câble croisé est utilisé, connectez le câble aux ports réseau RJ45 sur chaque ordinateur.
Branchez les cordons d’alimentation de l’ordinateur et allumez les ordinateurs.
Étape 2 : Configurer un groupe résidentiel
Configurez HomeGroup pour partager des bibliothèques et des appareils avec d’autres ordinateurs sur le réseau câblé. Vous pouvez également diffuser des médias entre les appareils.
Sous Windows, recherchez et ouvrez Groupe résidentiel.
Si aucun groupe résidentiel n’a été créé, cliquez sur Créer un groupe résidentiel.
Dans la fenêtre Créer un groupe résidentiel, cliquez sur Suivant.
Dans la fenêtre Partager avec d’autres membres du groupe résidentiel, sélectionnez Partagé dans la zone en regard des dossiers ou des appareils que vous souhaitez partager, puis cliquez sur Suivant.
Étape 3 : Drives, dossiers et fichiers à partager
Pour accéder aux ordinateurs de votre réseau câblé, vous devez activer la découverte du réseau. Vous pouvez définir des fichiers et des imprimantes à partager ainsi que des options de partage pour un fichier ou un dossier spécifique.
Activez la découverte du réseau et le partage de fichiers et d’imprimantes :
Suivez ces étapes pour ouvrir les paramètres de partage avancés et activer la découverte de réseau et le partage de fichiers et d’imprimantes sur votre réseau câblé.
Sous Windows, recherchez et ouvrez Centre Réseau et partage.
Cliquez sur Modifier les paramètres de partage avancés.
Sélectionnez Découverte de réseau pour l’activer et Partage de fichiers et d’imprimantes.
Cliquez sur Enregistrer les modifications.
Définissez les options de partage et les autorisations pour des fichiers ou des dossiers spécifiques :
Définissez les options de partage de fichiers et de dossiers non publics à partir de l’ordinateur dont vous souhaitez partager le contenu. Pour partager des dossiers non publics sur votre réseau filaire, procédez comme suit :
Sous Windows, recherchez et ouvrez l’explorateur de fichiers.
Accédez au dossier que vous souhaitez partager.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier, sélectionnez Partager avec, puis cliquez sur Groupe résidentiel (afficher), Groupe résidentiel (afficher et modifier) ou Personnes spécifiques.
Si vous sélectionnez des personnes spécifiques, la fenêtre Partage de fichiers s’affiche.
Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez l’utilisateur avec lequel vous souhaitez partager. Si l’utilisateur n’est pas répertorié, saisissez le nom d’utilisateur, puis cliquez sur Ajouter.
Cliquez sur une flèche sous le niveau d’autorisation pour définir le niveau d’autorisation pour chaque utilisateur ou groupe.
Cliquez sur Partager.
Étape 4 : Testez le réseau filaire :
Vérifiez le réseau en parcourant les dossiers partagés sur chaque ordinateur du réseau. Pour vérifier le paramétrage de votre réseau filaire et parcourir les dossiers partagés, procédez comme suit :
Sous Windows, recherchez et ouvrez Réseau.
Double-cliquez sur le nom de l’ordinateur ou du périphérique pour y accéder.
Si vous y êtes invité, saisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe pour vous connecter à l’ordinateur ou au périphérique. Si l’ordinateur est capable de lire et d’accéder aux fichiers à partir d’un ordinateur distant, l’ordinateur ou le périphérique distant est correctement configuré. Accédez à tous les ordinateurs ou périphériques disponibles à partir de tous les ordinateurs du réseau. Si vous avez des questions, revenez sur ces étapes et assurez-vous que les paramètres sont corrects. Si vous ne savez pas comment parcourir les dossiers partagés ou si vous rencontrez des difficultés, consultez la section Accès aux fichiers et répertoires partagés. Une fois que tous les ordinateurs sont en mesure de se connecter à tous les autres ordinateurs du réseau, passez à l’étape suivante.
Étape 5 : Activez l’accès Internet et le pare-feu :
Une fois que vous avez vérifié que votre réseau domestique est capable de transférer des fichiers, connectez et activez les connexions Internet aux ordinateurs ayant accès à Internet.
Remarque : assurez-vous que tous les ordinateurs avec accès à Internet sont bien protégés contre les menaces de sécurité. Au minimum, tous les ordinateurs protégés doivent avoir leur propre connexion Internet avec un pare-feu et Windows doit être mis à jour avec les dernières mises à jour critiques de Microsoft Windows Update. Si une activité malveillante provient d’un ordinateur, l’activité peut se propager rapidement sur l’ensemble du réseau.
Microsoft a apporté des modifications à la mise en réseau et a supprimé le groupe résidentiel de Windows 1803, ce qui a créé des problèmes.
Pour que vos PC soient visibles sous leur réseau File Explorer, le plus important est de démarrer certains services essentiels.
Appuyez sur la touche Win et tapez “Services”, recherchez ces services, démarrez-les et configurez-les
Démarrer le type automatiquement.
Les prestations sont :
– Fournisseur de découverte de fonction hôte
– Publication de ressources de découverte de fonctions
– Constatations du SSDP
– Hôte de périphérique UPnP
Voir plus de détails de mon exemple avec comment les captures d’écran faire en sorte que les PC s’affichent dans la section réseau de l’explorateur de fichiers, modifier le profil réseau et les partages de fichiers/dossiers fixes.
https://answers.microsoft.com/en-us/Windows/forum/Windows_10-files/homegroup-removed-how-to-get-network-sharing-work/01277332-2916-4a68-853a-116696b20743