Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai plusieurs ordinateurs de bureau Lenovo avec des cartes son SoundMAX. Ceux-ci ne sont plus pris en charge par Lenovo ou ADI, donc avec l’avènement de Windows 10, ils ont cessé de fonctionner. J’ai trouvé des pilotes Windows 7, mais ceux-ci sont toujours incompatibles avec Windows 10, version 1709. au moins (l’installation n’a pas non plus fonctionné comme compatible avec Windows 8.) Existe-t-il un moyen de supprimer le pilote audio générique en utilisant “High Definition Audio Device” pour obtenir au moins un son de base ? Seule la mise à jour du pilote (de SoundMAX vers MS) fonctionne. Comment faire ?
Salut John,
La compatibilité des pilotes peut varier en fonction du modèle et de la version du pilote et du système que vous utilisez. Comme première étape pour résoudre vos problèmes, nous vous recommandons de restaurer la version précédente du pilote en effectuant un retour en arrière. Pour faire ça, suit les étapes suivantes:
- Type de Gestionnaire de périphériques dans le champ de recherche et appuyez sur
Entrer. - Recherchez un pilote audio en cliquant sur la flèche vers le bas pour développer l’une des catégories.
- Faites un clic droit sur le pilote installé puis sélectionnez Propriétés.
- Dans la fenêtre des propriétés du pilote d’affichage, sélectionnez le Conducteur languette.
- Choisir Rouleau Pilote Rouleau ...
- Choisir D’accord.
Si l’option est grisée, essayez de réinstaller le pilote en répétant les étapes
1 à 4 puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre appareil et Windows essaiera de réinstaller un pilote natif.
Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
Merci pour la réponse rapide, Darwin. Cependant, aucun progrès.
Lorsque le pilote SoundMAX est chargé, le haut-parleur interne semble être correctement installé, sauf qu’il n’y a pas de son.
À la suite de la procédure de restauration que vous recommandez, le pilote générique remplace le pilote SoundMAX. Les périphériques de lecture signalent désormais “Aucun périphérique audio installé”.
Revenir en arrière donne le même résultat.
J’ai déjà essayé d’installer le pilote générique à l’aide de la commande “Mettre à jour le pilote”. Même résultat.
Le dernier publié par Lenovo est FYI, le pilote SoundMAX que j’utilise. Je l’ai utilisé avec succès pour Windows 7. J’ai effectué la mise à niveau de Windows 7 directement vers Windows 10, et le pilote a continué à fonctionner pour les premières versions de Windows 10. La vie touche à sa fin avec la mise à jour Creator (version 1709, prendre 16299.125).
J’espère toujours qu’il existe un moyen d’utiliser le pilote générique.
Nous apprécions la réponse complète. Notre prochaine étape consiste à essayer de réinstaller le pilote audio compatible pour votre appareil. Pour faire ça, suit les étapes suivantes:
- Type de Gestionnaire de périphériques dans le champ de recherche et appuyez sur
Entrer. - Recherchez un pilote audio en cliquant sur la flèche vers le bas pour développer l’une des catégories.
- Faites un clic droit sur le pilote installé puis sélectionnez Propriétés.
- Dans la fenêtre des propriétés du pilote d’affichage, sélectionnez le Conducteur languette.
- Choisir Désinstaller et cochez la case pour Supprimer le logiciel pilote pour cet appareil.
- Choisir D’accord.
- Le système peut avoir besoin d’un redémarrage à ce stade. Redémarrez si nécessaire, puis rouvrez
Gestionnaire de périphériques. - Sélectionnez n’importe quel appareil, puis cliquez sur le Rechercher les modifications matérielles bouton
pour réinstaller un pilote compatible pour votre appareil.
- Attendez la fin de l’installation, puis redémarrez votre appareil si vous y êtes invité.
Une fois que vous avez terminé, vérifiez si le problème persiste.
Nous vous serons reconnaissants si vous pouvez nous envoyer une mise à jour.
Désolé, Darwin, pas encore de chance.
Une fois le pilote SoundMAX installé, j’ai désinstallé le pilote, supprimé le logiciel du pilote et recherché les modifications matérielles. Cela a entraîné l’apparition du pilote générique dans le gestionnaire de périphériques. Après le redémarrage, cependant, les périphériques de lecture signalent “Aucun périphérique audio installé”.
Ensuite, j’ai désinstallé le pilote générique et analysé à nouveau les modifications matérielles. Notez que dans ce cas, il n’y a pas d’option pour supprimer le logiciel du pilote. Encore une fois, après le redémarrage, “Aucun périphérique audio n’est installé.”
J’ai refait la dernière séquence encore et encore. Pas de changement.
Pour info, j’ai vérifié mon ordinateur portable Lenovo, qui a à peu près le même âge que le bureau et a le même historique XP que Win 7 à Win 10 et plus récemment à la version 1709. Je remarque que le pilote audio générique est en cours d’exécution, il n’a aucune difficulté. Bien que ce soit un mystère pour moi, comment cela s’est passé, car je n’ai jamais eu de raison de changer de pilote.
Je suis toujours inquiet de savoir pourquoi le bureau n’acceptera pas le pilote générique. Est-ce un problème de registre ?
Merci encore.
Darwin, post-pensée —
Ayant mentionné le registre dans ma réponse précédente, j’ai jeté un rapide coup d’œil. Les anciens pilotes audio (SoundMAX) sont encore mentionnés à divers endroits. (Voir ci-joint) Je ne sais pas si cela pourrait bloquer l’accès générique du pilote aux périphériques.
J’ai exécuté deux programmes de nettoyage de registre différents (SlimWare et CClean) – aucun changement par rapport à ce qui précède.
Salut John,
Votre observation sur l’effet de blocage possible de l’ancien pilote audio dans le registre peut être correcte, mais nous vous recommandons fortement de ne pas le supprimer car cela pourrait affecter les performances de votre appareil.
Vérifions si des mises à jour sont disponibles sur notre catalogue Microsoft Update, nous voulons connaître l’ID matériel de votre pilote. Pour vérifier ces informations, suivez les étapes ci-dessous :
- presse Gagner + R. touches simultanées pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
- Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez devmgmt.msc et cliquez sur
D’accord ouvert Gestionnaire de périphériques la fenêtre. - Développer Sonner, vidéo et Jeu catégorie de contrôleurs, faites un clic droit sur le pilote audio, puis cliquez sur
Propriétés. - Cliquer sur Des détails onglet et sélectionnez Matériel
Identifiants sur la dernière option à propos Biens. (voir image ci-dessous par exemple)
Nous attendons votre réponse.
Un grand merci à Rey pour sa participation à cette discussion.
Deux ordinateurs de bureau Lenovo sont presque identiques au même problème. Les identifiants matériels des pilotes audio génériques sont les suivants :
Ordinateur M58p :
HDAUDIO FUNC_01 & VEN_11D4 & DEV_1882 & SUBSYS_17AA3049 & REV_1003
HDAUDIO FUNC_01 & VEN_11D4 & DEV_1882 & SUBSYS_17AA3049
Ordinateur M57 :
HDAUDIO FUNC_01 & VEN_11D4 & DEV_1882 & SUBSYS_17AA3038 & REV_1001
HDAUDIO FUNC_01 & VEN_11D4 & DEV_1882 & SUBSYS_17AA3038
J’espère que ça aide. Fait moi savoir si tu as besoin de quoique ce soit d’autre.
Nous apprécions vos informations.
En utilisant les identifiants de matériel que vous avez fournis, nous n’avons pas pu trouver de pilotes pour vos ordinateurs M58p et M57. Dans ce cas, la prochaine recommandation est la restauration du système. Cette option ramène votre ordinateur à un point antérieur. La restauration de vos fichiers personnels ne sera pas affectée, mais elle supprimera les applications, les pilotes et les mises à jour installées après le point de restauration. Pour faire ça, suit les étapes suivantes:
- Faites un clic droit sur le Début Menu et sélectionnez
La discipline Panneau. - Dans la fenêtre en haut à droite, sous Voir avec, cliquez Catégorie et sélectionnez
Grand Icônes. - Chercher La discipline Panneau pour Récupération.
- Choisir Récupération > Ouvert Système
Restaurer > Effronté. - Sélectionnez le point de restauration associé à l’application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez
Effronté > Finir.
Faites-nous savoir si la solution ci-dessus fonctionne pour vous.
Merci encore, Rey, mais cette stratégie ne semble pas réalisable.
Rappelons que le problème a commencé avec la mise à jour de Windows 10 Creator, qui ne semble pas compatible avec le pilote SoundMAX. La dernière version de cette mise à jour (version 1709, build 16299.125) a été installée le 13 décembre. Windows semble alors avoir supprimé tous les points de restauration avant cette date. Je pense à la théorie selon laquelle il ne peut pas être restauré via une mise à jour majeure de Windows. Ainsi, la restauration du système ne me permettra pas de revenir à une configuration de pilote audio précédente.
Je sauvegarde des fichiers quotidiennement, mais je n’ai aucune sauvegarde d’image système. Je suppose que ce qu’il faut, c’est réécrire les zones affectées dans le programme, mais je n’ai pas d’opinion là-dessus.
Salut John,
Un changement récent dans la configuration de votre appareil peut être l’un des facteurs à l’origine de ce problème. Puisque vous avez mentionné que vous avez un autre ordinateur qui a le même pilote audio et fonctionne avec la version 1709. Nous vous recommandons de suivre ces étapes comme base pour copier manuellement les fichiers requis liés à votre pilote SoundMax sur le périphérique concerné. Pour faire ça, suit les étapes suivantes:
- presse les Windows clé +
E. ouvert Déposer Explorateur. - Dans le volet de gauche, cliquez sur Référencement
ordinateur.
- Accédez à ce dossier : C:WindowsSystem32
- Rechercher dans le dossier DriverStore et copiez-le sur une clé USB.
- Une fois cela fait, vous pouvez insérer la clé USB dans l’appareil concerné.
- Sa Chercher boîte, tapez
Dispositif Directeur et appuyez sur Entrer. - Élargir la Sonner, vidéo et
Jeu contrôleurs arbre en cliquant sur la flèche à côté. - Recherchez le pilote audio générique, faites un clic droit puis sélectionnez Propriétés.
- Clique sur le Conducteur onglet, puis sélectionnez Mettre à jour
Conducteur bouton. - Il vous invitera à rechercher le pilote et à vous assurer de localiser les fichiers directement sur votre clé USB.
- Si des fichiers sont manquants lors de la mise à jour du pilote, le système vous demandera ces informations.
- Débranchez la clé USB et quittez la fenêtre actuelle.
- Copiez ce fichier à partir du périphérique de travail.
- Une fois terminé, insérez la clé USB et sélectionnez Continuer pour copier le fichier manquant.
- Tous les fichiers manquants, vous devez répéter le processus.
- Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
Veuillez nous mettre à jour avec le résultat.