Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai installé Windows 7 sur un disque SSD sandwich de 120 Go.
Dans “mon ordinateur”, le lecteur affiche 67,2 Go sans 111 Go.
Cela rend l’installation d’environ 43 Go !!! ce qui est assez charmant.
Des idées?
Réponse
André Da Costa
Windows 7 64 bits utilise 8 à 10 Go d’espace disque sur une nouvelle installation.
Veuillez noter que vous pouvez voir moins d’espace disque pour les raisons suivantes :
La restauration du système utilise peut-être une partie de l’espace disque, consultez les instructions ci-dessous pour réduire cela.
Aussi:
Selon la quantité de RAM que vous avez installée, il faudra plus d’espace disque pour la pagination, l’hibernation et le vidage des fichiers. Ainsi, 8 Go de RAM utiliseront 8 Go d’espace disque pour le fichier d’échange.
Configuration des paramètres de protection du système
Pour configurer la protection du système, cliquez sur Démarrer, tapez : Protection du système, appuyez sur Entrée. Sous Paramètres protégés, cliquez sur le
Configurer bouton. Une boîte de dialogue apparaîtra avec divers paramètres pour configurer la restauration et l’utilisation de l’espace disque. Sous l’onglet Utilisation de l’espace disque, vous verrez la quantité actuelle d’espace utilisée par la restauration du système et l’utilisation maximale affichera la quantité allouée. Utilisez le bouton Max utilisation pour configurer la quantité d’espace disque que vous souhaitez allouer à la protection du système. Dans l’image ci-dessus, vous verrez que j’utilise 21,05 Go pour les points de restauration et que j’ai alloué 22,36 Go d’espace disque pour la protection du système. Vous avez également la possibilité de supprimer tous les points de restauration qui stockent les paramètres système et les versions précédentes des fichiers. Je vous recommande de laisser cela de côté, car vous pourrez restaurer les modifications apportées aux fichiers sur lesquels vous travaillez individuellement. Ainsi, par exemple, si vous avez modifié une image et que vous souhaitez la restaurer à une version précédente ou à une version originale du fichier.