Nos utilisateurs se demandent 💬
La grande majorité des PC sont remplacés pour les raisons suivantes :
- Ils sont trop lents pour le système d’exploitation ou les applications actuels
- Ils n’ont pas suffisamment de RAM
- Leurs disques sont trop petits
Ils échouent rarement, mais ils peuvent survenir à tout moment. Vous ne pouvez rien faire d’autre que d’empêcher l’accumulation de poussière (qui peut provoquer une surchauffe).
Bien qu’il y ait peu de choses que vous puissiez faire pour prolonger la durée de vie de votre machine, vous pouvez encore faire beaucoup pour protéger vos données – voir
ici
comme drastique.
Tout d’abord, notez que les dysfonctionnements lents sont rares. Un ordinateur tombe généralement en panne complètement, soudainement.
Deuxièmement, notez que même si nous pouvons considérer un ordinateur comme une chose, il s’agit en fait d’un ensemble de composants, et aucun d’entre eux ne tombera en panne. Ils n’échouent pas tous en même temps. Et la plupart des pannes signifient que même s’il s’agit d’un petit composant bon marché comme la batterie de la carte mère (voir ci-dessous), l’ensemble de l’ordinateur ne fonctionnera pas.
Ainsi, si un composant tombe en panne, vous devez rarement jeter tout l’ordinateur. Vous pouvez remplacer le composant défaillant. C’est comme une voiture; vous pouvez conserver les composants de remplacement pour toujours. Par exemple, si la batterie de la voiture tombe en panne, vous n’avez pas besoin d’acheter une nouvelle voiture ; il suffit d’acheter une nouvelle batterie.
Donc pour répondre à la question “combien de temps ça dure”, la réponse dépend. Cela dépend du composant qui tombe en panne et de la facilité et du coût de son remplacement. Si la batterie de la carte mère tombe en panne, vous pouvez en acheter une nouvelle pour moins de 5 $ US, et elle est facile à remplacer. Si le CPU tombe en panne, selon le modèle existant, il peut être cher ou si vieux qu’il est difficile de l’obtenir et donc vous avez besoin d’une nouvelle carte mère ainsi que d’un nouveau CPU.
Encore une fois, c’est comme une voiture. Cela peut durer éternellement si vous conservez les pièces de rechange au fur et à mesure qu’elles meurent, mais à un moment donné, vous pouvez décider qu’il est moins cher et moins difficile d’en acheter une toute nouvelle plutôt que le dernier composant coûteux qui meurt à remplacer.
Et un point restant : à un moment donné, que des composants soient morts ou non, vous constaterez peut-être que vous avez besoin d’un nouveau système d’exploitation, de nouvelles applications ou de nouveaux périphériques tels que des imprimantes qui ne fonctionneront pas avec votre ancien matériel, ou s’ils fonctionnent travailler, ils travaillent si lentement ou si mal que vous n’êtes pas satisfait des résultats. Si je compte correctement, j’utilise maintenant mon huitième ordinateur de bureau et je n’ai remplacé aucun des précédents car ils sont morts ; Je les ai tous remplacés parce que j’avais besoin ou besoin d’un nouvel ordinateur.
UNE. bureau Un ordinateur dure longtemps s’il est correctement entretenu. J’utilise 150 ordinateurs clients win7 et je le fais depuis 15 ans maintenant. La plupart des ordinateurs de bureau de mes clients ont 6, 7, 8 ou même 10 ans. (Les ordinateurs portables ou portables durent environ deux fois moins longtemps.)
Composants les plus susceptibles de tomber en panne :
- Lecteur DVD. Remplacez facilement pour environ 20$ et quelques vis et chevilles
- Ventilateurs. Ils deviennent bruyants en fumant. Vous pouvez les faire durer plus longtemps si vous ne laissez pas votre ordinateur fonctionner 24h/24 et 7j/7. Les remplacements de ventilateurs sont en fait assez bon marché (ils coûtent environ 10 $) mais nécessitent une certaine ingéniosité de bricoleur.
- Fans de cartes vidéo. La seule façon de résoudre ce problème est d’utiliser une carte vidéo de remplacement. Alors que certains de ces PC ont des sorties vidéo sur le panneau principal qui fonctionne en plus de la carte vidéo lorsqu’elle est retirée. Si vous devez remplacer le programme vidéo, choisissez celui qui n’a pas de ventilateur.
- Disque dur. Après l’âge de 5 ans, testez-le au moins une fois par an à l’aide de l’outil de test de pilote du fabricant du disque dur. Il est extrêmement facile à remplacer en termes de matériel. Cela coûte environ 50 $. Mais un remplacement signifie une réinstallation complète de Windows 7. Cela a vraiment un grand impact. Surtout si un variateur 7200 tr/min est à sa place. L’amélioration des performances sera formidable.
- Surchauffe due à une défaillance de la pâte conductrice de chaleur entre le processeur et la synchronisation thermique sur le dessus. Facilement corrigé pour environ 10$ pour un tube de pâte.
- Défaillance de la batterie du BIOS. Il s’agit d’une pile bouton standard 2032 que vous pouvez acheter au magasin à un dollar pour 1 $. Dure 5 ans ou plus.
- Les alimentations tombent en panne, mais pas souvent. Cela coûte environ 60 $, mais vous devez vraiment savoir comment faire cela.
La seule raison valable de remplacer un ordinateur de bureau est de faire planter la carte mère ou les ressources du système sont trop lentes pour gérer ce que vous devez faire.
La mémoire peut être une limitation en raison de l’incapacité du programme principal à accueillir une mémoire suffisante. Cependant, certains de mes clients Win7 utilisent 32 bits et disposent de 2 Go de mémoire et leurs machines fonctionnent parfaitement.
Prenez l’habitude d’ouvrir la boîte régulièrement (annuellement ou plus) et de souffler la poussière avec un bidon d’air comprimé (3 $).