Nos utilisateurs se demandent 💬
Je mettais à jour une liste de près de 20 applications, principalement des applications Windows comme Groove Music et Photos. À mi-chemin de la mise à jour, il s’est écrasé. Maintenant, non seulement les applications de la liste de mise à jour en attente ont cessé de fonctionner, mais si elles ne parvenaient pas à se mettre à jour, elles échouaient avec le code d’erreur 0x80073cf9.
J’ai déjà parcouru les autres questions et répondu et essayé quelques choses. Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes et SFC, passez à un compte local, puis revenez à mon compte Microsoft, vérifiez que le dossier AppReadiness était dans le dossier Windows et vide, créez AUInstallAgent, recréez le dossier SoftwareDistribution, vérifiez que le service Windows Update était en cours d’exécution.
J’ai fait tout cela et le problème n’est toujours pas résolu. S’il vous plaît, aidez-moi, j’ai perdu la possibilité d’utiliser des applications assez basiques.
Salut Omid,
Je comprends que vous abordez ce problème. Je serai heureux de vous aider.
Ce code d’erreur est généralement associé à un dossier manquant et empêche l’installation des applications. L’autre raison est le service d’installation Windows corrompu.
Suivons les méthodes ci-dessous et voyons si elles aident.
Méthode 1 : Tout d’abord, je vous suggère de suivre les étapes de cet article.
http://blogs.msdn.com/b/nathalievangelist/archive/2013/09/18/Windows-store-error-0x80073cf9.aspx
Méthode 2 : Renommez le dossier des composants Windows Update.
a) À partir de l’écran d’accueil, saisissez cmd.
Dans les résultats, faites un clic droit sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
b) Tapez »glan stad wuauserv” et appuyez sur Entrée.
c) Tapez »renommer c: Windows SoftwareDistribution softwaredistribution.old” et appuyez surdans.
d) Tapez »démarrage propre wuauserv” et appuyez sur Entrée.
Essayez maintenant de télécharger des applications à partir du Windows Store.
Méthode 3: Si cela ne vous aide pas, je vous suggère de reprogrammer l’application de stockage et de vérifier si cela vous aide. Voir la suggestion qui fournit “Luis CanteroÀ partir de ce blog MSDN :
http://blogs.msdn.com/b/notime/archive/2013/10/18/fix-store-app-in-Windows-8-1.aspx
J’espère que cette information vous a aidé. N’hésitez pas à répondre si vous rencontrez d’autres problèmes avec Windows à l’avenir.
“wereset” n’a pas fait l’affaire. J’ai déjà essayé la deuxième méthode, je l’ai quand même refaite, mais encore une fois le problème persiste. la dernière méthode consiste à corriger la version 8.1 et je ne pense pas que cela fonctionnerait sur 10 car je ne vois pas de dossier WinStore pour effectuer la modification.
J’obtiens toujours le code d’erreur lors de la tentative de mise à jour.
Salut,
Merci pour la réponse et pour la mise à jour du statut. J’apprécie le dépannage que vous avez effectué sur l’ordinateur.
Ce problème peut survenir en cas de problèmes avec les composants de mise à jour Windows. Essayez les méthodes suivantes pour résoudre le problème.
Méthode 1 : Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update
Essayez d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour Windows, il détectera et résoudra les problèmes les plus courants avec les mises à jour Windows. Pour ce faire, suivez le lien ci-dessous. Vous pouvez suivre d’autres solutions courantes sur les mêmes articles.
http://Windows.microsoft.com/en-us/Windows-10/Windows-update-troubleshooter
Méthode 2 : Réinitialiser les composants de Windows Update
Si le problème concerne les composants Windows mis à jour, cette méthode résoudra le problème en réparant tous les composants associés. Cliquez sur le lien ci-dessous et suivez également l’article.
Comment réinitialiser les composants de Windows Update ?
https://support.microsoft.com/en-us/kb/971058
Pour ce faire : Important dans cette partie de cette méthode, méthode ou tâche sont des étapes qui vous indiquent comment modifier le registre. Cependant, si vous modifiez le registre de manière incorrecte, de graves problèmes peuvent survenir. Par conséquent, assurez-vous de suivre attentivement ces étapes. Pour une protection supplémentaire, effectuez une sauvegarde du registre avant de le modifier. Ensuite, vous pouvez restaurer le registre si un problème survient. Pour plus d’informations sur la sauvegarde et la restauration du Registre, cliquez sur le numéro d’article suivant pour afficher l’article dans la Base de connaissances Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/322756
J’espère que cette information a été utile. Veuillez répondre avec les résultats. Je serai heureux de vous aider davantage.
Merci.
Cela n’a pas aidé. Mais après avoir essayé plusieurs fois et mis à jour Windows, je reçois maintenant un nouveau code d’erreur (0x80070002). Je l’ai regardé, il ressemble presque au précédent. la résolution recommandée était de recréer la distribution de logiciels, ce que j’ai refait pour faire bonne mesure, mais le même code d’erreur était toujours visible. la suggestion suivante était d’utiliser l’outil DISM ou System Update Readiness qui semblait trop technique et je n’ai pas osé le faire.
Salut,
Je m’excuse de ne pas vous avoir parlé à temps.
Je vous recommande de mettre l’ordinateur dans un état de démarrage minimal et de vérifier si cela vous aide.
Pour vous aider à résoudre les messages d’erreur et autres problèmes, vous pouvez démarrer Windows à l’aide d’un ensemble minimal de pilotes et d’un programme de démarrage. Ce type de démarrage est appelé « démarrage propre ». Un démarrage en mode minimal permet d’éliminer les conflits logiciels.
En mettant votre système dans un état de démarrage minimal, il est possible d’identifier si des applications ou des démarrages tiers sont à l’origine du problème. Vous devez suivre les étapes de l’article mentionné ci-dessous pour effectuer un démarrage propre.
Comment faire un démarrage propre dans Windows
Noter: Voir “Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après un dépannage en mode minimal“réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après le dépannage.
J’espère que les informations vous aideront. Tenez-nous informés des problèmes liés à Windows et nous serons ravis de vous aider davantage.
C’était une botte propre. le problème existe toujours. utilisez les mots de l’article de support : “Cela signifie que ce problème n’est pas causé par une application ou une interruption de service”.
Toujours coincé.
Salut,
Merci d’avoir reçu une réponse.
Ce problème peut être dû à une corruption de fichier système. Je vous recommande d’exécuter un vérificateur de fichiers système. Une analyse du vérificateur de fichiers système (SFC) est effectuée pour rechercher tous les fichiers système corrompus pouvant être à l’origine de ce problème. Veuillez suivre les étapes ci-dessous :
- presse Touche Windows + X., sélectionnez
Commande rapide (Administration) d’abandonner rapidement un ordre élevé. - Dans le type d’invite de commande sfc / scannow et appuyez sur Entrée.
- Redémarrer le PC.
Si les fichiers système corrompus n’ont pas été trouvés dans l’état précédent, je vous recommande d’essayer les étapes suivantes :
- Ouvrez une invite de commande en appuyant sur Touche Windows + X. et sélectionnez « Admin invite de commande ».
- Dans une invite de commandes, saisissez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque commande :
DISM.exe / En ligne / Nettoyage d’images / Scanhealth
DISM.exe / En ligne / Cleanup-image / Restorehealth
- Fermez l’invite de commande et redémarrez l’ordinateur et vérifiez s’il fonctionne.
J’espère que les informations vous aideront. Tenez-nous informés des problèmes liés à Windows et nous serons ravis de vous aider.
A fait et a fait. le scan n’a pas trouvé de problème. mais l’erreur persiste.
Chose étrange, seules quelques applications comme celle-ci fonctionnent, et ce sont toutes des applications Microsoft installées sur Windows par défaut (Photos, Groove Music, Calculatrice, Companion Phone et Alarm & Clock). J’ai réalisé que je pouvais peut-être les désinstaller et les réinstaller au lieu d’essayer de les mettre à jour, mais bien sûr, Phone Companion est le seul que j’ai la possibilité de désinstaller. Et cela n’a pas fonctionné de toute façon, maintenant j’obtiens la même erreur (0x80070002) en essayant de le réinstaller. Peut-être que si je pouvais également supprimer les données de Phone Companion ?
Soit dit en passant, les trois autres sont ceux dont j’ai vraiment besoin, ce que je pourrais faire sans Phone Companion.
Merci beaucoup Ruth ! Après avoir essayé de nombreuses “recettes” sur le net, j’ai appliqué votre méthode #2, et cela a fait des merveilles. Après avoir renommé le dossier ‘SoftwareDistribution’, je l’ai recréé, puis j’ai effectué l’étape d).
Méthode 2 : Renommez le dossier des composants Windows Update.
a) À partir de l’écran d’accueil, saisissez
cmd. Dans les résultats, faites un clic droit sur Invite de commandes et sélectionnez
Exécuter en tant qu’administrateur.
b) Tapez »glan stad wuauserv” et appuyez sur Entrée.
c) Tapez »renommer c: Windows SoftwareDistribution softwaredistribution.old” et appuyez surdans.
d) Tapez »démarrage propre wuauserv” et appuyez sur Entrée.
Essayez maintenant de télécharger des applications à partir du Windows Store.
Cela n’a pas fonctionné pour moi, j’ai trouvé que le problème était le compte d’utilisateur, donc il vous suffit de tout sauvegarder sur votre compte, puis de le supprimer et d’en créer un nouveau sur vos Windows 8 ou 10 pièces
J’espère que cela aide😀