Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour. J’ai un problème pour installer et mettre à jour des applications à partir du Windows Store.
Lorsque j’essaie d’installer ou de mettre à jour une application à partir du Windows Store, j’obtiens un code d’erreur 0x80073cf6.
J’ai essayé de trouver une solution pour résoudre ce problème et j’ai tout essayé, mais rien n’y fait.
J’ai essayé:
1. Effacez le cache du magasin Windows.
2. Définissez une date et une heure.
3. Déconnectez-vous puis reconnectez-vous avec mon compte Microsoft.
4. Réinitialiser mon Windows 10.
5. Désinstallez un programme de sécurité tiers.
6. exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes.
Rien n’y fait…
Est-ce que quelqu’un sait ce que je pourrais faire d’autre ? Ou y aura-t-il une mise à jour Windows qui résoudra ce problème ?
Salut,
Nous comprenons les désagréments créés et apprécions les mesures prises pour résoudre le problème.
Je vous suggère de suivre les méthodes fournies ci-dessous et de vérifier si cela vous aide.
Méthode 1: Créez un autre compte utilisateur et vérifiez si le problème persiste.
Créer un compte d’utilisateur local dans Windows 10
http://Windows.microsoft.com/en-in/Windows-10/create-a-local-user-account-in-Windows-10
Méthode 2: Effectuez une mise à niveau de réparation à l’aide de Windows 10 ISO en suivant les étapes fournies par Andre Da Costa dans le lien ci-dessous :
http://answers.microsoft.com/en-us/insider/wiki/insider_wintp-insider_install/how-to-perform-a-repair-upgrade-using-the-Windows/35160fbe-9352-4e70-9887-f40096ec3085
J’espère que ça aide. Tenez-nous au courant de l’état pour plus d’aide.
J’ai essayé les deux méthodes et j’ai toujours ce code d’erreur…
J’ai essayé la (les) même (s) procédure (s) et j’ai eu le (s) même (s) problème (s), peut-être que l’assistant Microsoft devrait résoudre le problème.
Bonjour,
Merci de nous tenir au courant.
J’apprécie vos efforts pour essayer de résoudre ce problème.
Je vous recommanderais les suggestions qui fournissent “Sharief K”
répondu le 2 avril 2013 dans le lien suivant de la communauté Microsoft ci-dessous et vérifiez si cela vous aide.
http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/forum/Windows_8-gaming/Windows-store-error-code-0x80073cf6/6e87c5d2-f1dd-4c77-a209-d831e06f1165?auth=1
Le lien ci-dessus est également bon pour Windows 10.
J’espère que cette information vous a aidé.
Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire, nous serons heureux de vous aider.
Merci.
Salut,
Je crains que le lien que vous m’avez donné n’indique à l’utilisateur d’utiliser un compte Microsoft, mais j’utilise déjà un compte Microsoft !
De plus, j’ai un enregistrement d’écran
https://youtu.be/tZrGTll9muY
Et j’ai également vérifié le journal des événements pour toutes les applications ayant échoué, il y a 2 enregistrements consécutifs :
Le premier est une erreur
Nom d’application défectueux : Solitaire.exe, version : 1.0.0.0, horodatage : 0x573236e5
Nom du module défectueux : KERNELBASE.dll, version : 10.0.10586.306, horodatage : 0x571af331
Code d’exception : 0x00000004
Décalage de défaut : 0x0000000000071f28
Reconnaissance du processus de défaut : 0x3b8
Heure de début de l’application défectueuse : 0x01d1cce2da0a558a
Chemin de l’application défectueux : C:Program FilesWindowsAppsMicrosoft.MicrosoftSolitaireCollection_3.9.5100.0_x64__8wekyb3d8bbweSolitaire.exe
Chemin du module défectueux : C:WINDOWSsystem32KERNELBASE.dll
ID du rapport : def6699b-1d13-4e7e-9190-89566b87e8c0
Nom complet du package défectueux : Microsoft.MicrosoftSolitaireCollection_3.9.5100.0_x64__8wekyb3d8bbwe
ID d’application relationnel au package défectueux : App
La seconde est l’information
Nom de l’événement : MoAppCrash
Réponse : Non disponible
Identifiant : 0
P1 : Microsoft.MicrosoftSolitaireCollection_3.9.5100.0_x64__8wekyb3d8bbwe
P2 : prière : application
P3 : 1.0.0.0
P4 : 573236e5
P5 : KERNELBASE.dll
P6 : 10.0.10586.306
P7 : 571af331
P8 : 00000004
P9 : 0000000000071f28
P10 :
C:UsershardyAppDataLocalTempWER4C46.tmp.WERInternalMetadata.xml
C:ProgramDataMicrosoftWindowsWERReportArchiveAppCrash_Microsoft.Micros_d543b85a9693e6ac9dbdf15b55c52c22886f6c5b_234082d4_2315505d
Recherche de solution : 0
ID du rapport : def6699b-1d13-4e7e-9190-89566b87e8c0
État du rapport : 0
Seau haché : 4feeccd86199c8500aed4cec7ded0645
Je ne peux pas les mettre à niveau, les désinstaller ou les lancer. J’ai même essayé d’utiliser le script PowerShell sans succès
PS C:WINDOWSsystem32> Get-AppxPackage * collection solitaire * | Supprimer AppxPackage
Remove-AppxPackage : le déploiement a échoué avec HRESULT : 0x80073CF6, le package n’a pas pu être enregistré. (Exception HRESULT : 0x80073CF6)
REMARQUE : pour plus d’informations, consultez [ActivityId] b55e1ee7-c8e3-0000-606b-64b5e3c8d101 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID b55e1ee7-c8e3-0000-606b-64b5e3c8d101
En ligne : 1 caractère : 41
+ Get-AppxPackage * collection solitaire * | Supprimer AppxPackage
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : WriteError : (Microsoft.Micro …__ 8wekyb3d8bbwe : String) [Remove-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError, Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.RemoveAppxPackageCommand
J’ai aussi exactement le même problème. J’ai même essayé de réinitialiser Win 10 mais la réinitialisation a échoué.
Salut,
je vous recommanderais un
Numérisation SFC et vérifiez si cela aide.
Voir le lien suivant ci-dessous.
https://support.microsoft.com/en-us/kb/929833
Noter: Lorsque vous effectuez une analyse SFC, je vous conseille de vous assurer qu’il n’y a pas d’applications ou de programmes en cours d’exécution en arrière-plan.
J’espère que cette information aide. Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire avec Windows à l’avenir. Nous serons heureux de vous aider.
J’ai résolu mon problème (même code dans l’App Store lors de la mise à jour de certaines applications) sur http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/forum/Windows_10-performance/some-microsoft-apps-cannot-be-updated- désinstallé / 69284b0e-5c08-46ff-9d11-392ddc4943d7
Salut,
Merci pour la mise à jour sur le problème.
J’apprécie vos efforts pour résoudre le problème. Il est bon de savoir que le problème est résolu et que les informations que vous avez mises à jour aideront d’autres membres du public à résoudre leurs problèmes similaires.
De plus, n’hésitez pas à répondre, au cas où vous auriez à résoudre d’autres problèmes avec Windows à l’avenir. Nous serons heureux de vous aider à nouveau.