Nos utilisateurs se demandent 💬
Je reçois le code d’erreur Windows Update 80070103, en utilisant Windows 7.
La mise à jour qui a causé l’erreur est un lecteur : AMYUNI Technologies – Printers – Amyuni Document Converter 500.
La mise à jour Windows montre que j’ai pu l’installer plusieurs fois (aux dates : 6/12, 6/12, 6/12, 6/3, 5/26, 5/12, 5/10, 5/9, 5 / 1, … 3/6/17). La mise à jour de Windows montre également que le pilote est disponible pour l’installation. Lorsque j’essaie d’installer, j’obtiens l’erreur de mise à jour ci-dessus.
En posant cette question, je devrais pouvoir accéder à devmgmt.msc et mettre à jour le pilote manuellement. Cependant, je ne peux pas l’énumérer (j’ai développé tous les arbres).
Remarques : J’ai récemment remplacé mon Epson ET-2550 par ET-2650. Mais les dates indiquées ci-dessus commencent avant que je les remplace par une autre.
Également au cours des deux derniers jours, Malwarebytes a eu du mal à installer une mise à jour et à se connecter à son service (qui, pour autant que je sache, n’est pas répertorié dans les services).
Qu’est-ce qui ne va pas? Comment je le répare?
Merci.
Voir ce qui suit :
Comment exécuter Microsoft Fixit 50202 pour résoudre les problèmes de mise à jour Windows
Quelque chose comme ça:
Ce message vous indique que la mise à jour du pilote proposée par Windows Update est plus ancienne ou plus petite que le pilote actuellement installé ou a un indice de compatibilité inférieur à celui du pilote installé. Cela signifie que vous n’avez probablement pas besoin de cette mise à jour et que vous devriez être convaincu que l’installation échoue.
Ce n’est généralement pas une bonne idée d’accepter les mises à jour des pilotes matériels (réseau, audio, vidéo) proposées par Windows Update et si jamais vous les voyez, il est préférable de les masquer afin que vous ne les revoyiez plus jamais. Obtenez uniquement les mises à jour des pilotes matériels sur le site WWW pour les fabricants de matériel.
Ce n’est pas parce que Microsoft vous fournit une mise à jour de pilote que vous avez un pilote obsolète ou endommagé et cela ne signifie certainement pas que vous devez installer les mises à jour de pilote proposées par MS – il est généralement préférable de ne proposer AUCUNE mise à jour de pilote matériel.Installez Microsoft.
L’une des raisons pour lesquelles Microsoft accepte les mises à jour des pilotes matériels est qu’il y a tellement de contenu dans la communauté qui commence par « La mise à jour Windows a cassé mon ordinateur… ».
Une règle de base est “si ce n’est pas cassé, ne le répare pas”, donc si vous n’avez pas de problème vidéo, audio ou réseau, n’acceptez pas les mises à jour de pilotes proposées par Microsoft. Si vous rencontrez un tel problème, vous ne devriez obtenir les mises à jour des pilotes que du fabricant du matériel.
Si vous voyez et reconnaissez ces mises à jour sur les pilotes matériels, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris et les masquer :
Bientôt, vous aurez peut-être quelques mises à jour matérielles cachées :
Windows a ajouté un moyen de désactiver ces types de mises à jour et je ne suis pas sûr à 100% que cela fonctionnera comme annoncé, mais il s’agit d’un correctif sûr qui pourrait empêcher de futurs événements whoops et comment vous pouvez les annuler s’ils se produisent :
Windows 7 a développé des moyens de désactiver les mises à jour de pilotes à partir de Windows Update, que vous pouvez lire ici :