Nos utilisateurs se demandent 💬
Chaque fois que j’essaie d’ouvrir l’application Microsoft Store, elle se charge pendant une période relativement longue, puis affiche le code d’erreur : 0x80131505. Comment puis-je résoudre ce problème ?
Veuillez essayer les étapes ici :
https: //www.yourWindowsguide.com/2018/08/resolv …
Avertissement:
Il s’agit d’un site Web non Microsoft qui fournit des informations précises et sécurisées. Méfiez-vous des annonces sur le site qui sont souvent classées comme PUP (produits indésirables). Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits payants pour réparer vos ordinateurs car ils font parfois plus de mal que de bien.
Quelle version de Windows avez-vous – 1803 ou 1809
Essayez ces options une par une et vérifiez après chaque option.
1. Ouvrez MS Store> Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite et déconnectez-vous. Puis reconnectez-vous.
2. Touche Windows + R> Tapez services.msc et appuyez sur Entrée> Rechercher les informations d’arrière-plan du transfert et assurez-vous qu’il est défini sur Démarrer et Automatique. Faites de même pour le service Windows Update
3. Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Apps Store
Touche Windows + X> Cliquez sur Paramètres> Cliquez sur Mise à jour et sécurité> Cliquez sur Dépannage> Faites défiler vers le bas> Cliquez sur Applications Windows Store> Cliquez sur Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes
4. Réinitialiser le Windows Store via l’invite de commande
Tapez cmd dans la zone de recherche Windows> Cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes> Exécuter en tant qu’administrateur> Tapez WSreset.exe et cliquez sur Entrée> Redémarrez votre ordinateur
5. Réenregistrer toutes les applications du Store
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer de Windows> Cliquez avec le bouton droit sur Windows Powershell (Admin)> Copiez ce qui suit ci-dessous et cliquez avec le bouton droit sur Powershell pour coller> Entrée> Redémarrez votre PC
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$ ($ _. InstallLocation) AppXManifest.xml”}
6. Désinstaller et réinstaller la boutique
Cliquez avec le bouton droit sur Windows Démarrer> Cliquez avec le bouton droit sur Windows Powershell (Admin)> Copiez ce qui suit ci-dessous et cliquez avec le bouton droit sur Powershell pour coller> Entrée
Get-AppxPackage -allusers * WindowsStore * | Supprimer AppxPackage
Copiez ce qui suit ci-dessous et faites un clic droit dans Powershell pour coller> Entrée> Redémarrez votre PC
Get-AppxPackage -allusers * WindowsStore * | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$ ($ _. InstallLocation) AppXManifest.xml”}
Faites-moi savoir si vous avez d’autres questions ou avez besoin de plus d’aide. Si ce qui précède ne fonctionne pas, je fournirai d’autres étapes de dépannage pour résoudre ce problème.
Source – https://answers.microsoft.com/thread/b8f36cad-9 …
Bonjour,
Essayez de reprogrammer l’application Store. Suivez ces étapes:
1. Recherchez Windows PowerShell à l’aide de Cortana ou de Windows Search.
2. À partir des résultats, cliquez avec le bouton droit sur Windows PowerShell et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
3. Tapez ensuite la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée :
Get-AppXPackage * WindowsStore * -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$ ($ _. InstallLocation) AppXManifest.xml”}
Laissez la commande se terminer.
4. Fermez Windows PowerShell et vérifiez l’application Store, cela devrait maintenant fonctionner correctement.
Faites-nous savoir si cela aide!