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Sur,
Sohail Patel
Regds, “Un voyage de mille miles commence par un pas.”
Réponse
Résolution : pour le code d’erreur : 0x80072F8F
Pour résoudre cette question, utilisez les méthodes suivantes dans l’ordre dans lequel elles sont présentées. Si une méthode ne résout pas ce problème, passez à la méthode suivante.
Méthode 1 : vérifier et ajuster les paramètres de date et d’heure Pour ce faire, procédez comme suit, en fonction du système d’exploitation que vous exécutez. Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003
- Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur
Courir. - Sa Ouvrez la boîte, tapez
Heuredate.cpl, puis cliquez sur D’accord.
- Sur le Onglet Date et heure, assurez-vous que la date et l’heure de l’ordinateur sont correctes. Si les paramètres sont incorrects, ajustez-les à la date et à l’heure correctes.
- Cliquez sur D’accord le
Boîte de dialogue Propriétés de la date et de l’heure.
- Essayez à nouveau d’installer les mises à jour.
Windows Vista et Windows Server 2008
- Clique sur le Début
Réduire cette image Agrandir cette image
, taper date-heure.cpl sa
Démarrez la zone de recherche, puis cliquez sur
Timedate.cpl sur la liste des programmes.
- Sur le Onglet Date et heure, assurez-vous que la date et l’heure de l’ordinateur sont correctes. Si les paramètres sont incorrects, cliquez sur
Changer la date et l’heure.Réduire cette image Agrandir cette imageSi vous êtes invité à saisir un mot de passe ou un certificat administrateur, saisissez le mot de passe ou fournissez un certificat.
- Sa Boîte de dialogue Date et heure, utilisez les procédures suivantes :
-
Pour changer la date
Sur Date, cliquez sur les flèches gauche ou droite pour rechercher le mois en cours dans le calendrier, puis cliquez sur la date en cours.
-
Pour changer l’heure
Sur Heure, double-cliquez sur l’heure, les minutes ou les secondes que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur les flèches pour augmenter ou diminuer la valeur.
-
Pour changer la date
- Lorsque vous avez terminé de modifier les paramètres de date et d’heure, cliquez sur
D’accord. - Essayez à nouveau d’installer les mises à jour.
Méthode 2 : Installez la dernière mise à jour du certificat racine Microsoft
Noter Utilisez cette méthode si vous exécutez Windows 2000, Windows XP ou Windows Server 2003.
Pour installer la dernière mise à jour du certificat racine, visitez le site Web Microsoft Windows Update suivant :
Pour obtenir la mise à jour du certificat racine, utilisez Windows Update pour analyser l’ordinateur, puis cliquez sur
Logiciel, en option. La mise à jour du certificat racine peut être vue sous
En route pour les mises à jour logicielles facultatives.
Cette section met à jour la liste des certificats d’origine avec la dernière liste acceptée par Microsoft dans le cadre du programme de certification racine Microsoft. L’ajout de certificats racine supplémentaires à l’ordinateur permettra à un plus large éventail d’applications de fonctionner de manière transparente. Ces applications incluent des applications qui offrent une navigation Web sécurisée, des e-mails cryptés et une livraison de code sécurisée.
Après avoir installé cette mise à jour, vous devrez peut-être redémarrer l’ordinateur. Pour plus d’informations sur les membres du programme de certification Microsoft Root, visitez le site Web Microsoft suivant :
Pour installer la dernière racine Microsoft pour Windows XP, visitez le site Web Microsoft suivant :
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=F814EC0E-EE7E-435E-99F8-20B44D4531B0&displaylang=en)
Méthode 3 : cliquez pour décocher la case « Vérifier la révocation du certificat du serveur »
Noter Utilisez cette méthode si vous exécutez Windows 2000, Windows XP ou Windows Server 2003.
- Démarrez Internet Explorer.
- Sur le menu Outils, cliquez sur
Options Internet.Noter Si vous ne voyez pas la barre de menus d’Internet Explorer, appuyez sur la touche ALT pour afficher le menu.
- Clique sur le onglet Avancé, puis recherchez le
Département de sécurité.
- Clique pour voir Recherchez une case à cocher de révocation de certificat de serveur, puis cliquez sur
D’accord. - Redémarrer le PC.
- Essayez à nouveau d’installer les mises à jour.
Méthode 4 : enregistrez les fichiers Softpub.dll, Wintrust.dll, Initpki.dll et Mssip32.dll Pour ce faire, procédez comme suit, selon le système d’exploitation que vous exécutez. Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003
- Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur
Courir. - Sa Ouvrez la boîte, tapez les noms de fichiers suivants. Cliquez sur
OK après chaque nom de fichier :- regsvr32 Softpub.dll / s
- regsvr32 Wintrust.dll / s
- regsvr32 Initpki.dll / s
- regsvr32 Mssip32.dll / s
Windows Vista et Windows Server 2008
- Cliquez sur Début
Réduire cette image Agrandir cette image
, taper regsvr32 Softpub.dll / s sa
Démarrez la zone de recherche, puis cliquez sur
D’accord.Réduire cette image Agrandir cette imageSi vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur ou de confirmation, saisissez le mot de passe ou cliquez sur
Continuez. - Répétez l’étape 1 pour les noms de fichiers suivants :
- regsvr32 Wintrust.dll / s
- regsvr32 Initpki.dll / s
- regsvr32 Mssip32.dll / s
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Sohail Patel
Regds, “Un voyage de mille miles commence par un pas.”