Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai un collègue qui continue à recevoir ce message et redémarre son ordinateur portable à des moments aléatoires. J’ai suivi toutes les étapes de www.Windows.com/stopcode mais il continue de redémarrer de manière aléatoire. Il s’agit d’un ordinateur portable MSI exécutant Windows 10. J’ai remarqué (comme dans l’image ci-dessus) que le code d’arrêt est pour Video_DXGKRNL_FATAL_ERROR, j’ai donc mis à jour les pilotes et annulé les pilotes vidéo après les avoir mis à jour. Arrêtez cette question. Est-ce que quelqu’un a des suggestions?
Bouger de: [Windows / Windows 10 / Devices & drivers]
Un utilisateur
Salut David,
L’erreur d’écran bleu qu’elle obtient peut également se produire en raison de fichiers système corrompus / manquants et de conflits logiciels. Vérifions d’abord son ordinateur pour les fichiers système corrompus ou manquants. Veuillez exécuter le
Outil de vérification des fichiers système et le Outil de maintenance et de gestion des images de déploiement.
Le SI Outil de vérification des fichiers système et le Outil de maintenance et de gestion des images de déploiement vérifiez si son ordinateur a des fichiers système corrompus. Si la
Outil de vérification des fichiers système il détecte les fichiers système incorrects, corrompus ou corrompus, les remplace par les versions correctes. S’il ne peut pas résoudre le problème, le
Outil de maintenance et de gestion des images de déploiement Je vais essayer de corriger autant d’erreurs que possible. Pour exécuter ces outils, suivez les étapes de cette section : Analyse des fichiers système et réparation Vérification des fichiers système (SFC) et DISM pour résoudre les problèmes que SFC ne peut pas résoudre. N’oubliez pas de lire attentivement les instructions.
Si son ordinateur ne contient aucun fichier corrompu ou manquant, nous vous recommandons d’effectuer un démarrage en mode minimal sur son ordinateur. Pour ce faire, suivez les étapes pour Windows 10 dans cet article :
Comment faire un démarrage propre dans Windows. Un démarrage en mode minimal permet d’éliminer les conflits logiciels au sein d’un système informatique.
Veuillez nous contacter après avoir essayé les étapes de dépannage que nous avons fournies.
David Tveraas
Nous avons exécuté l’outil de vérification des fichiers système et il n’a trouvé aucune violation. En essayant de sortir des sentiers battus, j’ai remplacé le moniteur. Il n’a pas fait l’erreur de code d’arrêt, mais ne détecte parfois pas le moniteur, ce qui se produirait également avec l’autre moniteur. Nous n’avons trouvé aucun motif lorsque le moniteur n’est pas détecté, mais cela se produit plusieurs fois dans la journée. Habituellement, si le câble HDMI est débranché et rebranché, il est finalement restauré.
David Tveraas
Correction : L’ordinateur a parfois une erreur de code d’arrêt d’écran bleu et redémarre même après Outil de vérification des fichiers système.
David Tveraas
J’ai oublié de mentionner que j’ai utilisé le Outil de maintenance et de gestion des images de déploiement comme suggéré par l’article.
David Tveraas
J’essaie la méthode Clean Boot, mais comme nous ne savons pas comment déclencher l’erreur, cela peut prendre un certain temps.
Michelle Vil
Salut David,
Nous vous recommandons de tester votre ordinateur si le problème reste le même i méthode sûre. Essayez de désinstaller le pilote vidéo en mode sans échec et de redémarrer en mode normal. Ensuite, réinstallez le pilote. Assurez-vous d’installer le dernier pilote DirectX disponible.
N’hésitez pas à mettre à jour les résultats pour nous.