Nos utilisateurs se demandent 💬
C’était vrai avec la version précédente et la nouvelle mise à jour de novembre. J’ai W10 installé sur 2 ordinateurs et un clic droit sur le menu Démarrer ne fonctionne pas sur les deux machines.
Salut,
Merci d’avoir posté votre question dans la communauté Microsoft.
Nous comprenons vos préoccupations et vous aiderons certainement à résoudre votre problème.
Le problème auquel vous êtes confronté peut être à l’origine de conflits logiciels sur votre ordinateur.
Je vous suggère de suivre les méthodes ci-dessous pour résoudre le problème :
Méthode 1 :
Pour savoir si ce problème se produit dans “Mode sans échec”, redémarrons l’ordinateur en mode sans échec et vérifions si le problème y apparaît également.
Le mode sans échec pour Windows est une méthode de diagnostic qui démarre votre ordinateur dans un état restreint. Il ne commence qu’avec les fichiers et pilotes de base nécessaires pour exécuter Windows. Cela nous aide à déterminer si le problème est dû à un conflit dans certains programmes tiers. Le mot Safe Mode pour identifier le mode Windows que vous utilisez est une préoccupation pour le moniteur.
Suivez les étapes ci-dessous et vérifiez si cela vous aide.
1) Tapez les paramètres dans la recherche et cliquez sur Paramètres.
2) Cliquez Mise à jour et récupération, puis appuyez sur ou
cliquez sur Restaurer.
3) Sous Démarrage avancé, appuyez ou cliquez sur Redémarrer maintenant.
4) Dès que votre ordinateur redémarre, sur l’écran Sélectionner une option, appuyez ou cliquez sur
Dépannage.
5) Si vous ne voyez pas l’option Paramètres de démarrage, appuyez ou cliquez sur
options avancées.
6) Appuyez ou cliquez Paramètres de démarrage.
7) Appuyez ou cliquez sur Redémarrer.
8) Sur l’écran Paramètres de démarrage, sélectionnez le
Mode sans échec.
9) Connectez-vous à votre ordinateur avec un compte utilisateur
droits d’administrateur.
Référence:
http://Windows.microsoft.com/en-in/Windows-10/change-startup-settings-in-Windows-10#v1h=tab01
Méthode 2 : Première Démarrage propre
en transmettant le lien ci-dessous.
https://support.microsoft.com/en-us/kb/929135.
Remarque : après une étape de dépannage de démarrage en mode minimal, suivez la section « Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après un dépannage avec un démarrage en mode minimal » dans le lien fourni pour restaurer votre ordinateur en mode de démarrage normal.
J’espère que ça aide. Veuillez nous répondre si vous avez des questions à l’avenir. Nous serons heureux de vous aider.
Merci pour la suggestion, mais le mode sans échec et le démarrage en mode minimal n’ont eu aucun effet. Un clic droit sur le bouton Démarrer n’a pas encore fonctionné.
Peut-être que j’ai mal formulé ma question. Un clic droit fonctionne sur les éléments du menu Démarrer. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer.
Salut,
Merci pour votre réponse.
Je m’excuse pour le désagrément que vous pourriez avoir.
– Que se passe-t-il lorsque vous faites un clic droit sur le menu Démarrer ?
– Avez-vous des messages d’erreur ?
– Cela n’arrive-t-il qu’avec le menu Démarrer ?
Je vous suggère de suivre les étapes ci-dessous et de vérifier si cela vous aide :
presse
Touche Windows + X. et sélectionnez
Commande rapide (Administration) puis copiez-collez les commandes ci-dessous sans guillemets et appuyez sur Entrée :
“PowerShell illimité -Politique d’exécution”
“$ manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore) .InstallLocation + ‘ AppxManifest.xml’; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $ manifest”
S’il vous plaît nous aider avec plus d’informations pour vous aider davantage.
Un clic droit sur le bouton Démarrer ne fait rien. Aucun message d’erreur. Et oui, cela ne se produit qu’avec le bouton Démarrer.
J’ai suivi vos instructions. Appuyer sur la touche Windows + X ne fait rien. J’ai donc les commentaires ci-dessus sur Windows PowerShell en tant qu’administrateur et j’ai reçu le message suivant :
***************
Add-AppxPackage : le déploiement a échoué avec HRESULT : 0x80073CF6, le package n’a pas pu être enregistré.
Échec de la fusion : erreur 0x80070003 : impossible d’enregistrer le package Microsoft.WindowsStore_2015.21.25.0_x64__8wekyb3d8bbwe
car la fusion avec le fichier suivant a échoué :
WindowsApps Microsoft.WindowsStore_2015.21.25.0_neutral_split.scale-100_8wekyb3d8bbwe resources.pri
REMARQUE : Pour plus d’informations, reportez-vous à [ActivityId] f1f5013a-1db5-0007-0f48-f5f1b51dd101 dans le journal des événements ou utilisez
la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID f1f5013a-1db5-0007-0f48-f5f1b51dd101
A la ligne : 1 caractère : 94
+ … fest.xml ‘; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $ manife …
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~ ~~~~~~~~
+ CategoryInfo : WriteError : (C: Program File … ppxManifest.xml : String) [Add-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError, Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand
***********
Cela n’a pas affecté la non-réponse du clic droit sur le bouton Démarrer.
Salut,
Merci pour votre réponse.
Je vous suggère de suivre les étapes ci-dessous et de vérifier si cela vous aide :
1. Tapez Gère ton Comptes
dans la barre de recherche
2. Cliquez sur Vos comptes.
3. Cliquez sur Connectez-vous plutôt avec un compte local.
4. Entrez un mot de passe Microsoft si vous y êtes invité.
5. Suivez les instructions à l’écran pour configurer le compte local.
6. Redémarrez votre ordinateur.
7. Suivez les mêmes étapes et passez à Connectez-vous avec un compte Microsoft à la place.
J’espère que les informations vous aideront, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poster. Nous sommes ici pour aider.
Sur,
Gourou Kiran
Cela n’a fait que me faire perdre du temps.
Salut,
Merci d’avoir répondu à l’état de votre problème.
Nous regrettons la gêne occasionnée et wJe vous remercie d’avoir essayé les étapes de dépannage.
Selon votre question, je vous suggère d’essayer de créer un nouveau compte utilisateur et de vérifier si la question existe toujours.
Voir lien ci-dessous :
http://Windows.microsoft.com/en-us/Windows-10/getstarted-set-up-accounts
J’espère que cela vous aidera, répondez-nous avec l’état de votre problème. Nous serons heureux de vous aider.
Merci pour votre suggestion, mais la connexion à un compte local n’a aucun effet. Un clic droit sur le BOUTON START ne fait rien. Encore une fois, cela se produit sur mes 2 ordinateurs Windows 10.
J’ai également ce même problème depuis la dernière mise à jour hier 4/12/15. Le problème concerne uniquement mon compte (administrateur) et je ne peux identifier aucune différence dans les paramètres personnalisés entre les deux.
Salut Rodger,
Merci d’avoir partagé vos préoccupations avec la communauté Microsoft.
Pour mieux vous aider, merci de donner quelques précisions.
1) Avez-vous essayé de vous connecter en mode sans échec via votre compte administrateur pour vérifier si le problème persiste ?
2) Quelle est la marque et le modèle de votre ordinateur ?
Si le problème persiste également en mode sans échec, essayez d’actualiser le système et vérifiez si cela vous aide.
Voir lien ci-dessous :
http://Windows.microsoft.com/en-us/Windows-10/Windows-10-recovery-options
Voir cette rubrique :
Réinitialisez votre ordinateur puis sélectionnez Garder mes fichiers.
J’espère que cela vous aidera, répondez-nous avec l’état de votre problème. Nous serons heureux de vous aider.