Nos utilisateurs se demandent 💬
Depuis l’installation de Windows 10 il y a quelques mois, chaque fois que je redémarre, j’obtiens un écran “Préparation de Windows”. Une fois cette opération terminée, tous mes fichiers utilisateur, paramètres de bureau et applications ont disparu. Mes applications sont toujours présentes, mais doivent être configurées pour une “première utilisation”. C’est-à-dire Visual Studio, Outlook, OneNote, paramètres de bureau à distance, clients FTP. Tout doit être restauré.
Mes fichiers de travail dans C:inetpubwwwroot sont sécurisés, mais rien à propos de C: Users ne semble avoir disparu.
Comment puis-je arrêter cela pour pouvoir redémarrer ma machine sans craindre de perdre du travail ?
Salut,
Merci d’avoir posté dans la communauté, nous comprenons vos préoccupations et ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre le problème.
Je vous suggère d’essayer les méthodes mentionnées ci-dessous pour atténuer la cause du problème.
Méthode 1 :
Mettez votre ordinateur en mode sans échec et recherchez le même problème lorsque vous redémarrez votre ordinateur lorsqu’il est mis en mode sans échec.
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Ouvrir la commande Exécuter (bouton Windows + R)
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Une boîte de dialogue de type “msconfig” s’ouvrira
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Recherchez et sélectionnez l’onglet Démarrage et sélectionnez Safe with Minimal comme option.
- Redémarrer l’ordinateur
Noter: Suivez la même procédure pour annuler le mode sans échec, déconnectez l’option sans échec et redémarrez votre système.
Méthode 2 : Si le problème persiste en mode sans échec, je vous recommande d’exécuter
Boot Repair et vérifiez si le problème se reproduit.
- Accédez à l’écran de verrouillage, maintenez enfoncée la touche de commutation et cliquez sur l’icône d’alimentation située dans le coin supérieur droit de l’écran.
- Vous devrez redémarrer votre ordinateur, il vous sera demandé de cliquer sur « Redémarrer cependant ».
- Sélectionnez ensuite « Dépanner » et cliquez sur « Option avancée », puis recherchez et sélectionnez « Réparation du démarrage ».
J’espère que ces informations vous aideront.
Il ne se prépare pas en mode sans échec, mais cela signifie-t-il qu’il arrête de le faire en mode normal ?
Salut,
Merci pour la mise à jour.
Si le problème ne persiste pas en mode sans échec, vous pouvez essayer la même chose dans le démarrage réseau et vérifier l’état du problème.
Un démarrage en mode minimal pour démarrer Windows est effectué à l’aide d’un ensemble minimal de pilotes et d’un programme de démarrage. Cela permet d’éliminer les conflits logiciels qui se produisent lorsque vous installez un programme ou une mise à jour ou lorsque vous exécutez un programme sous Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 ou Windows Vista. Vous pouvez également dépanner ou découvrir quel conflit est à l’origine du problème en effectuant un démarrage en mode minimal.
http://support.microsoft.com/kb/929135
Il s’applique à Windows 10
Clause de non-responsabilité: Une fois le dépannage terminé, suivez ces étapes de la section « Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après un démarrage en mode minimal » pour réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement.
Si le problème persiste, vous pouvez effectuer la réparation du démarrage comme suggéré par Vanessa Sohtun dans le post précédent.
J’espère que les informations vous aideront. Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire. Nous serons heureux de vous aider.
Merci.
J’ai essayé que le réglage que j’ai fait était le mauvais effet sur l’ordinateur …. J’ai copié le profil dans le dossier des utilisateurs par défaut … Il n’affichait aucune des tailles avec mon environnement soigneusement conçu … Cela pourrait-il faire partie de pourquoi mon compte est en désordre?
Je voulais avoir les paramètres classiques du shell et de la souris de la barre des tâches par défaut pour chaque utilisateur de cet ordinateur… C’est comme taper avec le clic d’une aiguille dans l’oeil… J’ai donc essayé la chose la plus logique…
Je n’ai pas rencontré d’autres comptes.
Comment la réparation de fenêtre résout-elle un problème lié au compte ?
J’ai résolu ce problème. J’espère que cela en aidera d’autres.
Le problème des paramètres utilisateur sortants arrivait à mon utilisateur de domaine, pas à l’utilisateur de l’ordinateur local. Pour une raison quelconque, l’utilisateur du domaine était traité comme un invité après la mise à jour pour Windows 10.
Notre administration réseau a configuré un nouvel utilisateur pour moi, et c’était essentiellement ce qu’il fallait faire. J’ai dû reconnecter certaines choses, et ce qui était perdu était toujours perdu, mais à l’avenir, ce problème a été résolu.
J’ai essayé les deux et aucun d’eux n’a fonctionné. S’il vous plaît aider.
Cela m’est aussi arrivé mais quand j’ai perdu mes fichiers et tout mais je l’ai refait et tout est redevenu normal.
Donner de brèves informations sur l’emplacement du fichier C:inetpubwwwroot
Résumé * activé. Qu’est-ce que c’est?
Comment as-tu résolu le problème?