Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai essayé plusieurs paramètres de différents forums et rien n’a fonctionné. J’ai lancé des analyses antivirus qui n’ont rien trouvé. Existe-t-il une solution à ce problème ?
Réponse
Waseemulla Shariff
Salut,
1. Avez-vous vérifié l’état du service sans fil, c’est-à-dire AutoConfig WLAN dans la fenêtre des services ?
2. Y a-t-il un logiciel de sécurité installé sur l’ordinateur ?
3. Avez-vous récemment apporté des modifications à l’ordinateur ?
Essayons d’abord de démarrer le service sans fil, c’est-à-dire le service WLAN AutoConfig manuellement. Pour ce faire, connectez-vous à l’ordinateur en tant qu’administrateur.
1. Cliquez sur Démarrer, tapez services.msc et appuyez sur Entrée.
2. Recherchez le service WLAN AutoConfig, double-cliquez dessus pour ouvrir sa fenêtre de propriétés.
3. Sous l’onglet Général, modifiez le type de démarrage automatique et cliquez sur le bouton Démarrer.
4. Cliquez sur Appliquer puis sur OK.
Essayez de vous connecter à la connexion sans fil et vérifiez le résultat.
Si le service ne démarre toujours pas, exécutez un outil de vérification des fichiers système pour rechercher sur l’ordinateur les fichiers système corrompus et les corriger automatiquement. Pour exécuter une analyse sfc, essayez les étapes mentionnées dans ce lien :
http://support.microsoft.com/kb/929833
Pour plus d’informations sur les paramètres sans fil, consultez ce lien :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb878035.aspx
Veuillez nous faire part du résultat des étapes de dépannage ci-dessus, afin que nous puissions explorer plus de détails et vous aider davantage.
Sur,
Syed V.
Microsoft répond ingénieur de support.