Ce package d’installation n’a pas pu être ouvert. Confirmez que le package existe et que vous pouvez y accéder, ou contactez le fournisseur de l’application pour vérifier qu’il s’agit d’un package Windows Installer valide.

C

Nos utilisateurs se demandent 💬

Titre original: Erreur d’installation de Windows

J’utilise Windows 8.1 et je souhaite installer un nouveau programme et obtenir l’erreur :

“Impossible d’ouvrir ce package d’installation. Veuillez confirmer que le package existe et est accessible, ou contactez le fournisseur de l’application pour vérifier qu’il s’agit d’un package Windows Installer valide”.

J’ai contacté le fournisseur qui a suggéré de modifier la propriété de l’utilisateur (détails ci-dessous), mais cela ne semble pas fonctionner car je n’avais pas d’onglet de propriétaire. Aucune suggestion?

1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le répertoire.
2. Cliquez sur “Propriétés” dans le menu contextuel.
3. Cliquez sur l’onglet “Sécurité”.
4. Cliquez sur le bouton “Avancé” en bas de la page.
5. Dans la fenêtre Boîte de dialogue de sécurité avancée, cliquez sur l’onglet “Propriétaire”.
6. Ici, vous verrez un propriétaire actuel (c’est-à-dire un installateur de confiance).
7. Pour devenir propriétaire de l’objet, cliquez sur le bouton Modifier. Donnez la permission à l’UAC. Mettez ensuite en surbrillance le nom d’utilisateur dans la case « Changer de propriétaire en » que vous souhaitez attribuer en tant que propriétaire de l’objet. Cliquez sur “OK” pour terminer le processus.
8. De retour dans la fenêtre Paramètres de sécurité avancés, vous verrez que le propriétaire actuel est devenu l’utilisateur que vous avez sélectionné.
9. Cliquez sur le bouton « OK » pour quitter cette fenêtre.
10. Cliquez à nouveau sur « OK » pour quitter complètement la fenêtre Propriétés.
11. Répétez les étapes 1 à 4 pour rouvrir la fenêtre Propriétés de l’objet.
12. De retour dans la fenêtre Propriétés de l’objet, cliquez sur le bouton Modifier et confirmez la demande d’élévation UAC.
13. Mettez en surbrillance les administrateurs dans la case « Groupe ou noms d’utilisateur ». Si l’ID utilisateur ou le groupe dont vous souhaitez gérer les autorisations pour l’objet n’existe pas, cliquez sur le bouton « Ajouter » et saisissez le nom d’utilisateur ou le nom de groupe souhaité dans le champ « Entrez les noms d’objet à sélectionner (Tout peut être utilisé comme utilisateur case) et complétez en cliquant sur « OK ».
14. Dans la zone Autorisations d’administrateur ci-dessous (ou tout autre nom d’utilisateur ou nom de groupe que vous avez sélectionné), cliquez sur « Contrôle total » dans la colonne « Autoriser » pour attribuer des autorisations de contrôle des droits d’accès complets au groupe Administrateurs.


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories