“Ce dossier est vide” lors de l’affichage du stockage interne d’un téléphone USB connecté en USB sous Windows10

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J’ai utilisé mon ordinateur portable Dell Inspiron 13 Windows 10 pour me connecter à un téléphone Android Huawei Honor 9 pendant un an ou plus. Cela a toujours bien fonctionné. Je transfère des photos et des enregistrements audio du téléphone vers l’ordinateur portable à l’aide d’Explorer. Les fichiers sont dans la mémoire interne du téléphone.
Cependant, depuis quelques semaines, j’ai commencé à avoir des problèmes de connexion intermédiaires. La barre d’indexation verte dans la barre d’adresse prend plus de temps que d’habitude (et “normal” a longtemps signifié “douleur lente”) ramper, et quand elle se termine, je ne vois que “Ce dossier est vide” pour le stockage interne. Parfois, je peux afficher les dossiers en me déconnectant/reconnectant ou en parcourant à plusieurs reprises les options de connexion USB sur le téléphone (fichiers> photos> chargés> fichiers à nouveau), puis cela échoue souvent avec la même erreur au début, un autre dossier vers le bas (par exemple, entrer dans DCIM ou Sons). De temps en temps, cela fonctionne, mais je ne pense pas que je trouverai une méthode réutilisable pour le faire fonctionner. Même lorsque je me mets enfin au travail, je peux perdre environ une heure à faire un simple transfert de fichiers qui prendrait deux minutes. Ce n’est pas bien!
(Je pense que le service d’indexation de recherche W10 est généralement bancal : je dois toujours attendre pour faire son travail à chaque fois que j’ouvre un dossier (local, USB ou en réseau). Je ne me souviens pas que ce soit si mauvais sur Win7 , et sur mon vieille machine WinXP sur laquelle je continue d’exécuter des logiciels de musique, c’est génial d’effectuer des opérations sur les fichiers sans attendre que ce fichu indexeur ait fini de fouiller !)

Si je connecte le téléphone à un autre ordinateur portable (ancien E6400, exécutant également Win10), tout fonctionne correctement, comme avant avec ma machine principale : je peux facilement copier tous les dossiers et fichiers de stockage interne. Je suis donc presque sûr de ne pas avoir de problème matériel (par exemple, le câble USB, le port du téléphone) et il n’y a aucun problème avec la configuration du téléphone.

Ce soir, j’ai dû le confronter pendant une heure pour qu’il copie mes fichiers, et même alors, il a refusé de copier un fichier m4a d’enregistrement audio. Explorer n’a pas “répondu” lors de la tentative de copie, et à la fin il “n’a pas pu déterminer la valeur demandée”. Le même fichier a été facilement copié sur l’ancien ordinateur portable (donc au moins mes fichiers ont une limite de travail).

Des problèmes tels que le téléphone USB sont discutés sur les forums Web, mais il ne semble pas que ce soit des cas où le processus a soudainement cessé de fonctionner après des mois de bon fonctionnement. Les correctifs présumés impliquaient de s’assurer que le système d’exploitation du téléphone était fiable sur l’ordinateur (enfin, cela fonctionnait bien auparavant, et c’est le même ordinateur – je n’ai pas non plus eu à résoudre ce problème une seconde, supprimez un ordinateur qui n’avait jamais été connecté à ce téléphone auparavant ) et supprimez et réinstallez le pilote de stockage USB (je n’en suis pas sûr non plus – encore une fois, cela a bien fonctionné et le pilote n’a pas été modifié).

Je suppose qu’il s’agit d’un problème lié à la récente mise à jour de Windows, car de nombreuses mises à jour ont été effectuées récemment. Les deux ordinateurs portables sont configurés pour autoriser toutes les mises à jour, mais l’ancien ordinateur portable démarre et fonctionne – malgré un processeur beaucoup plus lent et moins de RAM – Win10 démarre assez rapidement, mais le nouveau (fourni avec Win10 pré-installé) est terriblement lent maintenant. , avec un accès continu au disque dur (le gestionnaire de tâches indique généralement que cela est dû à une autre mise à jour exécutée en arrière-plan !). Cela s’est considérablement aggravé il y a environ un an (peut-être avec la mise à jour qui a bloqué les lectures de prévisualisation pour des raisons de sécurité), et avec chaque nouvelle mise à jour, cela devient de plus en plus lent.

Je pense au moins le ramener à un ancien point de restauration pour voir si cela aide ou, en dernier recours, effectuer une réinitialisation d’usine et recommencer, mais je dois vérifier et sauvegarder très soigneusement mes fichiers stockés et mes logiciels avant que vous ne le fassiez. cela, il est donc difficile de trouver le temps.

Ma question est donc : est-ce que quelqu’un a eu ce problème récemment ? Si oui, cela a-t-il aidé à restaurer le système à un point de restauration précédent ? Si non, y a-t-il autre chose qui pourrait fonctionner?


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