Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai utilisé mon ordinateur portable Dell Inspiron 13 Windows 10 pour me connecter à un téléphone Android Huawei Honor 9 pendant un an ou plus. Cela a toujours bien fonctionné. Je transfère des photos et des enregistrements audio du téléphone vers l’ordinateur portable à l’aide d’Explorer. Les fichiers sont dans la mémoire interne du téléphone.
Cependant, depuis quelques semaines, j’ai commencé à avoir des problèmes de connexion intermédiaires. La barre d’indexation verte dans la barre d’adresse prend plus de temps que d’habitude (et “normal” a longtemps signifié “douleur lente”) ramper, et quand elle se termine, je ne vois que “Ce dossier est vide” pour le stockage interne. Parfois, je peux afficher les dossiers en me déconnectant/reconnectant ou en parcourant à plusieurs reprises les options de connexion USB sur le téléphone (fichiers> photos> chargés> fichiers à nouveau), puis cela échoue souvent avec la même erreur au début, un autre dossier vers le bas (par exemple, entrer dans DCIM ou Sons). De temps en temps, cela fonctionne, mais je ne pense pas que je trouverai une méthode réutilisable pour le faire fonctionner. Même lorsque je me mets enfin au travail, je peux perdre environ une heure à faire un simple transfert de fichiers qui prendrait deux minutes. Ce n’est pas bien!
(Je pense que le service d’indexation de recherche W10 est généralement bancal : je dois toujours attendre pour faire son travail à chaque fois que j’ouvre un dossier (local, USB ou en réseau). Je ne me souviens pas que ce soit si mauvais sur Win7 , et sur mon vieille machine WinXP sur laquelle je continue d’exécuter des logiciels de musique, c’est génial d’effectuer des opérations sur les fichiers sans attendre que ce fichu indexeur ait fini de fouiller !)
Si je connecte le téléphone à un autre ordinateur portable (ancien E6400, exécutant également Win10), tout fonctionne correctement, comme avant avec ma machine principale : je peux facilement copier tous les dossiers et fichiers de stockage interne. Je suis donc presque sûr de ne pas avoir de problème matériel (par exemple, le câble USB, le port du téléphone) et il n’y a aucun problème avec la configuration du téléphone.
Ce soir, j’ai dû le confronter pendant une heure pour qu’il copie mes fichiers, et même alors, il a refusé de copier un fichier m4a d’enregistrement audio. Explorer n’a pas “répondu” lors de la tentative de copie, et à la fin il “n’a pas pu déterminer la valeur demandée”. Le même fichier a été facilement copié sur l’ancien ordinateur portable (donc au moins mes fichiers ont une limite de travail).
Des problèmes tels que le téléphone USB sont discutés sur les forums Web, mais il ne semble pas que ce soit des cas où le processus a soudainement cessé de fonctionner après des mois de bon fonctionnement. Les correctifs présumés impliquaient de s’assurer que le système d’exploitation du téléphone était fiable sur l’ordinateur (enfin, cela fonctionnait bien auparavant, et c’est le même ordinateur – je n’ai pas non plus eu à résoudre ce problème une seconde, supprimez un ordinateur qui n’avait jamais été connecté à ce téléphone auparavant ) et supprimez et réinstallez le pilote de stockage USB (je n’en suis pas sûr non plus – encore une fois, cela a bien fonctionné et le pilote n’a pas été modifié).
Je suppose qu’il s’agit d’un problème lié à la récente mise à jour de Windows, car de nombreuses mises à jour ont été effectuées récemment. Les deux ordinateurs portables sont configurés pour autoriser toutes les mises à jour, mais l’ancien ordinateur portable démarre et fonctionne – malgré un processeur beaucoup plus lent et moins de RAM – Win10 démarre assez rapidement, mais le nouveau (fourni avec Win10 pré-installé) est terriblement lent maintenant. , avec un accès continu au disque dur (le gestionnaire de tâches indique généralement que cela est dû à une autre mise à jour exécutée en arrière-plan !). Cela s’est considérablement aggravé il y a environ un an (peut-être avec la mise à jour qui a bloqué les lectures de prévisualisation pour des raisons de sécurité), et avec chaque nouvelle mise à jour, cela devient de plus en plus lent.
Je pense au moins le ramener à un ancien point de restauration pour voir si cela aide ou, en dernier recours, effectuer une réinitialisation d’usine et recommencer, mais je dois vérifier et sauvegarder très soigneusement mes fichiers stockés et mes logiciels avant que vous ne le fassiez. cela, il est donc difficile de trouver le temps.
Ma question est donc : est-ce que quelqu’un a eu ce problème récemment ? Si oui, cela a-t-il aidé à restaurer le système à un point de restauration précédent ? Si non, y a-t-il autre chose qui pourrait fonctionner?
Salut Bassthang,
Je m’appelle Paul, un autre client comme vous et un conseiller gratuit Windows 10. machine.
J’ai la même question, mais je ne suis pas allé bien loin pour restaurer le système. J’ai plutôt suivi les étapes ci-dessous.
1. Effectuez une analyse complète des logiciels malveillants à l’aide de votre application de logiciels malveillants ou de Windows Defender ou de l’outil de suppression des logiciels malveillants ci-dessous.
https : //support.microsoft.com/en-us/help/402666 …
2. Réparez ensuite toutes les erreurs dans le fichier système. Ouvrez le Panneau de configuration> cliquez sur l’icône de dépannage> sélectionnez Afficher tout dans le coin supérieur gauche> exécutez le dépannage de la maintenance du système
3. Mettez à jour votre pilote USB vers la dernière version dans le Gestionnaire de périphériques. Si vous le pouvez, il est préférable de télécharger directement à partir du site Web du fabricant du téléphone.
3. Transférez vers tous les ports USB intégrés et transférez les fichiers de test.
(Remarque : si vous avez USB 3.0 au lieu de 2.0, ce serait génial.)
Si cela ne fonctionne pas, essayez-les une fois ci-dessous :
1. Ouvrez “Cet ordinateur” ou “Explorateur de fichiers”> sélectionnez la partition du disque dur> faites un clic droit dessus et cliquez sur “Propriétés”> décochez la case “Autoriser les fichiers sur ce lecteur à contenir du contenu indexé en plus des propriétés du fichier” et redémarrez votre ordinateur pour activer la fonction.
2. Défragmentez le disque dur de votre ordinateur portable pour améliorer les performances matérielles.
J’espère que ça aide. Dans l’attente de votre réponse. Merci!
Sincèrement,
Paul A.
Conseiller indépendant
Par curiosité ….
Le débogage USB est-il activé sur votre téléphone ?
Si oui, pourrais-je vous suggérer d’envisager de l’éteindre puis de revenir en arrière ?
Essayez ensuite d’accéder à nouveau au téléphone depuis votre ordinateur.
Et si (le débogage USB) n’est pas activé, puis-je vous suggérer de l’activer ?
Et puis essayer une nouvelle connexion USB ?
À un moment donné, le paramètre de débogage USB semble aller “vers le sud” sur mon Samsung Galaxy S6 et semble faire la désactivation qui suit et active l’astuce.
En tout cas, ça vaut peut-être le coup d’essayer.
Pol,
Merci pour la réponse rapide et les étapes suggérées.
* Malware : j’utilise ESET sur cette machine. Cela rapportait un ou deux PPI que je connaissais déjà (principalement dans les fichiers de distribution d’Imgburn), mais rien d’autre à craindre. J’essaierai un autre outil quand j’aurai plus de temps (cette analyse a pris un après-midi).
* Dépannage de la maintenance du système : signale que tout va bien.
* Comme je l’ai mentionné dans le message d’origine, je ne vois pas que le pilote USB soit le problème, car le pilote n’a pas changé depuis qu’il fonctionnait (à moins que les mises à jour du système d’exploitation n’aient compromis le fonctionnement du pilote d’origine). Lorsque je consulte le site Web du fabricant du téléphone, il semble qu’aucun pilote spécifique ne soit disponible. C’est un téléphone Honor 9 Lite (Huawei), mais il se peut que Windows utilise un pilote de stockage USB générique
* Pas sûr de décocher l’indexation sur le disque dur local, car c’est le problème avec le stockage du téléphone, mais si cela aide avec les retards d’utilisation que j’obtiens lorsque j’essaie d’utiliser Explorer en général, alors ça vaut le coup d’essayer !
Je permets à ce processus d’être fait au moment où j’écris ceci. . .
* Le disque dur était maintenant presque plein et les contrôles de fragmentation précédents ont toujours signalé une fragmentation négligeable du disque dur. Néanmoins, je réessayerai une fois le processus en cours terminé.
Chose intéressante, ce n’est pas l’ANCIEN ordinateur portable qui voit le problème, mais le NOUVEAU. Une différence majeure entre eux est que le nouvel ordinateur portable (Dell Inspiron 13 5000) est un ordinateur portable moderne avec BIOS UEFI et est fréquemment mis à jour avec Windows. Cela ne se produit pas avec l’ancien ordinateur portable (Dell E6400). Il est donc possible que quelque chose se brise à ce niveau.
Cependant, puisque Windows lui-même est maintenant un passe-temps (ce problème de téléphone semble être la goutte d’eau, maintenant que j’y pense), j’apprécie toujours l’idée que la mise à jour du système s’est cassée quelque part le long de la ligne (ou que la mise à jour requise n’a pas été correctement installé). Mon raisonnement est que Win10 a été installé beaucoup plus tard sur l’ancien ordinateur portable (à titre de test, avec l’espoir qu’il ne fonctionnerait pas correctement, le cas échéant), il y a donc probablement eu moins de mises à jour. ont dépassé certaines mises à jour reçues par le nouvel ordinateur portable.
Ce qui m’amène à une autre question. À l’époque de XP / Vista, il y avait des mises à jour cumulatives (et bien sûr les Service Packs) qui intégraient auparavant des mises à jour incrémentielles de sorte que moins de modifications d’installation devaient être apportées pour rester à jour. Est-ce aussi ainsi que fonctionnent les mises à jour de Windows10 ? Je sais que les Service Packs n’existent plus, mais certainement si l’on doit supprimer et réinstaller un système à partir de zéro (ou réutiliser une image), il serait insensé de s’attendre à ce que ce système fonctionne. “rattraper”.
J’écrirai une mise à jour sur ce problème lorsque le changement d’indexation sera terminé et je pourrai le tester. . .
Rayon,
Point intéressant !
Je pense que le débogage USB sera activé sur ce téléphone. Je l’ai rencontré il y a quelques mois lorsque j’essayais de récupérer des fichiers supprimés accidentellement (il y a de fortes chances.).
Je dois choisir manuellement de transférer des photos ou des fichiers sur le téléphone chaque fois que je les connecte ensemble, car il ne parvient toujours pas à se charger, et je pense que cela a commencé lorsque le mode de débogage USB a été activé.
Cependant, comme il fonctionne parfaitement tel quel lorsqu’il est connecté à l’ancien ordinateur portable, je ne pense pas que ce soit le problème.
(Mais cela ne ferait pas de mal d’essayer de l’éteindre encore et encore, alors je vais essayer.).
Salut Bassthang,
Merci pour les mises à jour. S’il vous plaît, tenez-moi au courant. Pour votre question, les mises à jour cumulatives de Windows 10 se comportent de la même manière que le système d’exploitation précédent. La mise à jour cumulative (CU) cumule certains correctifs et le Service Pack cumule certains CU.
Dis-moi comment tu vas. Merci.
Sincèrement,
Paul A.
Conseiller indépendant
J’avais la même question, même avec le nouvel ordinateur portable qui tombait lentement en panne, l’avez-vous réparé?