Nos utilisateurs se demandent 💬
Mon expert HP m’a dit que nous recommandons CCleaner et qu’il est encore plus sûr d’utiliser son programme de nettoyage. Est-ce sûr ou non. Pourquoi ou pourquoi pas.
Mo
IMHO NON. Il peut faire plus de dégâts qu’il n’est censé en réparer.
Le vendredi 14 février 2014 23:24:53 +0000, Muhammad Bilal_775 a écrit :
Mon expert HP m’a dit que nous recommandons CCleaner et qu’il est encore plus sûr d’utiliser son programme de nettoyage. Est-ce sûr ou non. Pourquoi ou pourquoi pas.
À mon avis, CCleaner est un excellent programme, et c’est une bonne chose de l’utiliser comme
tant que vous ne l’utilisez pas, c’est un nettoyeur de registre. Aucun nettoyeur de registre ne le fait
rien d’utile et ils sont tous dangereux. Utiliser n’importe lequel d’entre eux est une mauvaise chose
bonne affaire.
Salut,
En soi, pour nettoyer les fichiers temporaires, etc. (bien que ce ne soit pas non plus nécessaire), CCleaner fait
D’ACCORD. Je ne recommanderais en aucun cas de nettoyer le registre. Le débat sur le registre est long et sombre…
————–
Tout d’abord, l’un des avantages du nettoyage du registre est que ce n’est pas du tout et ne devrait pas être une tâche de maintenance informatique. Vider le cache de votre navigateur et vider les cookies chaque semaine ? Super, pas de mal à ça. Exécuter votre nettoyeur de registre préféré chaque semaine ?
PAS GÉNIAL.
Si nous sommes honnêtes et faciles ici, il n’est absolument pas nécessaire de nettoyer le registre. Jusqu’à présent, ce que j’ai dit, c’est que je respecte les nettoyeurs de registre. Suis-je? Non, je ne les apprécie pas vraiment, mais comme je l’ai dit, ils sont inutiles et utilisés avec négligence peuvent ajouter du poids à votre système d’exploitation.
Alors pourquoi même utiliser un nettoyeur de registre en premier lieu ? Eh bien, ils doivent faire quelque chose de bien ou ils ne seraient même pas autorisés à vendre (s’ils étaient payés) ou s’ils étaient bon marché (CCleaner par exemple), il y aurait un énorme contrecoup, plus que ce qui existe déjà dans l’informatique pour les commentaires basés sur nettoyeurs de registre.
Le logiciel de nettoyage de registre est principalement utile pour une chose, et peut être très bien fait en fonction de l’algorithme utilisé par le logiciel de nettoyage lui-même, et qui se débarrasse maintenant des restes d’anciens logiciels ou d’entrées désinstallées avec des noms de chemin invalides. Parfois, il peut également être utile de supprimer les traces de logiciels malveillants qui peuvent être stockés dans le registre et qui n’ont pas été supprimés avec succès après une analyse antivirus, etc. Supprimé.
Sinon, il ne fera rien. Cela n’augmentera en aucun cas les performances de votre système. Rien à remarquer. Théoriquement, on supposerait qu’un « petit registre » charge les choses plus rapidement, etc., mais en réalité, il n’y a aucune différence de performances.
Pour référence, voir :
Mark Russinovich (Auteur de la “Bible”, Composants internes de Windows, co-fondateur de Winternals et Sysinternals, et depuis l’acquisition de Microsoft par les deux sociétés, maintenant un employé senior de Microsoft) :
|
|
Salut Mark, Pensez-vous vraiment que les fichiers indésirables du Registre laissés par des programmes désinstallés peuvent ralentir votre ordinateur ? Je veux “entendre” votre opinion.
Sa réponse : |
|
Non, même si le programme devait prospérer, il aurait peu d’effet sur les performances d’autre chose qu’une recherche complète.
Cependant, sur les systèmes Win2K Terminal Server, la quantité totale de données de registre pouvant être chargées est limitée, donc les ruches de profil peuvent limiter le nombre d’utilisateurs connectés en même temps.
Je n’ai jamais installé et n’appliquerai jamais Registry Cleaner car il a peu d’utilité pratique pour autre chose que les serveurs de terminaux Win2K et le développement d’un serveur sûr et efficace nécessite une énorme quantité de connaissances spécifiques à l’application.
Alors, pour résumer le tout :
Question : L’utilisation de mon nettoyeur de registre augmentera-t-elle la vitesse et/ou les performances de mon système ?
UNE: Non.
—-
Question : Pourquoi utiliserais-je même un nettoyeur de registre ?
UNE: Personnellement, je n’en utiliserais aucune et je trouverais spécifiquement le problème que vous rencontrez et je m’en occuperais manuellement. C’est beaucoup plus sûr. Cependant, l’utilisation principale des nettoyeurs de registre est de supprimer les restes d’anciens logiciels ou les entrées désinstallées qui ont maintenant des noms de chemin invalides. Parfois, il peut également être utile de supprimer les traces de logiciels malveillants qui peuvent être stockés dans le registre et qui n’ont pas été supprimés avec succès après une analyse antivirus, etc. Supprimé.
—-
Question : Quel est le vrai danger d’utiliser un nettoyeur de registre ?
UNE: Vous devez vous rappeler que ce que vous utilisez est un outil automatisé qui n’est en aucun cas parfait. Vous faites confiance à un outil automatisé pour vous assurer que chaque clé qu’il est sur le point de supprimer est 100% inutile. Parfois, et je l’ai vu en personne BEAUCOUP, il peut supprimer sous une forme ou une autre une clé très importante nécessaire au fonctionnement de vos systèmes d’exploitation.
—-
Question : Que se passe-t-il si mon registre est corrompu, l’exécution d’un nettoyeur de registre est-elle utile ?
UNE: Certainement pas.
Sur,
Patrick
Salut Muhammad Bilal_775
Demande de note notée.
Conseils génériques...
Si jamais vous pensez que votre registre doit être nettoyé, réparé, amélioré, resserré, traité, modifié, corrigé ou optimisé, vous ne devriez pas.
C’est-à-dire qu’une utilisation nocive des « nettoyeurs de registre » est possible et causale.
Le vendredi 14 février 2014 23:42:23 +0000, Ken Blake – Microsoft MVP [MVP]Plaisanter <*** seoladh ríomhphoist chun príobháideachta ***> a écrit:
Le vendredi 14 février 2014 23:24:53 +0000, Muhammad Bilal_775 a écrit :
Mon expert HP m’a dit que nous recommandons CCleaner et qu’il est encore plus sûr d’utiliser son programme de nettoyage. Est-ce sûr ou non. Pourquoi ou pourquoi pas.
À mon avis, CCleaner est un excellent programme, et c’est une bonne chose de l’utiliser comme
tant que vous ne l’utilisez pas, c’est un nettoyeur de registre.
Désolé, faute de frappe, et le genre de faute de frappe que je déteste faire. Désolé, devrait
être “… * un * nettoyeur de registre.” Sin coll.
Et plus tôt dans la phrase, il devrait être « bon à utiliser ». Référencement
suis, * le * asar.
Merci Patrick Barker d’avoir été si détaillé et de m’avoir éclairci.
Sur
Merci ! pour avoir été bref et pour m’avoir éclairci !
oh merci !. je vous ai trouvé
ok.thnx !
Je vous en prie!
Sur,
Patrick