Nos utilisateurs se demandent 💬
Utilisation élevée du processeur Windows 10, CCC
Bonjour à tous,
Catalytic Control Center (CCC.exe) fonctionne à 90 % de la capacité du processeur pendant au moins 10 minutes. voir image ci-jointe. Que s’est-il passé et que pouvais-je faire ? Je crois comprendre que CCC.exe est une application ATI. J’ai installé un logiciel antivirus.
Merci,
Ming
Salut Ming,
Merci d’avoir contacté la communauté Microsoft.
Nous comprenons votre désagrément.
CCC dans ccc.exe signifie généralement Catalytic Control Center. Ce processus est lié à votre package de pilotes de carte vidéo ATI. Je veux dire, une partie de l’utilitaire fourni avec les pilotes et ajoute des fonctionnalités telles que la personnalisation de votre affichage ou la définition de raccourcis clavier pour différents profils d’affichage.
Il commencera à utiliser plus de CPU lorsque ce programme s’exécutera en arrière-plan ou démarrera toute mise à jour du pilote. Maintenant, vérifiez avec ce point pour confirmer la même chose. Dans le cas où il utilise continuellement plus d’utilisation du processeur, cela suggère qu’il peut y avoir un problème avec l’application du programme. Vérifiez les mises à jour pour cette application CCC particulière. Si c’est le cas, essayez de mettre à jour la même chose pour voir si cela fait une différence.
Si le problème persiste, essayez de désinstaller et de réinstaller l’application pour voir si cela résout le problème. Faites un clic droit sur
Début, sélectionner
Programmes et fonctionnalités. Essayez maintenant de supprimer le logiciel de cela, voyez si cela résout le problème. Avant de réinstaller, vérifiez l’utilisation du processeur dans le Gestionnaire des tâches. Après avoir confirmé, essayez de lancer l’installation. Cela nous donnera une idée de la cause première.
Pour plus de sécurité, optez pour une analyse complète du système avec le logiciel antivirus disponible pour vous assurer qu’aucun logiciel malveillant ne cause de problèmes. Vérifiez et assurez-vous que votre ordinateur est à jour avec les mises à jour Windows.
Aller Bouton Démarrer /> Paramètres /> Mise à jour et sécurité /> Mise à jour Windows et cliquez
Vérifier les mises à jour. Si vous trouvez des mises à jour en attente, essayez de les installer pour voir si elles résolvent le problème.
Si un problème persiste, effectuez un démarrage propre.
Un démarrage en mode minimal pour démarrer Windows est effectué à l’aide d’un ensemble minimal de pilotes et d’un programme de démarrage. Cela permet d’éliminer les conflits logiciels qui se produisent lorsque vous installez un programme ou une mise à jour ou lorsque vous exécutez un programme. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer un démarrage propre :
une. presse
Clé Windows, touais
msconfig dans la zone de recherche et appuyez sur Entrée.
b. Sur le
Prestations de service onglet du
Configuration du système boîte de dialogue, appuyez ou cliquez pour ouvrir
Cacher tous les services Microsoft case à cocher, puis appuyez ou cliquez sur
Tous désactivés.
c. Sur le
Botte onglet du
Configuration du système boîte de dialogue, appuyez ou cliquez sur
Ouvrir le gestionnaire de tâches.
ré. Sur le
Botte onglet dans le Gestionnaire des tâches, pour chaque élément de démarrage, sélectionnez l’élément, puis cliquez sur
Désactivée.
e. Fermez le Gestionnaire des tâches.
F. Sur le
Botte onglet du
Configuration du système boîte de dialogue, appuyez ou cliquez sur
D’accord, puis redémarrez l’ordinateur.
Si un service crée un problème, je vous recommande d’activer 5 services à la fois, de redémarrer puis de vérifier si le problème est récurrent, de le répéter jusqu’à ce que vous trouviez un groupe de 5 services, qui crée ce problème, puis cochez-en un. par un, jusqu’à ce que vous trouviez celui qui crée votre problème. Faire la même partition et appliquer
Botte aussi.
Voir l’article ci-dessous sur “Comment effectuer un démarrage propreComme l’article a été conçu pour Windows 8.1, Windows 8 et Windows 7. Contrairement à l’étape de lancement de la « Configuration du système », les options et les étapes pour le démarrage propre sont les mêmes pour Windows 10.
Noter: Une fois le dépannage terminé, consultez « Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après un dépannage en mode minimal » du même article.
Tenez-nous au courant si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
J’ai le même problème, CCC.exe démarre pratiquement tous les jours ….. Je vais juste dans le gestionnaire de tâches et le ferme.
J’ai réinstallé un logiciel, j’ai un anti-virus d’entreprise… personne ne peut comprendre pourquoi il redémarre et utilise 4 Mo de mémoire RAM… Je ferme l’application et après quelques heures je recommence et recommence. Au revoir.