Cause/Solution : l’outil de création de support est bloqué à 0 %

C

Nos utilisateurs se demandent 💬

Je connais la solution à ce problème alors j’ai décidé de la partager. Lorsque l’outil de création de support est attaché à 0% et par exemple en créant un nouveau support d’installation (installation d’ISO / USB), dans 90% des cas, les services suivants ne sont pas démarrés / ne fonctionnent pas correctement :

– Service de mise à jour Windows

– Service de pare-feu Windows (nécessaire pour que le service de mise à jour fonctionne correctement, dans d’autres cas également)

Vérifiez donc ici s’il s’agit de votre problème lorsque vous avez trouvé le bug de progression du téléchargement à 0% :

Cliquez sur démarrer > ” exécuter ” et entrez : services.msc (ou démarrez et recherchez l’application ” Services ”)

Naviguez ensuite vers le pare-feu Windows et le service de mise à jour Windows, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et accédez à Propriétés dans la liste déroulante, sélectionnez Mode automatique (après quoi les contrôles du service ”démarrent” et s’arrêteront sans arrêt et utilisables) maintenant en mode de démarrage automatique , cliquez sur le bouton ” démarrer ” manuellement sur les deux services.

Redémarrez votre PC lorsque les deux services sont en mode Auto et lorsque vous avez démarré.

Lorsque le PC redémarre, essayez à nouveau d’exécuter l’outil de création de support. Il y a de fortes chances que cela fonctionne cette fois.

Cependant, si cela ne fonctionne toujours pas et que les deux services sont en cours d’exécution, essayez cet utilitaire de résolution des problèmes générique de Windows Update : https://support.microsoft.com/en-us/help/971058/how-do-i-reset-Windows-update-components

Ces informations dans le but connu de ces services et les conseils que je fournis peuvent être utiles car Microsoft n’a pas entièrement documenté ce qu’il faut faire lorsque vous obtenez un outil de création de média bloqué / suspendu à zéro. En tant qu’informaticien, j’ai eu d’innombrables demandes d’assistance pour ce problème précis, et parfois d’innombrables ces services ne fonctionnaient pas correctement, je peux donc affirmer en toute sécurité que ce problème est à l’origine de ces problèmes de création de supports d’installation.

En outre, quelque chose comme l’outil de création de médias Windows est toujours mis en doute, il a besoin du service de pare-feu Update et Win pour fonctionner. Cela a peu de sens et il n’y a pas d’avertissement lorsqu’il ne fonctionne pas. Cependant les services sont fortement intégrés à l’outil de création et évoluent quand il ne l’est pas. Ce guide peut vous faire économiser beaucoup de tracas et de dépannage.

Cela s’applique à toute version de Windows qui peut exécuter l’outil de création de média bien que j’aie vu le problème principalement sur Windows 10 et 8.


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories