Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai récemment mis à niveau vers Windows 10 pour constater que les cartes mémoire Canon Scan Disk avec mes photos stockées dessus, qui fonctionnaient parfaitement sur Windows 8.1, ne sont plus disponibles. Tout ce que j’obtiens lorsque j’essaie d’ouvrir le dossier contenant mes photos est une boîte de message indiquant que ces fichiers ne sont pas “disponibles”, c’est lorsque j’essaie de cliquer sur les fichiers Canon généraux après avoir inséré ma carte dans la mémoire Canon Scan Disk.
Si quelqu’un peut me montrer une solution à ce problème, nous l’apprécierions.
Salut Mark,
Merci d’avoir posté votre question dans la communauté Microsoft.
Vérifiez avec n’importe quelle autre carte SD si elle est reconnue ou détectée ou vous pouvez même vérifier si la même carte SD est reconnue ou détectée sur un autre ordinateur.
Suivons les méthodes fournies ci-dessous et vérifions si cela aide.
Méthode 1: Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes matériels et vérifiez. Suivez les étapes pour exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes :
une. Type de Dépannage et cliquez sur Dépannage sous
Paramètres.
b. Tapez maintenant Dépannage matériel dans l’option de recherche.
c. Cliquez sur Dépannage matériel pour rith le dépanneur.
Méthode 2: Mettre à jour le pilote du lecteur de carte :
Suivez ces étapes pour mettre à jour le pilote.
a) Appuyez sur Touche Windows + touche X. et cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
b) Recherchez le Pilote de lecteur de carte et l’étendre.
c) Faites un clic droit sur le pilote et sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote.
Allez dans Device Manager et vérifiez si la carte SD est visible. Étapes pour accéder au Gestionnaire de périphériques.
-
presse Touche Windows + X. et cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
-
Rechercher port USB et l’étendre.
-
Vérifiez s’il y est visible.
J’espère que les informations ci-dessus ont été utiles. Veuillez nous revenir avec le statut mis à jour et nous serons heureux de vous aider davantage.
Merci.
Salut Mark,
Merci d’avoir posté votre question dans la communauté Microsoft.
Vérifiez avec n’importe quelle autre carte SD si elle est reconnue ou détectée ou vous pouvez même vérifier si la même carte SD est reconnue ou détectée sur un autre ordinateur.
Suivons les méthodes fournies ci-dessous et vérifions si cela aide.
Méthode 1: Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes matériels et vérifiez. Suivez les étapes pour exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes :
une. Type de Dépannage et cliquez sur Dépannage sous
Paramètres.
b. Tapez maintenant Dépannage matériel dans l’option de recherche.
c. Cliquez sur Dépannage matériel pour rith le dépanneur.
Méthode 2: Mettre à jour le pilote du lecteur de carte :
Suivez ces étapes pour mettre à jour le pilote.
a) Appuyez sur Touche Windows + touche X. et cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
b) Recherchez le Pilote de lecteur de carte et l’étendre.
c) Faites un clic droit sur le pilote et sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote.
Allez dans Device Manager et vérifiez si la carte SD est visible. Étapes pour accéder au Gestionnaire de périphériques.
-
presse Touche Windows + X. et cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
-
Rechercher port USB et l’étendre.
-
Vérifiez s’il y est visible.
J’espère que les informations ci-dessus ont été utiles. Veuillez nous revenir avec le statut mis à jour et nous serons heureux de vous aider davantage.
Merci.
J’ai eu le problème ci-dessus avec deux de mes clés USB ScanDisk.
Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques pour rechercher des pilotes de périphériques et les mettre à jour sans succès.
Je peux voir les clés USB mais je ne peux pas y accéder.
Merci de répondre merci.
Windows 10 ne lit pas les vidéos de ma carte mémoire SanDisk ???
Salut Franck,
Merci d’avoir posté votre question sur la communauté Microsoft.
Je comprends que vous rencontrez des problèmes pour lire des fichiers vidéo sur une carte SD. Je m’excuse pour la gêne occasionnée.
Le problème peut se produire si les fichiers vidéo sont corrompus.
Pour mieux vous aider, merci de renseigner :
1. Avez-vous essayé un autre lecteur multimédia ?
2. Avez-vous reçu des messages d’erreur ?
Reportez-vous aux méthodes ci-dessous et vérifiez si cela vous aide.
Méthode 1: je recommanderais le Lecture vidéo dépanneur et vérifiez si cela vous aide.
1. Cliquez sur la barre de recherche à côté
Le menu Démarrer.
2. Tapez “Dépannageg “sans les guillemets dans le champ de recherche et cliquez sur
Dépannage.
3. Cliquez ensuite sur
Voir tout sur le panneau gauche de l’écran.
4. Cliquez sur
Lecture vidéo.
5. Cliquez sur
Effronté et suivez les invites pour exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes.
Si les problèmes persistent, consultez la méthode ci-dessous.
Méthode 2: essayez de copier et coller les fichiers vidéo de la carte SD vers l’ordinateur. Essayez ensuite de lire les fichiers et vérifiez si le problème se produit.
Répondez aux informations pour nous, afin que nous puissions mieux vous aider.
Faites le nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire sur les problèmes liés à Windows, nous serons heureux de vous aider.
J’avais gagné un PC HP vista, il était obsolète, j’ai donc acheté un Dell Win 10 pour moi. ils ont tous ouvert
Le mode 1 ouvre Micro Trends Support et n’a rien trouvé, tandis que le mode 2 n’affiche pas le pilote de lecteur de carte dans le gestionnaire de périphériques. Merci.