Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai récemment dû réinstaller Windows sur mon PC de jeu à domicile. J’ai créé une clé USB USB Windows 10 sur un ordinateur portable séparé, je l’ai branchée sur mon PC de jeu et je l’ai allumée.
J’ai d’abord dû configurer le BIOS pour lire l’USB.
J’ai chargé Windows et j’ai atteint la partie où Windows dit qu’il doit redémarrer pour terminer l’installation.
L’ordinateur redémarre, puis essaie à nouveau de réinstaller Windows à partir de zéro à partir du support USB ! Il entre dans une boucle sans fin.
Étape franchie jusqu’à présent :
J’ai recommencé et interrompu le redémarrage, je suis allé dans le BIOS et je l’ai lu à partir du disque dur.
Maintenant, l’ordinateur dit que l’installation de Windows a été interrompue et il me dit de réinstaller Windows !
Est-ce que quelqu’un sait comment réparer ceci?
Merci!
JB
Salut JBuchner
Essayez de réinitialiser les paramètres par défaut de votre BIOS :
https://www.groovypost.com/howto/reset-pc-bios -….
Si cela ne fonctionne pas et que vous avez un ordinateur de bureau…
Éteindre
Débranchez-le
Ouvrir l’unité centrale
Retirez la puce CMOS CR-2032
Branchez-le, démarrez la machine, attendez 10 secondes
Éteignez, débranchez-le, réinstallez la puce CR-2032 CMOS
Rebranchez-le, allumez-le
Redémarrer le réglage…
Consultez le guide suivant pour obtenir des instructions et des détails sur la configuration de vos paramètres de démarrage BIOS ou UEFI pour DVD, CD, USB ou carte SD.
Guide de configuration BIOS / UEFI : démarrage à partir d’un CD, d’un DVD, d’une clé USB ou d’une carte SD
https://www.groovypost.com/howto/bios-uefi-setu …
Lorsque votre ordinateur est sur le point de démarrer à partir du DVD, vous devriez voir cette option. Si vous effectuez l’installation à partir d’une clé USB Windows 10 au détail, il vous sera demandé de sélectionner Windows 10. 32 ou 64 bits https: //www.groovypost.com/howto/choose-Windows …
Le logo Windows apparaîtra à l’écran, cela peut être là pendant un certain temps, tant que vous voyez les points d’animation, tout devrait bien se passer.
Sélectionnez votre langue, votre heure et votre mode clavier, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Installer maintenant
Le paramètre Windows 10 vous demandera une clé de produit lors de l’installation à plusieurs reprises. Si vous avez d’abord effectué une mise à niveau à partir de Windows 7 ou Windows 8 / 8.1, cliquez sur l’option « Je n’ai pas de clé » et « Le faire plus tard ». Si vous disposez d’une clé de produit Windows 10, vous pouvez continuer à la saisir.
Le programme d’installation vous invitera à sélectionner l’édition pour laquelle vous disposez d’une licence – Home ou Pro. Assurez-vous de sélectionner la bonne édition. Si vous sélectionnez la mauvaise édition, votre seule option sera d’effectuer à nouveau une nouvelle installation.
La copie de Windows 10 que vous téléchargez et mettez à niveau correspondra à la version de Windows que vous avez installée, sinon, c’est pourquoi vous risquez d’avoir des problèmes d’activation :
Windows 7 Starter, Home Basic, Home Premium, Windows 8.0 Core, Windows 8.1 Core doit installer Windows 10 Home
Windows 7 Professionnel, Windows 7 Ultimate, Windows 8.0 Pro, Windows 8.1 Pro doivent installer Windows 10 Pro
S’IL EST POSSIBLE DE PROMOUVOIR VOTRE SYSTÈME, SÉLECTIONNEZ 10 WINDOWS HOME.
Attendez que le paramètre se prépare à copier les fichiers
Acceptez les termes de la licence, puis cliquez sur Suivant
Cliquez sur Personnalisé : Installer Windows uniquement (avancé)
REMARQUE : le paramètre Windows 10 est parfois déroutant s’il voit une clé USB. Vous pouvez trouver une erreur de pilote manquant ou quelque chose. Si vous le faites, redémarrez le paramétrage, mais cette fois, lorsque vous atteignez l’écran suivant, déconnectez votre clé USB puis passez par les options personnalisées. Lorsque les copies des fichiers sont prêtes, il vous invitera à reconnecter la source d’installation (votre clé USB).
Sélectionnez le lecteur puis cliquez sur Nouveau
REMARQUE : Si plusieurs partitions sont répertoriées, sélectionnez-les toutes (en commençant par le bas), puis cliquez sur Supprimer jusqu’à ce qu’un seul lecteur non alloué (un) s’affiche dans la fenêtre.
Sélectionnez le lecteur non alloué répertorié, cliquez sur Nouveau, cliquez sur Appliquer puis sur OK
Cela divisera le lecteur en plusieurs partitions, sélectionnez la partition principale et cliquez sur Suivant.
REMARQUE : la partition système réservée est l’endroit où les fichiers de récupération sont stockés pour les diagnostics et pour réparer les fichiers Windows 10 endommagés ; ou même réinstaller Windows 10.
Patientez pendant l’installation de Windows
Lorsque cette étape de l’installation est terminée, Windows redémarre automatiquement, puis redémarre à nouveau dans l’installation.
Windows détecte et installe votre matériel. Après avoir terminé, Windows redémarrera une dernière fois.
Expérience hors de la boîte
La page Expérience prête à l’emploi vous permet de configurer des paramètres détaillés dans Windows, notamment la création d’un compte utilisateur, la configuration de la confidentialité, la synchronisation des paramètres de l’ordinateur et l’installation d’applications modernes.
Remarque : Il s’agit d’un site Web non Microsoft. La page semble fournir des informations précises et sécurisées. Méfiez-vous des publicités sur le site qui peuvent annoncer des produits souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur le site avant de décider de le télécharger et de l’installer.
Bonjour,
Ce problème de boucle d’installation est courant sur certains systèmes. Lorsque le système est sur le point de redémarrer, vous devez retirer rapidement le support d’installation USB avant que le système n’atteigne l’écran du logo du fabricant. Il terminera ensuite l’installation de Windows, comme prévu.
Sur.
Merci Kapil,
Nous l’avons essayé. Il a fait des progrès. Il a atteint un point où il était sur le point de se terminer, puis nous avons reçu le message ennuyeux : “les Windows ont redémarré de manière inattendue et ne peuvent pas être installées. Veuillez recharger les Windows à nouveau” ou quelque chose comme ça.
Donc toujours bloqué. Merci quand même!
Seán
Salut André,
Merci beaucoup pour cette réponse si détaillée. Vous êtes un vrai gentleman.
J’ai tout essayé sauf retirer la puce CMOS. J’ai reçu un message disant : redémarrez Windows de manière inattendue, veuillez redémarrer Windows et recharger. Ou quelque chose de si frustrant.
Donc toujours bloqué. Merci quand même!
Seán
Modifiez votre BIOS de ce qu’il définit actuellement au suivant et réessayez l’installation.
Si c’est UEFI – changez l’héritage.
Si hérité – passez à uefi.