Nos utilisateurs se demandent 💬
Salut!
Récemment, j’ai eu un petit problème avec la barre des tâches. Lorsque je joue à des jeux en plein écran infini où le jeu est toujours en cours d’exécution lorsque je déplace ALT + Tab vers une autre fenêtre, la barre des tâches disparaît pendant l’exécution du jeu. Dès que je ferme le jeu, la barre des tâches ne redémarre que lorsque le jeu est en cours d’exécution, minimisé ou que la barre des tâches n’a pas disparu. Il est toujours possible de faire apparaître la clé Windows mais je me demandais s’il y avait une solution à ce problème.
Merci d’avance!
Mikaël
*** Le modérateur a déplacé le message dans la catégorie de forum appropriée. ***
Salut Mikaël,
Ce problème peut être lié aux paramètres de la barre des tâches. Afin de déterminer la cause, nous devons recueillir des informations supplémentaires. Veuillez répondre aux questions suivantes :
- Est-ce que ça fonctionnait parfaitement avant ? Quand la question est-elle survenue ?
- Des modifications ont-elles déjà été apportées à votre ordinateur ?
- Pouvez-vous nous fournir une image de vos paramètres de barre des tâches ? Faites un clic droit sur le
Barre des tâches, puis cliquez sur Paramètres. Voir les images ci-dessous.
Veuillez nous revenir avec la réponse pour plus d’aide.
Merci pour le suivi, Mikael. Étant donné que les paramètres sont corrects et que le problème s’est produit après une mise à jour, la corruption de fichiers ou de composants mis à niveau / mis à jour peut être à l’origine de votre problème. Pour vous aider à résoudre vos problèmes, utilisez les méthodes suivantes :
MÉTHODE 1 : Redémarrez le processus explorer.exe.
Explorer.exe le processus qui contrôle le bureau et la barre des tâches. Pour le redémarrer, procédez comme suit :
- Invite de levage ouverte. presse Clé Windows + X., puis faites un clic droit sur
Commande rapide (administration). - Pour arrêter le processus explorer.exe, tapez la commande suivante, puis appuyez sur
Entrer:
taskkill / f / im explorer.exe
3. Pour démarrer le processus explorer.exe, tapez la commande suivante, puis appuyez sur
Entrer:
démarrer explorer.exe
MÉTHODE 2 : Exécutez l’outil Vérificateur des fichiers système (SFC).
Cet outil recherchera les fichiers manquants ou corrompus sur votre ordinateur. C’est ici:
- Ouvrir l’invite de levage. presse Clé Windows + X., puis faites un clic droit sur
Commande rapide (administration). - À l’invite de commande, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrer:
sfc / scannow
Noter: L’analyse peut prendre un certain temps, alors soyez patient. Windows réparera tous les fichiers corrompus ou manquants trouvés. Les résultats de l’analyse seront affichés une fois ce processus terminé. Vous pouvez vous y référer
alt pour plus d’informations.
MÉTHODE 3: Exécutez le Outil de maintenance et de gestion des images de déploiement (DISM).
ça reste une bonne idée DISM commande, que ce soit SFC outil de détection d’erreur ou non. Cela aidera également à résoudre les erreurs de corruption potentielles. Suivez ces étapes:
- Invite de levage ouverte. presse Clé Windows + X., puis faites un clic droit sur Commande rapide (administration).
- À l’invite de commande, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrer:
DISM.exe / En ligne / Cleanup-image / Restorehealth
MÉTHODE 4: Créez un autre profil d’utilisateur.
Pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un problème lié au compte, nous vous recommandons d’essayer de créer un compte local sur votre ordinateur, puis de voir si le problème persiste. voir Créer un compte utilisateur ou administrateur local dans Windows 10, puis suivez les instructions fournies.
Tenez-nous au courant de l’état du problème. Nous attendrons les résultats.
Re-bonjour!
J’ai essayé les trois premières étapes que vous avez énumérées et aucune d’entre elles n’a résolu ma question. J’ai essayé de me connecter à un autre compte d’utilisateur et sur ce compte, le problème ne s’est pas produit.
J’ai eu exactement le même problème avec toi. Possédez-vous une carte graphique Nvidia ? J’ai reçu une nouvelle mise à jour de pilote il y a seulement quelques heures et une fois les pilotes installés, j’ai redémarré mon ordinateur. Il semble maintenant être revenu à la normale avec la barre des tâches affichée telle qu’elle est en plein écran et illimitée.
mise à jour rapide. Je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé depuis que j’ai allumé mon ordinateur, mais maintenant qu’il est de retour, même problème. Frustrant.
D’accord, bizarre. J’ai aussi fait une mise à jour et le mien n’a jamais fonctionné.
D’accord, bizarre. J’ai aussi fait une mise à jour et le mien n’a jamais fonctionné.
Hmm. Les mises à jour? Cela semble toujours être un problème. Assistance Microsoft ? Quelque chose de ton côté ? Merci
Bon alors je l’ai finalement réparé. Vous ne savez pas exactement ce qui l’a corrigé, mais est-ce l’une des deux choses ou peut-être les deux ? Un, j’ai réinstallé Windows 10. Non destructif (je ne supprime pas la date ni les applications / logiciels). Deuxièmement, j’ai désinstallé les pilotes de la carte vidéo (installés avec un programme d’installation du pilote de démonstration). Je l’ai fait dans cet ordre car lorsque Win 10 a fini de m’installer, j’avais un écran noir complet, donc je devais passer en mode sans échec avec mise en réseau pour désinstaller et redémarrer les pilotes en mode Win 10 normal, et les pilotes de la carte réinstallent la vidéo et expérience geforce. Je pense que vous devriez d’abord désinstaller les pilotes et logiciels expérimentés de geforce. Vous devrez peut-être le faire en mode sans échec. Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinstaller Windows non destructif. Voici le guide pour cela : https://www.winhelp.us/non-destructive-reinstall-of-Windows-8-and-8-1.html
J’espère que ça aide.
Bonne chance!