Nos utilisateurs se demandent 💬
N’importe qui?
Oui, il s’agit de la clé générique Windows 10 Professionnel.
Vos activations seront basées sur votre identifiant matériel. Toutes les machines de mise à niveau de Windows 10 ont la clé générique
VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
Bon ça n’a pas vraiment d’importance mais je suis curieux. Où avez-vous obtenu la « copie » de la version 10240 depuis sa publication via Windows Update pour les initiés qui devraient d’abord créer une préversion précédente installée. Il y avait un ISO pour cette version que je connais. Je me demande également si et quand MS invalidera cette clé.
Pourquoi invalideraient-ils la clé ? J’ai utilisé de vrais Windows 8.1 pour mettre à niveau et j’ai également une copie conforme de Windows 7.
Tout comme le message de l’URL que j’ai mentionné le dit, les clés utilisées pour activer les versions publiées pour les initiés ne garderont pas nos PC activés après les dates indiquées dans le tableau. J’ai fait des installations propres sur les versions d’aperçu, à l’exception de 10240, car l’ISO n’était pas fournie. J’ai obtenu cette dernière version en sélectionnant Windows Update Quick Ring. Je crois aussi que les gens sur le Slow Ring ont aussi cette construction. J’ai alors agi en utilisant la clé 10240 mentionnée dans ce tableau. Ainsi, moi et d’autres Insiders pouvons conserver Windows 10 jusqu’à cette date limite. Quel MS, je crois, n’a pas été clarifié.
La seule promesse que MS a tenue était que les Insiders supprimeraient la dernière version utilisée dans le RTM. Donc, évidemment, MS s’attendait à ce que tous les initiés « mettent à niveau » officiellement en achetant une mise à jour ou une licence Windows.
Le processus que vous avez utilisé semble étrange. Ça a marché. Bien joué, mais MS a déclaré au dossier que le processus correct consistait à “mettre à niveau” Windows 8 et 7 via Windows Update via l’offre gratuite. Dans ce processus, personne n’a besoin de saisir les informations clés sur le produit. Lors de l’exécution d’une installation propre ultérieure, à moins que l’appareil n’ait subi un changement majeur, l’activation sera automatique.
Si votre processus vous a fourni une copie conforme du système d’exploitation, votre appareil démarrera le 15 octobre. Sinon, vous verrez des avertissements à partir du 17 septembre.
Ouvrez l’invite de commande et entrez
slmgr / xpr
Cela vous indique la date d’extrusion ou si vous êtes « Activé en permanence »
L’activation permanente signifie que votre 10240 est complètement mis à jour et que vous avez votre Windows 10 gratuit à utiliser pour toujours.
Le bouche à oreille de Microsoft sur la façon de “mettre à niveau” et d’effectuer une installation propre.
Mise à niveau gratuite de Windows 10
Merci! Il est activé en permanence
Hmmm? Je n’ai pas “mis à niveau” depuis une version précédente de Windows. Je ne suis qu’un initié qui a publié la version finale le 29 en mettant à jour une nouvelle installation de l’aperçu 10162 vers la version 10240. Et au moment où j’ai fait une mise à jour, je pense que MS se référait toujours à 10240 en tant que version préliminaire.
Je lance la commande et cela me donne le même résultat. MS a dit qu’il n’y a qu’un seul véritable chemin de mise à niveau vers Windows 10 et s’il n’est pas suivi, eh bien ? Je ne fais donc pas vraiment confiance à cette sortie. MS a besoin de découvrir aux gens ce qui se passe. C’est drôle, nous débattons ici pour savoir si nous avons de vraies installations et n’avons sauté sur aucun des ingénieurs du support Microsoft qui surveillent ces forums pour commenter.
En fait, je n’ai pas eu besoin d’ajouter de clé lorsque je l’ai mise à niveau à partir de la version 8.1. J’ai exécuté le fichier d’installation à partir de ma clé USB et mis à niveau mon système d’exploitation vers 10. J’ai utilisé ShowKeyPlus pour obtenir la clé de produit et l’ai utilisée pour une installation propre, mais cette fois, la clé USB était amorçable avec moi.