Nos utilisateurs se demandent 💬
Mon ordinateur a gelé l’autre jour et est apparu en disant que mon adresse IP était composée et en appelant Microsoft Tech par numéro et sans éteindre mon ordinateur. Quelqu’un a-t-il eu le même problème ?
Réponse
Salut MJN-40
Je m’appelle Dave, consultant indépendant, je vais vous aider avec cela. . .
Dieu merci d’être sceptique, cela vous surprendrait combien d’utilisateurs tombent dans le piège !
Il s’agit de l’arnaque du support technique bien connue, ne cliquez sur rien sur cette page et n’appelez pas ce numéro de téléphone.
Lorsque cela se produit, ouvrez le Gestionnaire des tâches (Ctrl + Maj + Echap)
Dans l’onglet Processus, recherchez votre navigateur et terminez la tâche
Ensuite, vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur et naviguer sur Internet
Cela se produit en redirigeant un navigateur vers une page que vous visitez, essayez d’éviter toute page qui va aussi loin que ce type de page. . .
Tout ce qu’ils ont à faire est de prendre le contrôle de votre ordinateur, ils vont provoquer la corruption de votre ordinateur et ensuite vous demander de payer pour le réparer et même si vous pouvez les payer, ils ne le répareront pas !