Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai reçu un appel aujourd’hui d’un gars disant qu’ils travaillaient pour Microsoft et que Windows envoyait des messages d’erreur. Ils m’ont dit de cliquer sur le petit drapeau dans la barre des tâches et de voir que j’avais deux messages. Ensuite, appuyez sur R + sur le bouton Windows et tapez cmd assoc et recherchez le numéro de clds (ou autre) et ils m’ont dit quel était le numéro. Ensuite, ils ont dit de taper sur eventvwr dans Exécuter et le journal des événements me montrerait toutes les erreurs et tous les avertissements. Ils m’ont fait cliquer sur les journaux pour l’afficher. On m’a alors dit de taper www-dot-support-dot-me dans la barre Exécuter. À ce stade, ma connexion Internet était déconnectée et je n’ai pas visité la page Web. Le point-moi sur le site a été un grand succès pour moi. Je leur ai dit que ma connexion Internet ne fonctionnait pas et ils ont dit qu’ils reviendraient dans une heure et demie, ils ne l’ont jamais fait. Ma question maintenant est de savoir s’ils ont pu faire quelque chose de malveillant avec mon ordinateur ? Dois-je m’inquiéter de l’accès aux données sur mon ordinateur ou du téléchargement de logiciels malveillants, etc. sur mon ordinateur ? S’il vous plaît, s’il vous plaît, dites-moi que ce que j’ai fait jusqu’à présent n’était qu’une partie de l’arnaque et des miroirs « regardez les erreurs » et que je n’ai pas autorisé l’accès à eux ! Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Je meurs d’angoisse à cause de mon rire aujourd’hui.
Étant donné que vous n’avez pas ouvert la page Web de l’escroc et que vous n’avez exécuté aucune commande à partir de sa page, vous n’avez rien à craindre.
Veuillez également noter que Microsoft ne fait pas d’appels “à froid”. Il ne connaît même pas les numéros de téléphone de ses clients Windows. Peu importe le nombre de messages d’erreur générés par votre ordinateur ou le nombre de virus que vous avez sélectionnés, vous n’entendrez jamais parler de Microsoft.
Vous aimerez peut-être aussi lire :
“C’était une grande fin pour moi de choisir le site pour moi. Je leur ai dit que mon Internet ne fonctionnait pas”
Vous n’étiez pas stupide. Tu as bien fait. Points clés de sensibilisation et de vigilance.
btw – La raison pour laquelle cette arnaque fonctionne si bien est que presque tout le monde a quelques avertissements ou erreurs
dans l’Observateur d’événements. Pas un souci pour la plupart d’entre eux.
.
Merci beaucoup pour votre confirmation. Je suis encore un peu anxieux à propos de tout l’événement.
Merci pour le lien.
Merci de ne pas penser que je suis totalement en arrière. Je blâme mon père de m’avoir donné le téléphone et je suis étourdi par les médicaments contre le rhume. Mon cerveau était éteint, parce que d’habitude je ne décroche même pas le téléphone. Ugh, je me sens toujours stupide de ne pas avoir raccroché tout de suite.
À ce jour, j’ai exécuté Microsoft Security Essentials deux fois, une analyse rapide et une analyse complète – il y avait 3 menaces potentielles qui n’ont pas été détectées avec l’analyse rapide, mais l’analyse complète. J’ai restauré l’ordinateur à un point de restauration de la veille et désactivé la possibilité d’accès à distance de mon ordinateur. J’ai encore des soucis et des angoisses. 🙁
Salut Scarlett,
Microsoft n’appelle pas son client en premier, jusqu’à ce que et à moins que vous ne nous appeliez ou n’ouvriez un ticket sur notre site officiel. Si vous recevez un tel appel, il doit s’agir d’une arnaque. Alors pvoir l’article Microsoft ci-dessous pour éviter les escroqueries et les fraudes au nom de Microsoft :
Évitez les escroqueries qui utilisent frauduleusement le nom Microsoft
http://www.microsoft.com/security/online-privacy/msname.aspx
N’hésitez pas à nous écrire pour toute aide supplémentaire avec Windows, nous serons heureux de vous aider.
Sur,
Scarlett,
Ne vous occupez pas trop de votre scan et de votre rééducation, sinon vous pourriez avoir plus de problèmes vous-même.
Comme d’autres l’ont dit, si vous n’avez pas visité le site ou ne leur avez pas donné d’informations, il n’y a aucun moyen d’accéder à votre ordinateur. Pas besoin de rééducation ou quoi que ce soit d’autre.
Merci pour le lien.
Je t’en prie 🙂
Je viens de recevoir un appel pour la même chose. J’étais assis à la maison ici en Virginie vers 11 heures. Je recevais cet appel au numéro du domicile d’une jeune femme (philippin 100% garanti !). Au début elle était très américaine, mais le bruit lui a donné un fond !!! Elle appelait manifestement d’un centre d’appels (Scam Center) aux Philippines. Elle a dit que c’était un MCP, qui a dit qu’un journal d’erreurs de mon ordinateur (qui ne les a jamais) alertés. Ce n’est pas Microsoft, une autre société d’escroquerie.
Elle m’a demandé de lancer la fenêtre “Exécuter”, tapez EventVWR pour voir ce qui se passait sur mon ordinateur portable.
Alors qu’elle me demandait de faire ces démarches, je suis rapidement allé sur cette page.
Attention donc cette arnaque est toujours d’actualité !!!!