Nos utilisateurs se demandent 💬
Je me connecte pour avertir les autres. Récemment, Re-image s’est installé sur mon ordinateur. Ils ont commencé avec un anneau haut puis sont entrés dans le filet. Je n’ai pas cliqué sur leur site. Leur logo est très similaire à celui de Microsoft et ils prétendent provenir de Microsoft. Ils ont dit que mon pare-feu avait été pénétré et que j’avais des problèmes de sécurité. Pour tenter de me forcer à supprimer leurs instructions, ils ont dit qu’ils supprimeraient tous mes fichiers après un certain temps. Confusion Je les ai laissés scanner mon ordinateur puis ils m’ont dit de les réparer, je devais leur payer de l’argent. J’ai décidé de vérifier la sécurité déjà sur mon ordinateur en tant que Defender et MacAfee et ils ont tous deux dit qu’il n’y avait rien de mal. Il n’y a aucun moyen de se débarrasser de la page, ils continuent de vous ennuyer et menacent de supprimer vos fichiers. Vous devez les X à partir de la barre de titre. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une arnaque dangereuse car ils peuvent accéder à un ordinateur à tout moment sur Internet sans votre permission. Si quelqu’un a un moyen de communiquer cette menace à Microsoft, il peut trouver un moyen de les bloquer.
* Déplacé du Centre d’engagement communautaire
* Titre original : arnaqueur
Répondre
Un utilisateur
Je ne peux pas désinstaller ces applications. Lorsque j’essaie d’afficher une fenêtre contextuelle indiquant si je veux que cette application apporte des modifications à mon ordinateur, je dis non et je reviens à la fenêtre contextuelle en essayant de confirmer la désinstallation.
C’est de la musique pop UAC (User Account Control) normale. Lorsqu’un registre est installé, il apporte des modifications au registre, etc. Lorsque vous désinstallez un programme, ces modifications doivent être supprimées. Cela signifie que vous devez autoriser l’application à apporter des modifications lors de sa désinstallation.
Comme vous l’avez mentionné dans votre autre fil de discussion (Scamists – ReImage), vous avez interagi avec une fausse fenêtre contextuelle / avertissement de navigateur : « Confused je les ai laissés scanner mon ordinateur ».
C’est ainsi que vous avez essayé d’installer cette application …
Si nécessaire… Voyez si ces instructions de transfert vous aident :
- https://malwaretips.com/blogs/reimageplus-popup-virus/
- https://forums.malwarebytes.com/topic/194200-removal-instructions-for-reimage-repair/?tab=comments#comment-1089766
Vous pouvez également réinitialiser votre navigateur pour voir si vous avez des extensions / plugins étranges …
Généralement:
Toutes ces Windows contextuelles sont de faux avertissements/alertes. Ils sont appelés escroqueries de support technique.
Si vous ne pouvez pas fermer votre navigateur de manière normale : Ouvrez le Gestionnaire des tâches (appuyez sur Ctrl + Maj + Echap sur votre clavier) et dans l’onglet Processus, terminez tous les processus du navigateur. Assurez-vous de ne pas restaurer votre session de navigateur.
La meilleure chose que vous puissiez faire est de trouver de bons proxys qui empêchent les pop-ups de cette nature …
Personnellement, j’utilise le navigateur Firefox avec les extensions / plugins gratuits uBlock Origin ainsi que Ghostery.
Vous aimerez peut-être aussi lire :
- Comment renforcer la sécurité et augmenter la confidentialité de votre navigateur – Malwarebytes Labs Laboratoires Malwarebytes
- Méfiez-vous des arnaques au support technique bidon
- Protégez-vous des escroqueries au support technique
- https://blogs.microsoft.com/on-the-issues/2018/11/29/new-breakthroughs-in-combatting-tech-support-scams/
- https://blog.emsisoft.com/en/12515/top-10-ways-pups-sneak-onto-your-computer-and-how-to-avoid-them/
PS : je vais demander à un modérateur de fusionner les deux volets.
Répondre
DaveM121
Salut PatrickJ_384
Oui, le logiciel ReImage remplace votre ordinateur à bien des égards, Microsoft ne le prend pas en charge, bien qu’ils le fassent. . .
Lorsque vous essayez de désinstaller ces applications, lorsqu’il vous est demandé si vous souhaitez apporter des modifications à votre ordinateur, sélectionnez oui pour désinstaller cette application, sinon le programme d’installation ne peut pas continuer. . .