Nos utilisateurs se demandent 💬
titre original : Centre de service Windows
J’ai reçu un appel téléphonique de quelqu’un du nom de David (parlant indien) qui dit qu’il travaille au Windows Service Center à Bankstown Sydney Australie. Ils m’ont informé que j’avais un virus sur mon pare-feu et m’ont demandé de payer 80,00 AUD pour résoudre le problème. Une semaine plus tard, le problème persiste et est en fait pire qu’au début. Aucun accusé de réception n’a été donné et j’en ai demandé un à 2 reprises.
Pouvez-vous me faire savoir s’il existe un tel endroit appelé Windows Service Center à Sydney en Australie. Ils vous demandent de vous connecter à teamviewer.com et un homme de là-bas m’a appelé après avoir envoyé un e-mail se plaignant qu’aucun paiement n’avait été reçu pour mon paiement. Le monsieur a déclaré qu’une arnaque se produisait et qu’ils utilisaient sa société appelée teamviewer.com
Quelqu’un d’autre a-t-il eu des problèmes similaires. Comment puis-je me débarrasser de l’ordure
Réponse
mohdrafi
Microsoft ne passe pas d’appels téléphoniques non sollicités pour vous aider à réparer votre ordinateur
Dans cette arnaque, vous êtes appelé cybercriminel et prétendez appartenir au support technique de Microsoft. Ils offrent de l’aide pour résoudre vos problèmes informatiques. Une fois approuvés par les escrocs, ils essaient de vous voler et d’endommager votre ordinateur avec des logiciels malveillants, notamment des virus et de l’espionnage.
Alors que les forces de l’ordre peuvent suivre les numéros de téléphone, les fabricants utilisent souvent des téléphones publics, des téléphones portables jetables ou des numéros de téléphone portables volés. Il est préférable de ne pas éviter les embouteillages plutôt que d’essayer de réparer les dégâts plus tard.
Suspicion de tous les appels téléphoniques non sollicités. Ne donnez aucune information personnelle.
================================================== == ===============================================
Vous pouvez le signaler au centre de plainte en matière de criminalité sur Internet si nécessaire
http://www.ic3.gov/complaint/default.aspx
En déposant une plainte, les informations de votre plainte peuvent être combinées avec d’autres informations importantes connexes, ce qui peut conduire à l’ouverture ou à l’amélioration de l’enquête.
Veuillez contacter le support de sécurité grand public Microsoft pour obtenir de l’aide sur la suppression d’un virus
https://consumersecuritysupport.microsoft.com/
================================================== === ===============================================
Évitez les escroqueries qui utilisent frauduleusement le nom Microsoft
Les cybercriminels incluent souvent le nom d’entreprises bien connues, comme la nôtre, dans leurs escroqueries. Ils pensent que cela vous convaincra de leur donner de l’argent ou des informations personnelles. Alors qu’ils utilisent généralement le courrier électronique pour vous tromper, ils utilisent parfois le téléphone à la place.
Les escroqueries courantes qui utilisent le nom Microsoft
- “Vous avez gagné à la loterie Microsoft”
- Microsoft exige des “informations de carte de crédit pour valider votre copie de Windows”
- Microsoft envoie des e-mails non sollicités avec des mises à jour de sécurité en pièce jointe
- Quelqu’un du support technique Microsoft appelle votre ordinateur pour le réparer
Évitez ces canulars dangereux
Nous n’envoyons pas de courrier électronique non sollicité ni ne passons d’appels téléphoniques non sollicités pour demander des informations personnelles ou financières ou pour configurer votre ordinateur.
Si vous recevez un e-mail ou un appel téléphonique non sollicité prétendant provenir de Microsoft et vous demandez d’envoyer des informations personnelles ou de cliquer sur des liens,supprimer l’e-mail ou raccrocher le téléphone .
Vous n’avez pas gagné de “Loterie Microsoft”
Les clients Microsoft qui utilisent des e-mails pour faussement promettre de l’argent sont souvent des cibles d’escroquerie. Les victimes reçoivent des messages affirmant : « Vous avez gagné à la loterie Microsoft !Il n’y a pas de loterie Microsoft. Supprimez le message.
Si vous avez perdu de l’argent avec cette arnaque,
le signaler . Vous pouvez également envoyer le rapport de police à Microsoft et nous l’utiliserons pour aider les forces de l’ordre à attraper les criminels qui envoient ces e-mails.
Pour plus d’informations, consultez
Signaler une fraude à la loterie Microsoft . Pour vous protéger de ces canulars par e-mail, vous pouvez suivre le même guide général que vous utilisez pour vous protéger des escroqueries par hameçonnage afin de vous protéger de ces canulars par e-mail.
Microsoft ne demande pas d’informations de carte de crédit pour valider votre copie de Windows
Nous prétendons que votre copie de Windows est légitime avant que vous puissiez obtenir des programmes de Centre de téléchargement Microsoft et recevez les mises à jour logicielles de Mise à jour Microsoft . Notre processus en ligne qui répond à cette validation s’appelle Real Advantage Register.Nous vous demandons vos informations de carte de crédit à tout moment pendant le processus de validation.
En fait, nous ne collectons pas d’informations pouvant être utilisées pour vous identifier telles que votre nom, votre adresse e-mail ou d’autres données personnelles.
Pour en savoir plus, lisez le
Politique de confidentialité True Advantage de Microsoft . Pour en savoir plus sur le programme en général, voir À propos des logiciels authentiques Microsoft .
Microsoft n’envoie pas de communications non sollicitées sur les mises à jour de sécurité
Lorsque nous publions des informations sur une mise à jour logicielle de sécurité ou un incident de sécurité, nous envoyons uniquement des messages électroniques aux abonnés à notre programme de communication de sécurité.
Malheureusement, les cybercriminels ont profité de ce programme. Ils ont envoyé de fausses communications de sécurité qui semblent provenir de Microsoft. Certains messages attirent les destinataires vers des sites Web à télécharger espionnage
ou d’autres logiciels malveillants. D’autres incluent une pièce jointe contenant un virus .Supprimez le message. N’ouvrez pas la pièce jointe.
Communications de sécurité légitimes de Microsoft
- Les communications légitimes n’incluent pas les mises à jour logicielles en pièces jointes. Nous n’associons jamais les mises à jour logicielles à nos communications de sécurité. Au lieu de cela, nous renvoyons les clients vers notre site Web pour obtenir des informations complètes sur la mise à jour logicielle ou l’incident de sécurité.
- Nos sites Web contiennent également des communications légitimes. Si nous fournissons des informations sur une mise à jour de sécurité, vous pouvez également trouver ces informations sur nos sites Web.
Si ce message vous aide à résoudre votre problème, veuillez cliquer sur “Marquer comme réponse”. Si vous le trouvez utile, marquez-le comme utile en cliquant sur le bouton “Aide” en haut de ce message. Marquer un message comme Réponse ou Utile aide les autres à trouver la réponse plus rapidement.
Réponse
Un utilisateur
Google n’a rien sur Windows Service Center pour Sydney, Australie.
Et Team Viewer est une société d’accès à distance pour l’accès à distance à un ordinateur.
Le Centre de service Windows n’était pas Microsoft.
C’est une arnaque.
Contactez votre banque et essayez d’annuler le paiement.
Et les signaler à la police.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Recherchez également sur votre ordinateur les logiciels malveillants fpr qui peuvent être installés sur votre ordinateur :
Si nécessaire, faire tout le travail dansMode sans échec avec réseau.
EntrerMode sans échec avec réseau, appuyez sur F8 à droite à la mise sous tension/démarrage et utilisez la touche fléchée HAUT pour y parvenirMode sans échec avec réseau dans la liste des options, puis appuyez sur ENTRÉE.
Lisez toutes les informations ci-dessous avant de commencer:
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
Malwarebytes est, comme son nom l’indique, Malware Remover !
Téléchargez la version gratuite à partir du lien ci-dessus.
Téléchargez, installez, mettez à jour et analysez tous les quinze jours.
Comment utiliser Malwarebytes après l’installation :
1. Ouvrez Malwarebytes> Cliquez sur l’onglet Mettre à jour en haut> obtenez les dernières mises à jour.
2. Sur le Scanner onglet, assurez-vousEffectuer une analyse complète sélectionnez l’option puis cliquez sur leAnalyse
bouton pour lancer l’analyse de votre ordinateur
3. MBAM va maintenant commencer à analyser votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants. Ce processus prendra un certain temps.
4. Lorsque l’analyse est terminée, une boîte de message apparaîtra
5. Vous devez cliquer sur le bouton OK pour fermer la boîte de message et continuer le processus de suppression des logiciels malveillants.
6. Vous serez maintenant de retour à l’écran principal du scanner. À ce stade, vous devez cliquer sur leMontrer les résultats bouton.
7. Un écran s’affichera montrant tous les logiciels malveillants détectés par le programme
8. Vous devez maintenant cliquer sur le Enlever la sélection bouton pour supprimer tous les logiciels malveillants répertoriés. MBAM va maintenant supprimer tous les fichiers et clés de registre et les ajouter à la quarantaine de registre. Lors de l’extraction des fichiers, MBAM peut nécessiter un redémarrage afin de supprimer certains d’entre eux. S’il affiche un message indiquant qu’il doit être redémarré, laissez-le faire. Une fois que votre ordinateur a redémarré et que vous êtes connecté, passez au reste des étapes.
9. Lorsque MBAM aura fini de supprimer le malware, il ouvrira le journal d’analyse et l’affichera dans le Bloc-notes. Consultez le journal comme vous le souhaitez, puis fermez la fenêtre du Bloc-notes.
10. Vous pouvez maintenant quitter le programme MBAM.
Si nécessaire, scannez également avec ce registre
http://www.spybot.info/en/index.html
Spybot Search & Destroy 1.6.2 est un très bon programme anti-espion GRATUIT.
Téléchargez-le, installez-le et mettez-le à jour.
Une fois installé> Faites un clic droit sur son icône du bureau> Exécuter en tant qu’administrateur
Ensuite, NUMÉRISEZ avec.
Mettez-le à jour et analysez votre système une fois par quinzaine.
Important pour : Mode sans échec
Si vous rencontrez un problème que vous ne pouvez pas désinstaller/supprimer, redémarrez l’ordinateur et entrez en mode sans échec.
Pour entrer en mode sans échec, appuyez sur F8 à droite à la mise sous tension/démarrage et utilisez la touche fléchée HAUT pour supprimer le mode sans échec de la liste des options, puis appuyez sur ENTRÉE.
RESCANNER votre PC avec votre antivirus S&D, Malwarebytes et Spybot pendant que vous êtes en mode sans échec.
Si vous ne pouvez pas installer les programmes ci-dessus en mode normal :
Parfois, les chevaux de Troie, les virus, les logiciels malveillants, etc. vous empêchent d’installer et/ou de mettre à jour des programmes pour les supprimer.
Si cela se produit, redémarrez en mode sans échec avec mise en réseau (à partir de la liste F8 des options de démarrage), puis installez, mettez à jour et analysez.
À votre santé.
Mick Murphy – Partenaire Microsoft