AMD refroidit silencieusement sans fonctionner correctement

A

Nos utilisateurs se demandent 💬

Bonjour à tous,

Je lance une victoire de 10 20H2 sur un PC pas si court comme suit:

– Carte mère M3N-WS (force 730a)

– Phénomène CPU 2 x4 945

– Kingston 4 * 2 Go de RAM DDR2 800

– geforce 650 ti

– SSD patriotique de 256 Go

J’ai récemment découvert que mon processeur est toujours plafonné à son horloge maximale tout le temps, donc à 3 GHz, même sans aucune utilisation, mais je n’ai pas pu savoir si cette fonctionnalité était un travail antérieur et à un moment donné s’était arrêtée ou ne fonctionnait pas du tout.

J’ai commencé à enquêter, j’ai d’abord utilisé CPU-Z et Open Hardware Monitor pour vérifier s’il ne s’agissait que d’un gestionnaire de tâches win10 pour afficher des informations incorrectes, mais était-ce correct : le CPU est toujours à la hauteur de l’horloge. Ensuite, j’ai lu ce forum sur ce problème et j’ai déjà vérifié la section de gestion avancée de l’alimentation pour définir l’utilisation minimale et maximale du processeur, sans effet. Une autre chose que j’ai lu à propos de la version ACPI de la carte mère, c’est qu’elle provoque l’incompatibilité si elle est plus ancienne que ACPI 2.0.

J’ai ensuite fait ce qui suit: j’ai pris un SSD de rechange et installé un win10 1809 propre, j’ai en fait installé les mêmes pilotes et pilotes de chipset nécessaires, rien de plus. Cool’N Quiet a parfaitement fonctionné. Bien. Étape suivante: j’ai mis à jour le système avec la même version (20H2). De nouveau fonctionnant, donc ok, je n’ai aucune incompatibilité ACPI je suppose, et mon correctif de système d’exploitation doit être le désordre, mais la fonctionnalité devrait fonctionner sur le système dès sa sortie de la boîte.

Mon problème maintenant est que je souhaite corriger la fonctionnalité CnQ sans réinstaller tout le système, les programmes, les paramètres, etc., cela prendrait beaucoup de temps et serait impossible. Je n’ai aucun autre problème avec mon correctif, ne pas faire un gâchis et pour cette raison j’espère trouver une solution «douce» car il n’y a aucune autre raison de repartir de zéro.

Je suis ici pour fournir ce qui est nécessaire pour dépanner.


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories