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Bonjour. J’ai un ordinateur portable Toshiba A200-27R sous Windows Vista. Pendant un certain temps, il fonctionnait parfaitement jusqu’à il y a quelques mois, lorsque la barre des tâches se bloquait. Je changeais de fenêtre et ne les chargeais pas, et vous deviez cliquer dessus plusieurs fois, le fermer et redémarrer. J’ai vite découvert que chaque fois que je déplace le curseur de volume manuel au bas de l’ordinateur portable, il se bloque. Cela devient très frustrant ! J’ai essayé quelques solutions comme le débogage ect. mais rien de tout ça ne marche ! S’il te plaît! Voici les détails qui m’ont été donnés :
Réponse
Salut Rossyboyfilm,
Bienvenue sur le forum de réponses de Microsoft Vista !
Je n’ai pas beaucoup d’étapes ici qui pourraient résoudre le problème.
Tout d’abord, je vous recommande de démarrer l’ordinateur en mode sans échec et de vérifier ;
Le mode sans échec de Windows démarre avec un ensemble limité de fichiers et de pilotes. Les programmes de démarrage ne s’exécutent pas en mode sans échec et seuls les pilotes de base nécessaires au démarrage de Windows sont installés, suivez les étapes pour démarrer l’ordinateur en mode sans échec avec mise en réseau :
UNE.)
Pour redémarrer l’ordinateur en mode sans échec, redémarrez l’ordinateur et appuyez sur la touche F8 pendant environ quatre à cinq fois. Vous verrez le mode sans échec répertorié dans les options avancées de Windows. Sélectionnez Mode sans échec, puis appuyez sur Entrée.
Maintenant, vérifiez si vous êtes capable de travailler avec vos programmes, si vous pouvez démarrer l’ordinateur en mode sans échec, le problème peut provenir de l’un des éléments de démarrage en conflit sur votre ordinateur.
B.)
Vous devrez peut-être effectuer un démarrage en mode minimal sur l’ordinateur, pour aider à résoudre les messages d’erreur et d’autres problèmes, vous pouvez démarrer Windows Vista en utilisant un ensemble minimal de pilotes et un programme de démarrage. Ce type de démarrage est appelé « démarrage propre ». Un démarrage en mode minimal permet d’éliminer les conflits logiciels.
Le lien suivant contient des étapes qui montrent comment effectuer un démarrage en mode minimal :
http://support.microsoft.com/kb/929135
1)
Effectuez un démarrage en mode minimal (consultez le lien pour la mise en œuvre d’un démarrage minimal)
2)
Activer la moitié des services
3)
Découvrez si le problème revient
4)
Activer la moitié des éléments de démarrage
5)
Découvrez si le problème revient
6)
Répétez les étapes ci-dessus jusqu’à ce que vous trouviez quel service ou programme est à l’origine du problème
Après avoir identifié l’élément de démarrage ou le service à l’origine du problème, contactez le fabricant du programme pour voir si le problème peut être résolu. Vous pouvez également exécuter l’utilitaire de configuration système, puis désélectionner la case à cocher de l’élément problématique.
Remarque : veuillez vous assurer que l’ordinateur démarre normalement en suivant l’étape 7 de l’article :
http://support.microsoft.com/kb/929135
Si le problème persiste, je vous recommande d’effectuer un vérificateur de fichiers système [SFC] analysez l’ordinateur, cela remplace les fichiers système corrompus par la version Windows des fichiers système Windows, suivez les étapes pour analyser :
Je vous suggère de vider le dossier temporaire et de suivre les étapes ci-dessous :
je.
Cliquez sur Démarrer >> tapez% temp% dans la zone de recherche >> appuyez sur Entrée >> supprimez tout ce qui se trouve dans le dossier temporaire.
1.
Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Démarrer la recherche.
2.
Cliquez avec le bouton droit sur cmd dans la liste Programmes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
Si vous êtes invité à saisir un mot de passe ou un certificat administrateur, saisissez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer
3.
À l’invite de commande, suivez la ligne, puis appuyez sur ENTRÉE : sfc/scannow
Une fois l’analyse terminée, testez pour voir si le problème que vous résolvez est résolu.
Informations supplémentaires:
http://support.microsoft.com/kb/936212
J’espère que cette information vous a aidé.
Faites-moi savoir si cela a fonctionné.
Bonne chance!
Merci et salutations :
Swathi B. – Assistance Microsoft.
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et dites-nous ce que vous en pensez.
Réponse