Nos utilisateurs se demandent 💬
Je viens d’acheter un nouvel ordinateur portable HP avec un processeur i5, 8 Go de RAM et un disque hybride de 1 To. À partir du moment où je me connecte à Windows 10, mon disque dur glisse à 100 %. Je n’ai aucun programme installé. Je n’exécute pas une seule tâche selon le Gestionnaire des tâches. J’ai déjà essayé de désactiver le support MSI, mais cela n’a rien fait. Mon tout nouvel ordinateur portable est presque inutilisé.
Encore une fois, il s’agit d’un tout nouvel ordinateur portable. Aucun logiciel n’a été installé autre que celui installé par HP. L’activité HHD continue ralentit l’exploration de l’ordinateur. Il faut plus de temps pour ouvrir un navigateur que pour démarrer mon ordinateur de bureau (sous Windows 8), ouvrir et rouvrir un navigateur – même si cet ordinateur a cinq ans et de nombreux programmes sont installés.
J’ai consulté les forums HP et signalé cette question plusieurs fois et la réponse est toujours “à cause de Windows 10”. Il y avait déjà eu un fil sur ce forum, avec de nombreux utilisateurs signalant le même problème et de nombreuses questions sans réponse. Microsoft n’a jamais répondu à la question mais a verrouillé le fil et a déclaré que la question avait suivi son cours.
Existe-t-il un moyen d’arrêter cette activité persistante du disque dur ?
Ouvrez Démarrer> Paramètres> Confidentialité> Applications en arrière-plan
Désactivez toutes les applications en arrière-plan.
Désactiver la mise à jour de Windows :
Appuyez sur la touche Windows + R.
Type : services.msc
Appuyez sur Entrée
Faites défiler jusqu’à Windows Update
Puis clic droit dessus
Cliquez sur Propriétés
Sous l’onglet Général, sélectionnez le type Démarrage à désactiver
Cliquez sur Arrêter
Cliquez sur Soumettre puis sur OK
Vérifiez également ce qui démarre avec Windows.
Appuyez sur la touche Windows + X.
Cliquez sur Gestionnaire des tâches
Cliquez sur l’onglet Démarrage
Désactivez tout sauf Windows Defender.
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Appuyez sur la touche Windows + R.
Tapez : msconfig
Appuyez sur Entrée
Allez dans l’onglet services
Cochez la case, masquez tous les services Microsoft
Désactiver les services restants
Cliquez sur Soumettre puis sur OK
Redémarrez si vous y êtes invité
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Ouvrez Démarrer, tapez : rapports de problèmes
Appuyez sur Entrée
Supprimez tous les rapports ayant échoué ou en attente.
Allez dans Démarrer> Paramètres> Système> Notifications et actions> Désactivez “Montrez-moi des conseils sur Windows”.
Si Chrome est installé, désinstallez-le pour le réinstaller.
voir également …
https : //www.groovypost.com/howto/fix-100-percen …
J’ai eu le même problème sur le nouveau bureau Dell insell. J’ai téléchargé le navigateur Chrome et mis à jour vers la nouvelle mise à jour Windows 10 (1803), il y a environ une heure. Le problème est parti.