Nos utilisateurs se demandent 💬
Pendant le démarrage, les Windows de crash ont frappé BSOD, le processus critique est mort. Impossible de passer en mode sans échec. Essayez de réinventer le point mais cela échoue et ne s’arrête pas. Je pense que le problème réside dans le logiciel AV, AVAST ou peut-être les mises à jour.
Essayez également l’invite de commande vers sfc / scannow mais cela ne fonctionne pas car “La réparation du système est en attente, ce qui nécessite un redémarrage. Redémarrez Windows et exécutez à nouveau sfc.”
Des idées ou de l’aide ?
Titre original : Critical Process Died
Répondre
Un utilisateur
Salut Xavier,
Selon le rapport, je comprends que Windows 8.1 s’est écrasé
BSOD (Écran bleu de la mort) et le redémarrage d’un ordinateur indique que le processus critique est mort. Oh, vous avez déjà essayé le mode sans échec et
sfc / scannow mais n’étant pas en mesure d’obtenir un résultat positif, le problème semble critique et nous avons besoin de détails sur le problème avant de prendre des mesures de dépannage majeures.
- Avez-vous apporté des modifications à votre ordinateur récemment, avant le problème ?
- Avez-vous récemment installé des mises à jour/logiciels de sécurité ?
- Recevez-vous un code ou un message d’erreur lorsque l’ordinateur tombe en panne ou démarre ?
- Quel problème rencontrez-vous lorsque vous essayez de démarrer en mode sans échec ?
- Y a-t-il une mise à jour de Windows qui a échoué récemment ?
Remarque : Pour connaître le nombre de Ko des mises à jour ayant échoué, suivez ces étapes de base :
- Ouvrez Windows Update en cliquant sur le
Démarrer bouton. - Dans la zone de recherche, tapez
Mettre à jour, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur
Windows Update. - Dans le volet de gauche, cliquez sur
Afficher l’historique des mises à jour.
A partir de maintenant, je vous recommande d’essayer les méthodes suivantes:
Méthode 1 :
Démarrez l’ordinateur dans
Nettoyer le démarrage état et vérifier l’état. UNE.
démarrage propre cela permet de vérifier s’il existe un problème d’application ou un article de démarrage à l’origine de ce problème.
Avis de non-responsabilité concernant le démarrage propre:
La configuration de votre système sur Clean Boot permet d’identifier si des applications ou des démarrages tiers sont à l’origine du problème. Vous devez suivre les étapes de l’article mentionné ci-dessous pour effectuer un démarrage propre.
Noter: Après avoir terminé le dépannage, suivez les étapes sous “Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre comme d’habitude après un dépannage avec un démarrage en mode minimal”Dans l’article pour démarrer au démarrage normal.
Une fois le Clean Boot terminé, désinstallez toutes les applications inutiles / inconnues des programmes et fonctionnalités.
Méthode 2 :
Voici les étapes pour supprimer les applications inconnues du programme et des fonctionnalités :
- Appuyez sur Windows + R, tapez
panneau de commande puis cliquez sur D’accord. - Changer la
Regarder (depuis l’explorateur Windows) vers grandes icônes ou alors
petites icônes. - Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
- Désinstallez toutes les applications inconnues. (Vous pouvez vérifier l’Application en cochant la case “Editeur”. Ne désinstallez pas les Applications Microsoft)
Lorsque tous les éléments inutiles seraient désinstallés. Veuillez répéter la méthode 1 suivie de la méthode 3.
Méthode 3:
Exécutez une analyse complète de l’ordinateur avec le
Scanner de sécurité Microsoft assurez-vous que l’ordinateur est exempt de virus.
Important:
Microsoft Security Scanner est un outil de sécurité téléchargeable gratuitement qui fournit une analyse à la demande et aide à supprimer les virus, les logiciels espions et autres logiciels malveillants. Fonctionne avec votre logiciel antivirus existant.
Noter: Microsoft Security Scanner expire 10 jours après le téléchargement. Pour reconnecter une analyse avec les dernières définitions anti-malware, téléchargez et exécutez à nouveau Microsoft Security Scanner.
Noter: Tout fichier de données infecté ne peut être supprimé qu’en supprimant complètement le fichier, ce qui signifie qu’une perte de données peut se produire.
Lorsque l’analyse et la configuration sont terminées. Redémarrez l’ordinateur et essayez d’exécuter la réparation automatique si une invite apparaît, si aucune invite ne s’affiche, effectuez une mise à jour Windows.
Suivez les étapes pour installer les mises à jour Windows disponibles. Assurez-vous d’exécuter les mises à jour Windows pendant que votre souris est connectée à votre ordinateur.
- Appuyez sur Windows + C, tapez
Windows Update dans la zone de recherche, puis cliquez sur Windows Update dans le carreau de fruits. - Cliquez sur
Vérifier les nouveaux arrivants. Une fois l’analyse terminée, cliquez sur Consulter les mises à jour facultatives. - Cochez la case à côté des mises à jour, puis cliquez sur Installer les mises à jour.
- Si vous y êtes invité, consultez le contrat de licence, puis cliquez sur
J’accepte. -
Suivez les instructions à l’écran pour télécharger et installer les mises à jour.
Si vous y êtes invité, redémarrez votre ordinateur.
J’espère que cette information vous a aidé. N’hésitez pas à répondre au cas où vous auriez d’autres problèmes avec Windows à l’avenir.
Répondre
Un utilisateur
Salut Mads,
Merci pour votre mise à jour sur le problème.
Si vous n’avez pas de DVD d’installation de Windows 8, vous devrez peut-être en créer un, démarrer l’ordinateur à partir de celui-ci, puis effectuer une réparation automatique. Pour créer un support d’installation, vous pouvez vous référer à l’article ci-dessous :
Créer un support d’installation pour Windows 8.1
Après avoir créé le disque, démarrez l’ordinateur à partir du disque, puis essayez la méthode suivante pour effectuer une réparation automatique.
- Contactez le fabricant de l’ordinateur pour savoir comment modifier l’ordre de démarrage de l’ordinateur. Vous devrez basculer le périphérique de démarrage sur un lecteur de CD / DVD, puis démarrer à partir du disque d’installation de Windows 8.1.
- Sa “L’installation de WindowsUne boîte de dialogue apparaît, définissez le format de l’heure et de la devise, le clavier ou la méthode de saisie et la langue à installer, puis cliquez sur “Avant”.
- Cliquer sur “Répare ton ordinateur« Du coin inférieur gauche.
- Du “Sélectionnez un écran d’options“, Cliquer sur”Dépannage”.
- Cliquez sur “Options avancées“sa”DépannageÉcran.
- Sa “Options avancéesÉcran, cliquez sur “Réparation automatique”.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réparation automatique.
S’il vous plaît laissez-nous savoir le statut de la question. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez le retourner. Nous serons heureux de vous aider.