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J’ai acheté un nouvel ordinateur et j’y ai connecté un disque dur externe, que j’ai également utilisé sur mon ancien ordinateur.
Je souhaite copier un fichier sur le disque dur externe à partir du lecteur C du nouvel ordinateur, mais chaque fois que je reçois le message “Accès au dossier de destination refusé – Vous avez besoin d’une autorisation pour effectuer cette action”.
Je suis le propriétaire et l’administrateur du nouvel ordinateur, de l’ancien ordinateur… vraiment, de tout ! Comment peut-il me refuser l’accès et comment puis-je résoudre ce problème ?
Réponse
J’ai acheté un nouvel ordinateur et j’y ai connecté un disque dur externe, que j’ai également utilisé sur mon ancien ordinateur.
Je souhaite copier un fichier sur le disque dur externe à partir du lecteur C du nouvel ordinateur, mais chaque fois que je reçois le message “Accès au dossier de destination refusé – Vous avez besoin d’une autorisation pour effectuer cette action”.
Je suis le propriétaire et l’administrateur du nouvel ordinateur, de l’ancien ordinateur… vraiment, de tout ! Comment peut-il me refuser l’accès et comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide mais je pense que j’ai réussi à résoudre le problème. Les étapes requises dans Windows 10 semblent être légèrement différentes des versions antérieures de Windows.
Voici les étapes que j’ai suivies (celles-ci sont collées à partir d’un autre forum Microsoft) :
1. Cliquez avec le bouton droit sur un dossier d’accès.
2. Cliquez sur Propriétés.
3. Cliquez sur l’onglet Sécurité
4. Cliquez sur le bouton “Avancé”.
5. Cliquez sur « Switch » à côté du propriétaire.
6. Saisissez votre nom d’utilisateur, cliquez sur le bouton “Vérifier les noms”, puis cliquez sur OK.
7. Cochez « Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets » sous le nom du propriétaire.
8. Cliquez à nouveau sur OK. Si vous recevez un message indiquant « Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous donnant un contrôle total ? », Cliquez sur « Oui » et vous avez terminé.
9. Cliquez sur le bouton “Modifier”.
10. Cliquez sur votre nom d’utilisateur dans la liste.
11. Cochez la case « Contrôle total » en dessous.
12. Cliquez sur OK.
13. Cliquez à nouveau sur OK.
Répétez avec tous les dossiers problématiques.