Accéder à un ancien lecteur à partir d’un nouveau système d’exploitation de lecteur – problèmes de sécurité, corruption ?

A

Nos utilisateurs se demandent 💬

J’ai récemment reçu un nouveau SSD pour compléter mon ancien disque dur. J’ai décidé de faire une nouvelle installation de Windows 10 sur le SSD tout en laissant intact l’ancien système d’exploitation du disque dur (Win10) mis à niveau, avec l’idée que je pouvais démarrer dans l’ancien système d’exploitation pour utiliser tous les programmes que je ne pouvais pas facilement réinstaller. Je ne voulais pas créer d’espace sur le nouveau disque car je les utilise rarement. J’utiliserais également le disque dur pour stocker toutes les données, par ex. photos, documents, etc. (À ce stade, toutes mes données y sont toujours de toute façon).

J’ai ajouté Windows à l’ancien lecteur débranché, puis je l’ai réinstallé lorsque le nouveau a été installé. Au début, tout s’est bien passé; J’ai pu démarrer dans l’un ou l’autre des lecteurs à partir du BIOS. Lorsque j’ai essayé d’accéder aux fichiers de l’ancien utilisateur du lecteur (F: User ) m’a encouragé à prendre le contrôle des fichiers, ce que j’ai accepté sans le savoir.

Cela semblait toujours bien fonctionner : j’ai pu afficher tous mes anciens fichiers et accéder à certains fichiers du nouveau système d’exploitation. Mais ensuite, je suis revenu à l’ancien système d’exploitation pour exporter mes règles Outlook et les programmes ont commencé à se briser, et je n’avais plus accès à divers fichiers (y compris certains programmes de base et services du système d’exploitation) à partir de mon compte d’origine. À partir de là, les choses deviennent un peu floues : j’ai commencé à basculer entre les systèmes d’exploitation, en jouant avec l’onglet de sécurité, par exemple. veux autoriser l’accès à mon compte Microsoft (

@ gmail.com) puisque les deux connexions sont contrôlées par l’adresse. Cependant, j’ai gardé pour moi des problèmes : les sous-dossiers/éléments ne sont pas sous mon contrôle ou, lorsqu’ils le sont, le contenu est « corrompu et illisible ». Finalement, j’essaie d’exécuter une vérification de disque sur l’ancien lecteur et au prochain démarrage, j’obtiens immédiatement un écran bleu avec le code d’arrêt NTFS_FILE_SYSTEM qui redémarre et meurt à nouveau.

Je suis revenu à un nouveau système d’exploitation et j’ai repris l’invite “prendre le contrôle”. La structure du fichier est toujours intacte. À ce stade, je peux accéder à tous les dossiers et voir tous les fichiers, mais je ne peux pas ouvrir ou copier de documents car “Les modifications apportées à ce fichier nécessitent l’autorisation de l’administrateur de l’ordinateur”. Sur l’ancien disque, c’est maintenant à l’état des options de réparation.

Existe-t-il un moyen de sauvegarder mon ancien système d’exploitation dans son intégralité ? Existe-t-il un moyen de sauvegarder mes données (docs, images, etc.) même si le système d’exploitation ne peut pas être utilisé ? Je suis heureux de clarifier tout ce que je peux reproduire maintenant. Il peut être un peu difficile d’élaborer sur ce que j’ai fait pour en arriver là, mais je vais essayer si vous me le demandez.

Réponse


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories