Nos utilisateurs se demandent 💬
J’exécute Windows 10 et j’ai vu une utilisation du disque à 100% dans le gestionnaire de tâches même si rien ne s’exécute sur la machine, comment puis-je l’isoler et le réparer ? Cela ralentit mon ordinateur.
Salut Sandeep Raichura –
Je m’appelle Kevin B. Un consultant indépendant et utilisateur Windows comme vous. Je m’excuse pour le désagrément que vous rencontrez maintenant, laissez-moi vous aider à régler les choses.
Y a-t-il eu des modifications récentes sur l’ordinateur avant le début du problème ?
Veuillez suivre les étapes ci-dessous et vérifier si cela résout le problème
Exécutez un vérificateur de fichiers système pour vérifier l’intégrité des fichiers système Windows sur votre ordinateur en vous assurant qu’il n’y a pas de fichiers corrompus sur vos Windows.
Effectuer une numérisation SFC et une réparation d’image Windows
– Ce processus recherchera tous les fichiers système corrompus ou violations d’intégrité et essaiera de les réparer avec l’image Windows.
1. Ouvrez une invite de commande avec un accès administrateur
2. Tapez chaque commande ci-dessous et attendez la fin de l’analyse.
SFC/numériser
DISM / En ligne / Cleanup-Image / CheckHealth
DISM / En ligne / Nettoyage d’images / ScanHealth
DISM / En ligne / Nettoyer l’image / Restaurer la santé
Une note rapide : pendant que la commande est en cours d’exécution, le processus devrait être vu à 20 ou 40 pour cent. Après quelques minutes, le processus se terminera avec succès.
Une fois les étapes terminées, l’outil de gestion et de maintenance des images de déploiement se connectera aux serveurs Windows Update pour télécharger et remplacer les fichiers endommagés dans l’image locale pour Windows 10 si nécessaire.
3. Fermez l’invite de commande.
Une fois l’analyse terminée, veuillez vérifier les mises à jour disponibles sur votre ordinateur
Appuyez sur la touche Windows + I.
Cliquez sur Mises à jour et sécurité
Cliquez sur Vérifier les mises à jour
Attendez que Windows trouve toutes les mises à jour disponibles et installez-les sur votre ordinateur.
Une fois les mises à jour terminées, redémarrez l’ordinateur pour que les modifications prennent effet.
Après le redémarrage, faites le type de nettoyage gentiment sur votre ordinateur
Faire un démarrage propre
– Ce processus supprimera une application tierce s’exécutant en arrière-plan de votre ordinateur ainsi que les services qui ne sont pas requis pour exécuter Windows. Si une application tierce en conflit est à l’origine du problème sur votre ordinateur, ce processus l’arrêtera.
1. Ouvrez la boîte actuelle en appuyant sur la touche Windows + R et en tapant msconfig
2. La boîte de l’utilitaire de configuration système s’ouvre et par défaut, vous êtes sur un onglet général.
3. Dans l’onglet Général, cliquez sur le démarrage facultatif et assurez-vous qu’il y a une coche sur le service système de chargement et les éléments de démarrage de chargement.
4. Cliquez sur l’onglet services
5. Cochez Masquer tous les services Microsoft> C’est une partie très importante car si vous manquez ce clic, votre ordinateur peut ne pas démarrer correctement ou définitivement et peut éventuellement être installé proprement.
6. Une fois que tous les services Microsoft ont la marque dessus, cliquez sur Désactiver tout
7. Cliquez sur l’onglet Démarrer et cliquez sur ouvrir le gestionnaire de tâches. Cela ouvrira une autre fenêtre contenant toutes vos applications de démarrage sur le compte administrateur.
8. Désactivez toutes les applications que vous n’utilisez pas. Vous pouvez simplement cliquer dessus et sélectionner désactiver.
9. Cliquez sur OK, Appliquer et fermez l’utilitaire de configuration
Redémarrez l’ordinateur et vérifiez si le même problème apparaît
J’espère que cela vous aidera et passez une bonne journée!
Merci.
Kévin B.
Consultant indépendant
J’exécute Windows 10 et j’ai vu une utilisation du disque à 100% dans le gestionnaire de tâches même si rien ne s’exécute sur la machine, comment puis-je l’isoler et le réparer ? Cela ralentit mon ordinateur.
Bonjour,
Voyez si cet arrangement vous aide :
https://www.kapilarya.com/fix-Windows-10-100-percent-disk-usage-problem
Faites-nous savoir si cela aide!
Remarque : un lien inclus dans cette réponse fait référence à un article de blog d’un MVP Microsoft de confiance.
J’ai résolu ce problème au lieu d’un câble SATA de mon SSD. Je recommanderais de l’essayer si vous avez un câble de rechange. J’ai également été incapable de découvrir quel processus utilisait périodiquement beaucoup de disque en utilisant un gestionnaire de tâches.
J’avais la même question et j’ai passé d’innombrables heures à essayer de la résoudre. J’ai suivi toutes les suggestions que j’ai pu obtenir. Ce n’est pas encore résolu à 100%, mais j’ai trouvé un moyen de le gérer.
Je garde le Gestionnaire des tâches ouvert dans le coin droit de mon écran. Lorsque je vois qu’il a atteint 100 % d’utilisation du disque, je trouve Runtime Broker dans la liste des processus, sélectionnez-le, puis cliquez sur le bouton Fin de tâche. Si je le fais à temps, l’utilisation du disque revient à la normale. La bonne nouvelle est que cela n’arrive pas souvent maintenant, peut-être 2 à 3 fois par jour.
L’erreur d’utilisation du disque la plus courante semble se produire lorsque j’ouvre l’application Outlook. Et cela est particulièrement vrai si je quitte mon bureau et que mon ordinateur devient inactif. J’espère que quelqu’un avec plus de connaissances en informatique que moi ne peut enquêter sur Runtime Broker est la cause du problème (je n’ai rien vu à ce sujet). Le processus Runtime Broker revient toujours et si je ne le surveille pas de près, l’utilisation du disque revient à 100%. Si cela continue trop longtemps (peut-être une minute environ), mon ordinateur se bloque et nécessite un redémarrage.
Essayez de mettre à jour le disque dur ou le pilote SSD, j’ai installé Kingstone SSD et j’ai mis à jour le micrologiciel à l’aide de Kingston SSD Manager et cela a résolu le problème.
J’ai essayé presque toutes les solutions proposées pour Windows Search / Cortana / Super fetch / Playing with Registry / Clean Boot / Check Disk / etc pour arrêter … rien n’a fonctionné sans solution J’ai mis à jour le micrologiciel SSD.
J’ai 10 20H2 installés
Les commandes dism m’ont donné l’erreur 87? POURQUOI est-ce que je souffre de Windows !?! Oh oui, Mac craint aussi !
J’ai trouvé cette erreur lorsque je n’ai pas inclus d’espaces dans la commande. Je ne sais pas non plus si c’est ta question.
Excellent. Ce problème est enfin résolu, après des mois d’essais douloureux et d’autres suggestions. Merci beaucoup. (Bien que je ne sache pas encore quel composant a causé le problème et que les analyses DISM n’ont rien signalé.)
Bonjour à tous,
J’ai aussi ce problème depuis plusieurs mois maintenant. Comme beaucoup d’autres utilisateurs, je trouve qu’il est presque impossible d’identifier la cause.
En essayant de trouver le problème, j’ai ouvert un gestionnaire de tâches, puis j’ai cliqué sur “afficher” et “tout développer”. J’ai regardé l’écran pendant quelques minutes et tout à coup, l’utilisation du disque a commencé à chuter à des niveaux normaux. Si je clique à nouveau sur « afficher » puis sur « tout replier », l’utilisation du disque de sauvegarde décollera. Je laisse maintenant un gestionnaire de tâches ouvert avec « afficher, tout développer ».
Est-ce du hareng rouge, ou est-ce que j’ai raté quelque chose ?
Tchin Tchin
J’ai suivi les instructions que tu m’as donné mais ça n’a pas l’air de fonctionner.
Les processus prenaient beaucoup de temps à s’exécuter, parfois quelques heures chacun
J’ai vérifié les mises à jour, etc. et j’ai effectué un démarrage en mode minimal.
J’ai redémarré l’ordinateur et le disque fonctionnait toujours à 100%
Des conseils supplémentaires ?
Sur
Alain Buxton