Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai essayé à plusieurs reprises d’installer la mise à jour Windows du 10 novembre. Chaque fois que l’installation se poursuit, un écran de progression affiche 85 % au total sur la configuration et 40 % sur les paramètres de configuration. Puis il a raccroché. Je l’ai laissé suspendu pendant 7 heures sans changement, donc je ne suis pas impatient.
Une fois raccroché, le seul moyen de reprendre le contrôle est de mettre l’ordinateur portable sous tension. Windows essaie brièvement de récupérer la mise à niveau, puis annonce que la version précédente de Windows 10 est en cours de restauration. Merci pour l’opération, mais la mise à jour de novembre est toujours en cours et je n’arrive pas à récupérer mon ordinateur portable correctement.
Au départ, je voulais appliquer la mise à jour à l’aide de la mise à jour Windows. Ensuite, une réponse de cette communauté a suggéré d’utiliser l’outil de création de support Windows 10_1511. Cela a gelé au même point (85 % au total, 40 % des paramètres de configuration) mais lorsque j’ai effectué une restauration et lorsque Windows a restauré ma version précédente de Windows 10, j’ai reçu un message d’erreur :
Nous n’avons pas pu installer Windows 10 ……….. 0xC1900101 – 0x4000D L’installation a échoué à l’étape SECOND_BOOT par erreur lors de l’opération MIGRATE_DATA.
J’ai cherché des solutions à ce message d’erreur et j’ai trouvé la procédure suivante, que j’ai suivie :
– Désinstallez votre utilitaire antivirus avant de tenter la mise à niveau.
– Désactivez les périphériques USB généraux (par exemple – Lecteur de carte à puce).
– Faire un démarrage propre
– Réessayer.
J’ai fait tout ça, mais encore une fois la mise à niveau a été gelée à 85% globalement, les paramètres de configuration à 40% et à la fin de l’inévitable refonte de ma précédente version de Windows 10 j’ai eu exactement le même message d’erreur et c’était avant.
Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce problème?
La mise à jour de Windows 10 de novembre échoue à 85% dans l’ensemble, 40% configure les paramètres – Titre original
Réponse
Si Windows plante, en raison de mauvais pilotes ou pour toute autre raison, pendant le processus de mise à niveau, nous échouerons la mise à niveau et restaurerons votre système d’exploitation précédent. Sur l’écran de progression de la mise à niveau, vous verrez trois étapes répertoriées en bas “Copier les fichiers”, “Installer les fonctionnalités et les pilotes” et “Configurer les paramètres”.
Pendant “Copier les fichiers”, nous démarrons en fait une version minimale de Windows et copions les fichiers et pilotes importants de l’ancien système d’exploitation dans le nouveau. Si nous échouons dans cette première étape, vous verrez un code d’erreur dans le panneau de configuration de Windows Update appelé c1900101 x200xx. Par exemple, 20017 signifie que nous ne pouvions même pas démarrer dans ce système d’exploitation et il cible généralement les mauvais pilotes de stockage.
L’étape « Installer les fonctionnalités et les pilotes » est la partie la plus difficile de la mise à niveau. Si vous voyez un échec c1900101 x300xx, cela signifie que nous avons échoué au cours de cette étape. Le plantage le plus courant est x30018, ce qui signifie généralement qu’un pilote est touché lorsque nous le chargeons pour la première fois. Toute défaillance peut être causée par n’importe quel pilote, mais elle ne peut pas tomber à 100 pour cent du temps. Si vous essayez à nouveau, cela pourrait fonctionner.
La dernière étape est “Configurer les paramètres” et les codes d’échec sont comme c1900101 x400xx. L’échec le plus courant ici est 40017, ce qui signifie que nous n’avons pas pu démarrer. Comme c’est la première fois que nous démarrons sous Windows 10 et que tous les pilotes sont en place, encore une fois, les pilotes sont généralement la cause du plantage. Ces problèmes sont généralement moins transitoires que les 30018, donc une deuxième tentative est moins susceptible de résoudre le problème. Pourtant, cela ne fait pas de mal d’essayer.
Source, Windows 10 Insider Hub