Nos utilisateurs se demandent 💬
Après avoir constamment ralenti avec une mise à niveau vers Windows 10, j’ai finalement fait une mise en garde. J’ai commencé la mise à niveau et je suis allé me coucher. A mon retour, l’écran mentionnait :
Récupération
Votre ordinateur / appareil doit être réparé
L’appareil n’est pas nécessairement connecté ou n’est pas accessible.
Code d’erreur : 0xc000000e
Vous devrez utiliser des outils de récupération. Si vous ne disposez d’aucun support d’installation (tel qu’un disque ou un périphérique USB), contactez l’administrateur de votre PC ou le fabricant de votre PC/périphérique.
Appuyez sur Entrée pour réessayer (Appuyer sur Entrée rafraîchit simplement l’écran (c’est-à-dire ne fait rien pour moi))
Appuyez sur F8 pour les paramètres de démarrage (appuyez sur F8 pour rafraîchir simplement l’écran (c’est-à-dire que cela ne fait rien pour moi))
Appuyez sur F9 pour utiliser un système d’exploitation différent (Appuyez sur F9 pour rafraîchir simplement l’écran (c’est-à-dire que cela ne fait rien pour moi))
D’accord, donc l’écran ne m’a pas aidé. J’étais dans une boucle pour (-rien).
Ainsi, en essayant d’attirer une foule à ce sujet, j’ai découvert que beaucoup d’autres avaient des problèmes similaires lors du processus de mise à niveau, ce qui a provoqué ma colère envers Microsoft Corporation. J’ai essayé de suivre certains des conseils que j’ai lus.
- J’ai essayé de modifier certains de mes paramètres BIOS :
- Démarrage rapide construit
- Remplacer les séquences de démarrage et le périphérique
- Démarrage de l’appareil réduit lors du démarrage au clavier et à la souris uniquement
- J’ai essayé de débrancher tous les périphériques USB pendant le démarrage
- J’ai commencé à partir de mon ancien disque Windows 8 Pro et j’ai sélectionné “Réparer votre PC”. (L’alternative semblait être une option nucléaire régressive (“Installer maintenant”). Je veux passer de 10 à 8 Pro et probablement supprimer d’autres données sur mon SSD.) La sélection de “Réparer votre PC” est apparue sur un écran blanc bleu clair sur moi arrière-plan, qui m’a donné quatre options après cinq minutes complètes de gradation vers le bleu clair :
- Continuez, quittez et passez à la restauration Windows (cela n’a pas résolu le problème.)
- Éteignez votre ordinateur (vous ne l’avez pas essayé, mais cela n’est pas considéré comme utile.)
- En utilisant un autre système d’exploitation, continuez avec une autre version installée de Windows (cela n’a pas résolu le problème.)
- Dépannage, renouvellement ou réinitialisation de votre PC, ou utilisation d’outils avancés (conduisant à plus d’options) :
- Rafraîchissez votre ordinateur, Si votre ordinateur ne fonctionne pas bien, vous pouvez le rafraîchir sans perdre vos fichiers. (Sélectionner cela fera apparaître l’écran suivant, qui indique que les fichiers, les paramètres de personnalisation et les applications du Windows Store seront enregistrés, mais d’autres applications seront supprimées et les paramètres du PC seront restaurés à leurs valeurs par défaut. En cliquant sur “Suivant”, il y avait encore 3 minutes d’inactivité avant que 3 options ne soient présentées) :
- Retour en arriere
- Windows 8.1 (j’ai sélectionné ceci, et après encore 2 minutes, on m’a dit “Le lecteur sur lequel Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur et réessayez.” La seule option donnée est “Annuler” (sélectionné) Cinq minutes plus tard, j’ai est revenu aux 4 options de l’écran de réparation d’origine.
- Windows 10
- Réinitialisez votre PC, si vous souhaitez supprimer tous vos fichiers, vous pouvez réinitialiser complètement votre PC
- Options avancées (offre 4 alternatives) :
- Restauration du système, utilisez un point de restauration enregistré sur votre ordinateur pour restaurer Windows
- Invite de commandes, utilisez l’invite de commandes pour un dépannage avancé
- Récupération d’image système, récupération Windows à l’aide d’un fichier image système spécifique
- Réparation automatique, Résoudre les problèmes qui empêchent le chargement de Windows (Sélectionné. 3 minutes plus tard, trouvé les mêmes 3 options dans le menu “Actualiser votre PC”… 50 minutes plus tard… La réparation automatique n’a pas pu réparer votre ordinateur, appuyez sur “Avancé options” pour essayer d’autres options pour réparer votre ordinateur ou “Shut down” pour éteindre votre ordinateur. Logfiles Srt SrtTrail
- Rafraîchissez votre ordinateur, Si votre ordinateur ne fonctionne pas bien, vous pouvez le rafraîchir sans perdre vos fichiers. (Sélectionner cela fera apparaître l’écran suivant, qui indique que les fichiers, les paramètres de personnalisation et les applications du Windows Store seront enregistrés, mais d’autres applications seront supprimées et les paramètres du PC seront restaurés à leurs valeurs par défaut. En cliquant sur “Suivant”, il y avait encore 3 minutes d’inactivité avant que 3 options ne soient présentées) :
J’ai une carte mère ASUS Z84, un SSD pour mon système d’exploitation et une situation frustrante. Je veux trouver une solution avant de mettre à jour et de paver mes données.
Bonjour,
Merci d’avoir posté votre question dans la communauté Microsoft.
J’imagine le désagrément que vous avez. Je vais certainement vous aider avec cela.
Nous apprécions vos efforts pour résoudre le problème.
Faisons une réparation de démarrage à l’aide du disque Windows 10 et vérifions si cela aide.
- Téléchargez Windows 10 ISO sur PC et effectuez une réparation de démarrage :
- Cliquez sur
ICI pour télécharger le support ISO officiel pour Windows 10 de Microsoft. - Démarrez à partir du DVD / USB de Windows 10. Vous pouvez vous référer au manuel du BIOS du fabricant de l’ordinateur pour les options permettant de définir la priorité de démarrage.
- Redémarrez votre ordinateur et commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Vous devez appuyer sur F8 pour que le logo Windows apparaisse. Si le logo Windows apparaît, vous devez réessayer en attendant que l’invite de connexion Windows apparaisse, puis en éteignant et en redémarrant votre PC. Remarque : sur un ordinateur configuré pour démarrer sur plusieurs systèmes d’exploitation, vous pouvez appuyer sur la touche F8 lorsque le menu Démarrer est affiché, utilisez les touches fléchées pour réparer votre ordinateur dans les options de démarrage avancées, puis appuyez sur ENTRÉE. Si vous y êtes invité, sélectionnez l’installation de Windows 10 à réparer, puis cliquez sur Suivant
- Sélectionnez la langue du clavier et la méthode de saisie et cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez Nom d’utilisateur et saisissez votre mot de passe et cliquez sur OK.
- Sous Options de récupération système, cliquez sur Réparation du démarrage. Remarque : si le processus de réparation détecte un problème lors du démarrage de Windows 10, il exécutera Boot Repair pour résoudre automatiquement les problèmes. Que ce processus soit terminé. Boot Repair peut vous inviter à faire des choix lorsque vous essayez de résoudre le problème et, si nécessaire, peut redémarrer votre ordinateur pendant les réparations.
- Cliquez sur Terminer dans la fenêtre Réparation du démarrage.
- Redémarrez votre ordinateur si vous y êtes invité.
Vous pouvez également vous référer à l’article suivant pour référence :
Options de récupération sous Windows
J’espère que cette information aide. Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
Merci.
Bon, j’ai suivi les instructions, même si l’étape 6 était absente. Après avoir sélectionné Windows 10 et navigué vers Startup Repair, l’ordinateur a passé un long moment à “diagnostiquer” les problèmes, puis à appliquer les réparations. Enfin, mentionnez l’écran suivant :
Réparation de démarrage
Boot Repair n’a pas pu réparer votre ordinateur
Appuyez sur “Options avancées” pour essayer d’autres options pour réparer votre ordinateur ou sur “Arrêter” pour éteindre votre ordinateur.
Fichier journal : System32 Logfiles Srt SrtTrail.txt
De plus, j’ai maintenant mon ancien Windows 8 Pro installé sur mon lecteur de données (pas mon SSD). Pendant qu’il est installé, je ne trouve pas le SSD, qui réside sur mon ancien système d’exploitation et beaucoup de données (espérons-le).
J’utilise Windows 3.1, 95, 98, XP, Vista, 7, 8 et 8.1 et à peu près tous les produits Office. J’ai vraiment aimé la sensation du système d’exploitation de XP, même si c’est du fromage suisse pour la sécurité. Des choses comme ça se sont dégradées après XP pour moi.
Je n’aurais même pas essayé Windows 10 sans les rappels quotidiens et l’attraction gratuite d’une offre à durée limitée. Je regrette d’accepter la mise à niveau de Windows 10. Je suppose que vous en aurez pour votre argent.
Quoi qu’il en soit, la majeure partie de mon samedi est maintenant consacrée à cette tentative infructueuse de mise à niveau et de récupération des données. C’est une leçon pour moi de sauvegarder, de définir des points de restauration et de graver des disques de récupération, sans faire confiance aux produits Microsoft.
J’espère que quelqu’un d’autre a un correctif qui fonctionne pour moi afin que je n’aie pas à trier mes anciennes données, en partant de zéro avec Windows 8 Pro et diverses mises à jour.
Message plus ancien, mais j’ai un problème similaire en ce sens qu’une “nouvelle” installation à partir du format ssd, aujourd’hui après son passage sur PC, a fait la même erreur.
Qu’est-ce qui cause cela?
J’ai appuyé sur un bouton de réinitialisation et tout allait bien.
lee
J’ai vécu la même chose après avoir eu de nombreux problèmes avec Windows 10 Creator Update un par un refusant de reconnaître d’abord mon adaptateur ethernet, puis mon lecteur de carte realtek, et maintenant mon disque dur que je venais de sauvegarder (image complète / partitions) et lancer des diagnostics. Je me réveille aujourd’hui et quand j’ai réveillé le système de l’hibernation, j’ai eu la même erreur.
Tom’s Hardware a peut-être suggéré une vieille batterie cmos, donc après avoir essayé de réparer les Windows et de restaurer un système complet à l’aide d’une véritable image d’acronyme, j’ai remplacé la batterie cmos, réinitialisé la date/heure des boîtiers et les meilleurs paramètres par défaut, et rien encore .
Je suis complètement bloqué maintenant. Le bios reconnaît le lecteur, mais au démarrage, il indique qu’aucun lecteur n’a été détecté. Encore une fois, le lecteur semble mort. Appelez-moi sceptique, mais Windows semble nous demander d’acheter du matériel plus récent et plus récent !