Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour,
Actuellement, je ne peux plus utiliser mon programme de messagerie ou le Windows Store grâce à l’erreur 0x80070426. J’espère que vous pouvez m’aider.
– J’ai installé la dernière version de Windows 10 Pro
– Je n’ai jamais installé d’autre programme antivirus que Windows Defender
– Windows Defender ne se met plus à jour. (erreur : -2147023834)
– sfc / scannow n’a trouvé aucun fichier endommagé.
Les salutations,
Philippe
Commencez par exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes des applications Windows Store.
Ouvrez Démarrer> Paramètres> Mise à jour et sécurité> Dépannage
Descendez en bas de page
Cliquez sur Applications du Windows Store
Cliquez sur Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes
Essayez de rouvrir le magasin lorsqu’il est terminé.
Vérifiez également si le Store fonctionne dans un autre compte utilisateur.
Appuyez sur la touche Windows + R.
Tapez : wsreset.exe
Appuyez sur Entrée
Faites-le plusieurs fois, puis essayez de relancer le Store.
Votre antivirus peut interférer avec le Store, essayez de le désactiver « temporairement » pour voir s’il se lance.
Vérifiez Windows Update et installez les dernières mises à jour. Parfois, Microsoft publie des paramètres d’infrastructure pour le Store via Windows Update.
Vous pouvez essayer de réinitialiser l’application du magasin en suivant les instructions suivantes :
https://www.groovypost.com/howto/reset-Windows -….
Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser le dossier de distribution du logiciel :
Avant d’effectuer cette procédure, déconnectez-le d’Internet. Cela signifie désactiver le Wi-Fi et se déconnecter d’une connexion filaire. Si vous ne le faites pas, Windows 10 indiquera que certains fichiers sont en cours d’utilisation et ne peuvent pas être modifiés ou que la commande ne répondra pas. Vous devez également redémarrer votre ordinateur après l’avoir déconnecté d’Internet. Le moyen le plus simple de le faire est d’activer le mode Avion à partir du Centre d’action – Touche Windows + A.
1. Ouvrez Démarrer, tapez : CMD
Faites un clic droit sur CMD
Cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur
Tapez chacun des éléments suivants, puis entrez
taskkill / F / FI “eq wuauserv SERVICES” (répétez ceci)
glan-stad cryptSvc
embouts d’arrêt propres
glan stad msiserver
ren C: Windows SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
rmdir C:WindowsSoftwareDistributionDataStore
rmdir C:WindowsSoftwareDistributionTélécharger
Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Entrée, puis redémarrez, puis essayez à nouveau de mettre à jour.
Il s’agit d’un code d’erreur spécifique à Windows Update. Essayez le processus suivant pour réinitialiser le sous-système Windows Update sur votre ordinateur
# 3 Mises à jour du MANUEL DE RÉINITIALISATION DE WINDOWS
les problèmes persistent, vous devez revenir au processus manuel pour réinitialiser Windows Update
Vérifiez que la restauration du système est activée et configurée
https://www.pcworld.com/article/2955023/Windows …
https://www.tekrevue.com/how-to-enable-system-r …
Créez un point de restauration système. (https : //support.microsoft.com/en-us/help/402753 … )
Utilisez le processus suivant pour supprimer efficacement les dossiers utilisés par Windows Update :
Suivez les instructions sur cette page : https : //support.microsoft.com/en-us/help/971058 … – Comment réinitialiser les composants de Windows Update ? (Win7-Win10)
Le processus ci-dessus inclut un lien vers l’utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour Windows. Assurez-vous de traverser aussi.
Après avoir terminé le processus dans le lien ci-dessus, y compris le redémarrage de l’ordinateur, recherchez les mises à jour en attente :
. – dans le menu de démarrage de la recherche de Windows Update
. – cliquez sur “Vérifier les mises à jour”
. – les mises à jour sont souvent séquentielles, nécessitant la présence d’une précédente avant l’installation. Vous devez donc vérifier les mises à jour répétées jusqu’à ce que vous n’obteniez plus de mises à jour
Si vous oubliez d’expliquer, les codes d’erreur commençant par “8007” sont des erreurs de mise à jour spécifiques.
Merci, le Windows Store est opérationnel maintenant.
Heureux d’avoir pu aider Shaav.
Salut Rohn007,
J’ai essayé votre guide mais cela ne m’a pas aidé. Mon client de messagerie et les mises à jour de Windows Defender ne fonctionnent toujours pas. Par contre, les mises à jour générales de Windows fonctionnent parfaitement.
Bon, le problème est résolu ! Tout fonctionne maintenant comme il se doit.
J’ai dû m’identifier en envoyant un code sur mon téléphone.
Eh bien, un sur trois .. c’est un début.
Curieusement, je pensais (bien supposé) que les mises à jour de Defender provenaient des mises à jour Windows. Je suppose qu’ils ont 2 processus de mise à jour. Un pour le programme (mise à jour Windows) et l’autre intégré au programme pour des mises à jour plus fréquentes.
Quel programme de messagerie exactement ? Nous devons être conscients pour pouvoir faire des recommandations précises.
Consultez cette page de dépannage pour Defender :
https : //support.microsoft.com/en-us/help/918355 …