Pourquoi est-ce que je vois des caractères étranges dans les e-mails ?

P

Nos utilisateurs se demandent 💬

Niveau technique : Intermédiaire

Sommaire

Parfois, vous pouvez voir des caractères étranges ou des combinaisons de caractères au lieu de signes de ponctuation dans les messages. Ce sont généralement des groupes de trois caractères comme â €, ou parfois
ou . Cet article explique comment les paramètres d’encodage dans Windows Live Mail 2011/2012 provoquent ce problème et comment l’éviter.

Mots-clés : “caractères étranges”, “caractères étranges”, charabia, apôtre, citation, citation

Des détails

Pour l’encodage des caractères

Tous les e-mails doivent être convertis en flux
texte ASCII
caractères à transmettre. Si un message contient des caractères qui ne sont pas dans un jeu de caractères ASCII, les programmes et services de messagerie utilisent diverses méthodes pour convertir ces caractères en une combinaison de caractères ASCII pour la transmission. Ce processus est appelé codage de caractères, et l’ordinateur d’envoi et de réception doivent utiliser la même technique si les destinataires doivent voir ce que l’expéditeur leur a destiné. Cela n’arrive pas toujours.

Messages que vous avez reçus

Lors de l’affichage d’un message reçu, Windows Live Mail utilisera l’encodage spécifié par
Les choix > Lire> Paramètres internationaux si l’encodage par défaut est sélectionné pour tous les messages entrants. Sinon, il utilisera l’encodage spécifié dans les en-têtes du message, ou s’il n’en est pas donné, la meilleure estimation de l’encodage en fonction du contenu du message.

  • Si vous voyez des caractères étranges dans un message reçu, cliquez sur le bouton Encoder sur le ruban et sélectionnez-en un autre, similaire à Unicode (UTF-8). Si cela définit correctement l’affichage du texte, il peut être préférable de laisser Utiliser l’encodage par défaut pour tous les messages entrants ne pas choisi.
  • Si le texte affiché ne change pas de manière incorrecte, l’expéditeur peut avoir inséré un code en dur dans le message, par exemple en transférant ou en répondant à un message qui s’est affiché de manière incorrecte à sa fin. Vous ne pouvez rien faire d’autre que d’attirer l’attention de l’expéditeur sur le défaut.

Messages que vous avez composés et envoyés

Windows Live Mail 2011/2012 convertit les citations et les points de vente « directs » dans les messages HTML en « bouclés ».

Cela utilisera un certain nombre de sites
Unicode
caractères, de sorte que le message sera transmis en utilisant le codage Unicode (UTF-8) quel que soit le réglage dans Options> Envoyer> Paramètres internationaux. Si les destinataires lisent le message en utilisant un codage différent – comme l’Europe occidentale – ils ne verront pas les caractères que vous leur avez destinés.

Malheureusement, il n’y a pas de commande dans l’interface utilisateur du programme pour modifier ce comportement. Si vous voyez cela se produire, vous pouvez annuler la modification en appuyant sur Retour arrière, en cliquant sur Annuler dans la barre d’outils d’accès rapide ou en appuyant sur Ctrl-Z.

Pour arrêter complètement le comportement, une modification du registre Windows est requise.

Avec Windows Live Mail fermé, tapez regedit dans la zone de recherche initiale et appuyez sur Entrée. Donnez la permission UAC si demandé.

  1. Dans le volet de gauche, accédez à
    HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows Live Mail Compose Preferences PostEditor Autoreplace
    et cliquez sur Remplacer automatiquement.
  2. Dans le volet de droite, double-cliquez sur SmartQuotes. Tapez 0 (chiffre zéro) dans la zone Données de la valeur et cliquez sur OK.
  3. Appuyez sur F5, puis fermez la fenêtre de l’Éditeur du Registre.
  4. Lancez Windows Live Mail et testez.

Félicitations à Peter.R, qui a initialement identifié la clé de registre non documentée en question.

Voir également

Section Wikipédia sur ASCII

Où sont les options du programme ?

Section Wikipédia sur Unicode

Avant ça

Effronté

Avant ça

Effronté


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories