Nos utilisateurs se demandent 💬
Une fenêtre « Support de protection du système .. » apparaît, selon Microsoft, sur mon ordinateur et une autre fenêtre plus petite en haut de ce premier écran annonçant « Ce site dit… » puis « APRÈS LA DÉTECTÉ DU VIRUS ZEUS DE L’ORDINATEUR – VOTRE ORDINATEUR A ÉTÉ BLOQUÉ “(Les majuscules sont exactement comme elles apparaissaient dans la boîte, pas les miennes.) L’avertissement suit :” Erreur : Virus – Trojan Backdoor Hijack # 365838d7f8a4fa5 IP : 108.213.197.227 Navigateur : Chrome ISP : Att Internet Services “Alors j’ai demandé pour appeler un numéro pour” technicien de système informatique “et” Veuillez ne pas ignorer cette alerte de sécurité. Votre système Microsoft est compressé. Si vous fermez cette page avant de nous appeler, l’accès à votre ordinateur sera désactivé pour éviter d’autres dommages et le vol de vos données « J’ai envoyé le sujet du message tel qu’il m’est venu, les majuscules et le reste.
Hier soir, j’ai composé le numéro qu’ils m’ont donné et il n’a fait qu’appeler assez avant que vous ne cliquiez sur la façon dont les téléphones le font juste avant que la tonalité ne commence à composer et que vous raccrochiez. Ensuite, j’ai obtenu un autre numéro pour Microsoft et j’ai parlé à une femme très gentille qui n’a tout simplement pas pu m’aider, mais a suggéré un couple au nord de 99,00 $ et une troisième option pour vous contacter. J’ai vraiment aimé ça. Alors, y a-t-il quelqu’un qui pourrait savoir comment je peux augmenter cette tension artérielle irritante ? Oh, et j’ai oublié : je suis allé sur mon Windows Defender et j’ai trouvé une petite fenêtre disant “Impossible de démarrer l’analyse. L’appareil n’est pas prêt.” Le même message d’erreur de Windows Defender a été détecté par le code d’erreur 0x80070015. Je ne peux pas fermer la boîte Defender ou la boîte de message. Que devrais-je faire?
J’apprécie toute aide que vous pouvez offrir. Merci!
Réponse
SCAM POPUP DE SUPPORT TECHNIQUE
Content que tu l’aies fait ne pas laissez les escrocs accéder à votre ordinateur …
voir Méfiez-vous des arnaques du support technique bidon
https://www.microsoft.com/en-us/safety/online-privacy/avoid-phone-scams.aspx
Avez-vous fermé le navigateur (en utilisant le Gestionnaire des tâches si nécessaire) ? Cela mettra souvent fin à la question. Parfois, il vous suffit d’éteindre le disque dur (mise hors tension), puis de redémarrer l’ordinateur. NE rouvrez PAS le navigateur lors de la session de navigation précédente.
De nouvelles extensions de navigateur qui doivent être désactivées/supprimées ?
Mock Technology Support Scams – regardez une vidéo de MS Digital Crime Unit (copiez/collez le lien dans votre navigateur). https://www.youtube.com/watch?v=hQpm2ldzUno
Vous voudrez peut-être numériser avec le kit d’urgence Emsisoft (programme gratuit) : http://blog.emsisoft.com/2015/06/09/how-to-find-and-clean-malware-infections-with-emsisoft-emergency-kit/ Si vous devez démarrer en mode sans échec pour télécharger le scanner ou utiliser un autre ordinateur, placez le fichier EEK sur un lecteur flash et insérez le lecteur flash dans l’ordinateur infecté … vous pouvez exécuter le scanner à partir du lecteur flash. D’autres scanners qui peuvent aider à résoudre ce problème sont répertoriés dans Liste des outils de suppression des logiciels malveillants
Pour les problèmes avec les Windows contextuelles lors de l’utilisation d’Edge, consultez le Réponse de GreginMich en date du 20 juin 2016 : http://answers.microsoft.com/en-us/protect/forum/protect_other-protect_scanning/1-888-2361-scam/0990122e-61a9-431b-947e-a904c202fa7c
Des informations plus détaillées sur ce problème en cours peuvent être trouvées dans le 2 janvier 2017 Réponse de GreginMich dans https://answers.microsoft.com/en-us/protect/forum/protect_defender-protect_scanning/microsoft-virus/5335f80f-4cfc-49e0-bbcf-8f575730779a.
Pour les problèmes avec Google Chrome, voir Comment arrêter les Windows contextuelles ou les modifications indésirables de la page d’accueil dans Chrome, et Comment réinitialiser les paramètres de Google Chrome. Vous voudrez peut-être utiliser https://www.google.com/chrome/cleanup-tool/
Si les problèmes persistent, il vous est conseillé de suivre les étapes de ce guide de suppression gratuit en plusieurs étapes de Malwaretips.com :
https://malwaretips.com/blogs/remove-Windows-detected-zeus-virus-popups/
Vous n’aurez peut-être pas besoin d’Hitman Pro (disponible en version d’essai de 30 jours), mais vous devrez peut-être réinitialiser vos navigateurs.
https://malwaretips.com/blogs/reset-internet-explorer-settings/
https://malwaretips.com/blogs/reset-chrome-settings/
https://malwaretips.com/blogs/reset-firefox-settings/
http://www.howtogeek.com/237527/how-to-reset-microsoft-edge-in-Windows-10/
Sur …
http://blog.emsisoft.com/2015/01/27/top-10-ways-pups-sneak-onto-your-computer-and-how-to-avoid-them/