Nos utilisateurs se demandent 💬
Salut,
J’ai mis à niveau vers Windows 10 Home build 10240 edition, j’ai effectué toutes les mises à jour jusqu’à présent (20 septembre).
Je n’ai pas de programmes AV, FW provenant d’un tiers : juste Windows Defender vanille ET pare-feu Windows.
Mon problème : tous les paramètres liés à Windows Defender sont grisés et je ne peux en modifier aucun.
Parce que je dois ajouter des exclusions à la liste WD associée, mais pas impossible car le bogue ci-dessus m’a définitivement obligé à désactiver WD à l’aide de l’astuce du registre.
C’est très ennuyeux et je ne comprends aucune raison raisonnable pour laquelle je ne peux pas le faire à partir du menu des paramètres ad hoc.
S’il vous plaît aviser, merci d’avance.
Salut Maurio,
Merci d’avoir posté dans la communauté Microsoft.
Je regrette le désagrément que vous avez causé. Laissez-moi vous aider.
Afin de mieux comprendre le problème, veuillez partager les détails.
-
A partir de quand la question a-t-elle commencé à apparaître ?
-
Avez-vous apporté des modifications aux paramètres avant le problème ?
-
Voyez-vous un code d’erreur ou un message d’erreur à l’écran ?
Ce problème survient généralement lorsqu’un logiciel de sécurité est installé sur votre ordinateur. À partir de Windows 8, Windows Defender est équipé de toutes les fonctionnalités d’un logiciel antivirus, y compris une protection en temps réel non présente dans Windows Defender dans Windows 7.
Si vous avez installé un logiciel de sécurité tiers, je vous recommande de désinstaller ce logiciel, puis de passer à Windows 10. Parce qu’il n’est pas recommandé de conserver plus d’un logiciel antivirus avec une protection en temps réel.
Note importante: Un logiciel antivirus peut aider à protéger votre ordinateur contre les virus et autres menaces de sécurité. Dans la plupart des cas, vous ne devez pas désactiver/désinstaller votre logiciel antivirus. Si vous devez temporairement le désactiver/désinstaller pour installer d’autres logiciels, vous devez le réactiver dès que vous avez terminé. Si vous êtes connecté à Internet ou à un réseau alors que votre logiciel antivirus est désactivé, votre ordinateur risque d’être attaqué.
Je vous recommande de démarrer en mode minimal et de vérifier s’il existe un logiciel tiers à l’origine du problème.
Méthode 1 :
Pour diagnostiquer le problème si un programme ou une application tiers est à l’origine du conflit, je vous suggère d’essayer un “démarrage propre” et de vérifier si cela vous aide.
Installation de vos systèmes
« Nettoyer le démarrage » l’état permet d’identifier si des applications ou des startups tierces sont à l’origine du problème. Vous devez suivre les étapes de l’article mentionné ci-dessous pour effectuer un démarrage propre.
Comment faire un démarrage propre dans Windows
https://support.microsoft.com/en-us/kb/929135?wa=wsignin1.0
Vérifiez si cela aide.
Veuillez répondre avec des détails et mettre à jour l’état du problème. Nous serons heureux de vous aider en conséquence.
Merci.
Même problème.
J’ai été surclassé en août et tout allait bien jusqu’à jeudi dernier (17 septembre).
Les paramètres sont grisés et je ne peux pas exécuter manuellement l’application Windows Defender ; le message d’erreur s’affiche ci-dessous : –
Cette erreur apparaît à chaque fois que j’essaie d’exécuter l’application.
J’ai essayé d’effacer l’historique et de redémarrer l’ordinateur à partir de l’état froid et sombre. Le résultat est resté inchangé.
Je n’ai installé aucun logiciel de sécurité tiers.
Je soupçonne fortement qu’il s’agit d’un bogue car cela indique que les paramètres indiquent que Windows Defender est présent même s’ils sont grisés.
REMARQUE;
—————-
J’ai posté ça au mauvais endroit, hélas.
Ce n’est pas une solution, mais une confirmation du problème.
Acclamations,
Dave
Le message d’erreur se traduit par ERROR_MP_BAD_GLOBAL_STORAGE
Ce qui n’est pas clair, c’est s’il s’agit du stockage interne (la base de données) de Defender (ou MSE) ou s’il s’agit d’un problème de disque. J’accepte le premier.
Vous pouvez essayer ccleaner –
http://www.piriform.com/ccleaner
N’utilisez pas la fonction de nettoyage du registre, mais utilisez la fonction de nettoyage – effacez les fichiers journaux et autres.
Dans l’onglet nettoyeur/applications, faites défiler jusqu’à Windows Defender et cochez la case à côté.
Nous conseillons généralement aux gens de décocher cette option car cela amène le défendeur / MSE à signaler qu’une analyse n’a pas été exécutée depuis un certain temps.
Voir si ça aide.
Sinon, essayez de remplacer le moteur / les définitions :
Vous pouvez télécharger manuellement les dernières définitions (fichier moteur volumineux et définitions complètes) à partir du portail ici :
https://www.microsoft.com/security/portal/default.aspx
Essayez le lecteur pour vérifier les erreurs :
http://www.theWindowsclub.com/disk-error-checking-Windows-8
Essayez le fichier système vérifié –
http://www.theWindowsclub.com/how-to-run-system-file-checker-analyze-its-logs-in-Windows-7-vista
-Steve
Salut Aswin,
d’abord: merci de votre aimable réponse. Sur le sujet:
« Quand la question a-t-elle commencé à apparaître ? »
Je ne me soucie généralement pas des paramètres de sécurité, je ne les laisse pas toujours ON : disons que le problème est présent depuis le début.
« Avez-vous modifié les paramètres avant le problème ? »
Non : j’ai remarqué le problème la première fois que j’ai dû ajouter une exception à MD.
« Voyez-vous un code d’erreur ou un message d’erreur à l’écran ? »
Non, les paramètres sont grisés, si je clique sur les commandes rien ne se passe et je ne peux modifier aucune valeur.
Je n’ai installé aucun logiciel de sécurité tiers, que ce soit sous Windows 10 ou sous Windows 8.1 précédemment installé
J’ai fait le “clean boot” et rien n’a changé : les paramètres MD sont toujours grisés.
Merci encore pour votre aide,
Mdp
Salut Dave,
merci pour votre suggestion cependant, le problème que je vois est que si les mêmes effets (paramètres MD grisés) de l’autre côté, cela semble être enraciné différemment: le système est ok, pas d’erreurs, pas de messages, rien. Je suis complètement désemparé.
Quoi qu’il en soit, merci et restez en contact à ce sujet.
Acclamations,
Mdp
Respecter:
Restaurer, réinitialiser, actualiser Windows :
http://Windows.microsoft.com/en-US/Windows-8/restore-refresh-reset-pc ou
http://www.groovypost.com/howto/Windows-10-reset-your-pc-feature/
-Steve
Windows Defender grisé paramètres pour Windows 10
Je suis heureux de signaler que, soit via l’action suivante, soit via un logiciel que Microsoft a inconsciemment poussé directement sur ma machine via le cloud, le problème des paramètres Windows Defender étant « Gris » pour mon installation Windows 10 résolu.
Ma seule action était de télécharger et d’exécuter un outil d’analyse Microsoft directement depuis le site Web de sécurité de Microsoft.
Pendant que l’outil fonctionnait, j’ai remarqué sa référence à Windows Defender dans les instructions et pendant qu’il fonctionnait en arrière-plan, j’ai décidé de vérifier si Windows Defender était toujours inactif (juste par curiosité). J’ai activé Windows Defender à partir de l’option du menu Démarrer “Démarrer / Toutes les applications / Système Windows” et il a commencé à fonctionner (la couleur rouge indiquait que mon ordinateur était toujours dans la catégorie “À risque”).
Après de nombreuses heures d’exécution de Security Scanner et de Windows Defender en arrière-plan (le temps d’exécution complet de mon ordinateur portable Acer avec un double processeur à 1,6 GHz et 2 Go de RAM a duré plus de 26 heures !) Un message est apparu dans la fenêtre Windows Defender à propos de « manque history’ et j’ai continué à autoriser Windows Defender à s’exécuter (c’était probablement plus des 2/3 de l’exécution complète). Ensuite, la fenêtre de Windows Defender est revenue à « Vert » à partir de « Rouge » (indiquant que mon ordinateur n’était plus compromis). J’ai laissé le scanner de sécurité et Windows Defender finir de s’exécuter ; comme déjà mentionné, il a fallu plus de 26 heures pour terminer chacun d’eux – environ 3,3 millions de fichiers ont été analysés au cours de cette période.
Le résultat final était qu’aucun logiciel espion, virus, etc. n’a été détecté. Et mes paramètres Windows Defender sont à nouveau accessibles : –
Je ne peux pas dire que Microsoft a peut-être réussi à pousser ma machine pendant que les analyses étaient effectuées, mais au moins la pratique consistant à analyser ma machine et à ne rencontrer aucun problème de sécurité offrait une certaine tranquillité d’esprit.
Je recommanderais de télécharger le scanner de sécurité directement à partir du site Web de sécurité de Microsoft et de l’exécuter – même si cela prend un jour ou plus pour terminer l’exécution – comme moyen possible de résoudre le problème « Windows Defender grisé ».
J’espère que ça aide,
Sur,
dave
Salut Mauro,
Merci pour votre réponse.
Je suis heureux d’annoncer que le problème a été résolu. Pas sûr des détails, je suis juste allé sur le site Web de sécurité de Microsoft et j’ai téléchargé et exécuté son scanner. À un moment donné au cours de l’exécution de 26 heures, Windows Defender – que j’ai complété plus tard – a signalé une “erreur d’historique manquante” et lorsque j’ai continué à l’exécuter, il est passé du statut “Rouge” à “vert”.
À la fin des deux analyses, j’ai vérifié mes paramètres Windows 10 et les paramètres Windows Defender sont à nouveau accessibles.
Les analyses n’ont trouvé aucune menace parmi mes 3,3 millions de fichiers.
La conclusion est qu’au cours des dernières 24 heures, Microsoft a poussé ma machine depuis le cloud ou le scanner s’est exécuté et Windows Defender a été réparé d’une manière ou d’une autre pour Windows Defender.
Le résultat semble être un retour à la normale. Je continuerai de surveiller la situation.
Sur,
dave
Cela a fonctionné comme Dave l’a dit, merci
Solution très intéressante.
Je ne recommanderais pas de faire cela exactement comme vous l’avez fait – pour tous ceux qui suivent ce fil.
Le moteur qui utilisait le Safety Scanner et le Defender était à la fois actif et scannant en même temps, et donc les performances épouvantables que vous avez obtenues. Je recommanderais d’essayer d’abord le scanner de sécurité seul * ou * de numériser avec le défendeur uniquement pour voir si la numérisation configure les choses correctement.
-Steve