Nos utilisateurs se demandent 💬
Greg Carmack – MVP Windows 2010-2020
Salut Jean. Je m’appelle Greg, un spécialiste de l’installation, Windows MVP 10 ans, et le modérateur Guardian Volunteer est là pour vous aider.
Ceci est similaire à l’escroquerie Fake Virus qui peut provenir d’une URL sombre. Tant que vous ne cliquez sur rien sur la page ou sur les Windows contextuelles, mais fermez le navigateur sur la méthode que je vous donne et qui fonctionne, tout devrait bien se passer.
Fermez la fenêtre du navigateur en utilisant la méthode nécessaire, car le navigateur ne peut pas s’échapper à moins que vous ne téléchargiez quelque chose de la page.
Si vous ne pouvez pas fermer la fenêtre du navigateur, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches ou appuyez sur les touches Ctrl + Alt + Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, sélectionnez Afficher moins de données, mettez le navigateur en surbrillance et sélectionnez Fin de tâche.
Si cela échoue, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pour arrêter. Si vous faites cela, Edge peut recharger la page au redémarrage, mais il vous donnera également une option Nouveau départ pour ouvrir les onglets précédents.
Également dans Edge, si vous essayez de supprimer X de la fenêtre du navigateur, une boîte de dialogue peut s’afficher pour mettre fin à la session. La page Web est autorisée à mettre du texte dans la zone, mais elle ne peut pas l’empêcher de fermer Windows lorsque vous sélectionnez OK, vous pouvez donc le faire en toute sécurité.
Si le site a un raccourci ou un favori / signet, assurez-vous de le supprimer.
Il peut s’être défini comme votre page d’accueil ou mis en cache dans vos modules complémentaires ou extensions de navigateur afin que vous souhaitiez modifier la page d’accueil si nécessaire dans les paramètres du navigateur et désactiver toutes les extensions que vous n’avez pas ajoutées vous-même après voici un guide :
https://community.box.com/t5/How-to-Guides-for -….
https://www.howtogeek.com/353045/comment-changer -….
Si vous avez appelé les escrocs et qu’ils n’ont rien installé sur votre ordinateur, ouvrez Paramètres> Applications et fonctionnalités, sélectionnez Trier par date, désinstallez tout ce que vous n’avez pas installé à cette date.
Ensuite, lancez une analyse complète avec Malwarebytes. Définissez ses paramètres d’analyse pour rechercher des racines. Vous pouvez désactiver la version d’essai plus tard dans leurs paramètres de compte.
http://filehippo.com/download_malwarebytes_anti …
Nettoyez tout ce qui est trouvé. Si vous êtes gravement infecté par des chevaux de Troie ou des rootkits qui réapparaissent lorsque vous exécutez à nouveau l’analyse après le nettoyage, revenez pour plus d’instructions.
Ensuite, vérifiez les fichiers système pour les dommages avec le vérificateur de fichiers système à partir de https : //www.lifewire.com/how-to-use-sfc-scannow …
Si vous leur avez payé quelque chose, informez votre banque que vous étiez une arnaque.
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à nous poser des questions et à nous dire comment cela se passe. Je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce que ce soit résolu.
______________________________________________________________
Clause de non-responsabilité standard : contient des liens vers des sites Web non Microsoft. Les pages semblent fournir des informations précises et sécurisées. Méfiez-vous des publicités sur des sites susceptibles de faire la publicité de produits souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur les sites avant de décider de le télécharger et de l’installer.
Un utilisateur
Si vous ne pouvez pas fermer votre navigateur de manière normale : Ouvrez le Gestionnaire des tâches (appuyez sur Ctrl + Maj + Echap sur votre clavier) et dans l’onglet Processus, tous les processus du navigateur se terminent.
Ces faux sondages/avertissements/alertes doivent être évités par un bon proxy. Les bloqueurs de suivi aident également.
J’utilise et recommande les extensions gratuites uBlock Origin et Ghostery.
La plupart des navigateurs proposent des extensions identiques ou similaires…
Passez également par les paramètres de votre navigateur et personnalisez-les selon vos souhaits. Par exemple, bloquez les cookies tiers, etc.
Vous aimerez peut-être aussi lire :
et
Réponses aux questions de sécurité courantes – Meilleures pratiques
lequel
- diverses méthodes expliquent comment sortir de ces fausses alertes etc.
- comprenant Ressources pour protéger votre navigateur, votre vie privée et pour empêcher les publicités contextuelles et les escroqueries du navigateur
- il explique ce qu’il faut faire lorsque vous continuez à voir ces faux sites malgré les conseils ci-dessus.
Cyber_Defend_Team
Est-ce à l’intérieur de Microsoft Edge ?
Démarrez et accédez à Paramètres et bien d’autres (coin supérieur droit) -> Aide et commentaires -> Signaler un site Web dangereux et le signaler comme site Web malveillant.
Essayez d’exécuter une analyse complète avec Windows Defender ou votre logiciel Anti-Malware.
Si vous pouvez arrêter Microsoft Edge et redémarrer votre ordinateur, cela vous dérange-t-il ?