Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour à tous,
J’ai une nouvelle Surface Pro 256 et je remarque ces avertissements (ID d’événement 37) dans mon journal des événements système et je me demande si quelqu’un d’autre l’obtient. Il y a 4 avertissements consécutifs (voir photo ci-jointe):
La vitesse du processeur 2 du groupe 0 est limitée par le micrologiciel du système. Le processeur est dans cet état de performances réduites pendant 71 secondes à compter du dernier rapport.
Le micrologiciel du système limite la vitesse du processeur 0 dans le groupe 0. Le processeur est dans cet état de performances réduites pendant 71 secondes à compter du dernier rapport.
Le micrologiciel du système limite la vitesse du processeur 3 dans le groupe 0. Le processeur est dans cet état de performances réduites pendant 71 secondes à compter du dernier rapport.
La vitesse du processeur 1 dans le groupe 0 est limitée par le micrologiciel du système. Le processeur est dans cet état de performances réduites pendant 71 secondes à compter du dernier rapport.
Merci d’avance!
Hal
Répondre
KEVINATL
Avez-vous modifié les options avancées du plan d’alimentation telles que la gestion explicite de l’alimentation PCI et du processeur? Je sais que la politique de refroidissement par défaut est passive, ce qui ralentira le processeur avant d’augmenter la vitesse du ventilateur. Actif augmentera autrement la vitesse du ventilateur avant de ralentir le processeur. L’état minimum du processeur doit également être modifié, cela permettra au processeur de réduire automatiquement l’horloge. Par défaut 5% pour l’augmenter à 100%. Modifiez également les graphiques pour obtenir le maximum de performances car il fait partie du processeur. Changer tout cela réduira la durée de vie de votre batterie et réchauffera les choses.
Je vous avertirai, cependant, si vous êtes dans une situation où un processus rouge optimise le processeur pendant un certain temps et que le ventilateur ne peut pas suivre le refroidissement, la protection thermique démarrera et éteindra votre ordinateur sans avertissement. Un mauvais exemple est un mauvais flash.
Je pense que vous recevez tous cet avertissement parce que vous avez parfois chaud et que la vitesse du processeur a une fonction pour dissiper la chaleur et c’est là que le micrologiciel et l’économie d’énergie dans Windows se salissent lors de la génération de l’avertissement. Un exemple de ceci est un processus Windows qui dit que j’ai besoin d’un processeur à 100% et le firmware dit désolé que vous n’obteniez que 5% et le consignez comme un avertissement ou autre.
Tous les avertissements ne sont pas mauvais et si vous voyez cela dans votre journal des événements et si vous ne pouvez pas dire quand il est enregistré, attendez-le en regardant le journal des événements, je dis que vous l’ignorez. Si vous vous écrasez et voyez que cet incident a été consigné juste avant le crash, c’est un souci et je serais sceptique quant à la chaleur. Je suppose que contrairement à un ordinateur de bureau et à un ordinateur portable, le ventilateur de la surface ne fonctionne pas tout le temps ou tourne à peine pour économiser l’énergie de la batterie et si la surface monte rapidement, le processeur de retour réduit la chaleur et enregistre l’avertissement et il ne refroidit toujours pas, il accroche le ventilateur …. si cela ne refroidit pas les choses, il se ferme simplement, je suppose.
Les 2 seuls cas que je peux proposer qui déclencheraient cet avertissement sont une gestion agressive de l’alimentation afin qu’ils puissent dire que la batterie dure 4 heures de charge, de charge ou de chauffage.
Répondre
Buffle Mikey Ramone
Je me suis arrêté dans le magasin MSFT. Ils ont immédiatement convenu qu’il y avait des problèmes avec cela. Ils ont désinstallé tous les pilotes et ont autorisé Windows (10) à réinstaller tous les pilotes. Le gestionnaire de périphériques a signalé toutes sortes de problèmes.
Après ce processus, le problème a disparu dans le Gestionnaire de périphériques. J’utilise la machine depuis des heures maintenant sans aucun problème.
Ils ont toutefois déclaré que si la question revenait, ce serait un candidat à l’échange pour une nouvelle Surface.
En passant, je ne saurais trop dire à quel point les gens de la boutique MSFT ont été utiles, à différents endroits. Ravi de le voir de MSFT.