Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour, j’ai Windows 10 depuis quelques mois maintenant et il fonctionne bien, aucun problème. Cependant, j’ai dû utiliser la réinitialisation de cet ordinateur en raison d’un problème selon lequel je ne pouvais pas utiliser le menu Démarrer de Windows ou la barre de recherche. Depuis la réinstallation, j’ai eu cette erreur de surveillance DPC – j’ai essayé les solutions habituelles telles que les pilotes symantec et les pilotes graphiques, mais je n’ai toujours pas de chance. J’ai un lecteur SSD mais j’ai installé Windows 10 dessus – c’est le modèle Plextor PX-128M5M.
Je ne sais pas comment le résoudre – mais cela se produit de manière aléatoire. Cela ne semble se produire que lorsque je joue à un jeu de quelque nature que ce soit – jusqu’à présent, c’était en exécutant minecraft et Skyrim – mais cela ne se produit pas immédiatement. L’ordinateur se fige pendant environ 30 secondes, puis s’affole avec cette erreur de violation de la montre.
Nous apprécierions toute aide, car je ne sais pas ce qui cause soudainement le problème
Réponse
Salut Yann,
Bienvenue dans la communauté Microsoft et merci de l’intérêt que vous portez à Windows 10.
Je comprends votre inconvénient. Je vais certainement vous aider.
Pour mieux comprendre la question, je veux savoir quelle est la marque et le modèle de l’ordinateur ?
Essayons de vérifier les étapes de dépannage simples et voyons si cela aide à résoudre le problème. Suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1.
Vérifiez les mises à jour Windows pour toutes les mises à jour de pilote disponibles. Si tel est le cas, installez la même chose avec la mise à jour Windows et vérifiez si cela vous aide.
Taper “Mises à jourDans la barre de recherche et cliquez sur “Rechercher les nouveaux arrivants« Depuis le volet de gauche.
Cliquez maintenant sur “Rechercher les nouveaux arrivants » dans le volet de droite, pour obtenir une nouvelle liste de mises à jour, puis installer toutes les mises à jour qui y sont répertoriées.
Pour toute question lors de l’installation des mises à jour Windows, vous pouvez également vous référer à ce lien :
http://go.microsoft.com/?linkid=9830262
Si aucune mise à jour de pilote n’est disponible via Windows Update, vous pouvez les installer pour tous les périphériques du PC à partir du site Web du fabricant du PC.
Étape 2:
Accédez au site Web du fabricant du PC et recherchez les derniers pilotes Windows 10 disponibles pour tous les périphériques du PC, puis installez-les en suivant les instructions fournies sur le site Web. Et faites-nous savoir les statues.
Pour plus d’informations sur DPC_WATCHDOG_VIOLATION vous pouvez visiter le lien ci-dessous.
J’espère que ça aide. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire avec Windows, faites-le nous savoir et nous serons ravis de vous aider.