Nos utilisateurs se demandent 💬
Powercfg / les applications montrent que Audio Stream est actuellement utilisé, ce qui empêche le mode veille.
Il le montre même au démarrage, et aucun navigateur n’est ouvert, ou rien ne démarre.
Je me rends compte que je peux le DONNER en permanence, mais alors cela m’empêcherait de vider la musique.
Existe-t-il un moyen de savoir d’où vient le courant ? J’ai régulièrement eu le même genre de problème dans Windows 8.1, mais un redémarrage à l’arrêt dans Windows 8.1 semble corriger le problème.
Salut Patrick,
Merci d’avoir posté votre question dans la communauté Microsoft.
Quelle est la marque et le modèle de votre ordinateur ?
Je vous suggère de suivre les étapes ci-dessous et de vérifier si cela vous aide :
1. Appuyez sur la touche Windows et tapez CMD.
2. Cliquez avec le bouton droit sur le CMD et exécutez-le en tant qu’administrateur.
3. Tapez cette commande : powercfg -requêtes
Cela supprimera tous les programmes ou périphériques qui empêchent actuellement le système d’entrer en mode veille. Dans mon cas, il a signalé que le périphérique audio était la cause du problème. Le message était “Un flux audio est actuellement en cours d’utilisation. « Cela pourrait conduire à quelque chose d’aussi simple que de naviguer sur le Web avec du contenu Flash. Voir l’image ci-dessous :
Alors maintenant que vous savez ce qui empêche le mode veille, vous devez dire au système de gestion de l’alimentation d’ignorer cet appareil et de passer en mode veille quand même. Dans mon cas, ma carte son s’appelait “High Definition Audio Device”. Vous aurez de la variété – il peut mentionner Creative Labs, SoundMax, RealTek, etc. Ou il peut s’agir d’un appareil complètement différent (carte réseau, souris, clavier, etc.). Vous devrez spécifier exactement le même nom dans l’ordre suivant :
powercfg -REQUESTSOVERRIDE DRIVER SYSTEM “Périphérique audio haute définition”.
Maintenant que j’ai demandé au système de gestion de l’alimentation d’ignorer tous les flux audio ouverts par cet appareil, il se met en veille sans aucun problème.
Vous pouvez également consulter ce blog ci-dessous qui vous donnera les dernières informations sur Windows 10 Tech Preview, comment l’utiliser et sur les pilotes de périphérique :
http://blogs.Windows.com/bloggingWindows/2015/01/21/the-next-generation-of-Windows-Windows-10/
J’espère que ça aide.
Merci pour la réponse. Je connaissais déjà l’action recommandée pour vous.
Son flux audio est présent au démarrage.
si je remplace l’appareil, cela signifie-t-il que si j’écoute pandora ou mix radio ou xbox music ou core radio, mon ordinateur se mettra en veille ?
Salut Patrick,
Merci pour l’information. J’ai toujours votre DxDiag avant de montrer que vous utilisez le pilote de la boîte de réception HdAudio.sys… Cette information est-elle toujours valide ?
Merci!
Wow, c’est une agréable surprise – de vos nouvelles 🙂
Je pense que le problème a commencé après l’installation de tous les correctifs de mise à jour la semaine dernière.
J’ai d’abord eu l’erreur avec le pilote HdAudio.sys, alors j’ai pensé rechercher un pilote Realtek et le réparer. Le pilote Realtek montre la même chose.
Je reçois le message de flux au démarrage. Et je ne charge rien au démarrage autre que OneDrive, et quelque chose d’elan touchpad ou quelque chose.
J’installe à peine des logiciels sur w 10tp, et il n’y a aucun programme multimédia d’aucune sorte autre que quelques applications modernes – Roku et Spotlite (une sorte d’application Spotify que je n’ai même pas exécutée). Je vais les désinstaller et poster si cela change quelque chose.
Un peu bizarre ….
Je vous enverrai le fichier texte Dxdiag par e-mail.
Je dois dire que mon expérience jusqu’à présent avec w 10tp est qu’il joue beaucoup mieux avec les haut-parleurs Bluetooth et les écrans sans fil que Windows 8.1, merci !
J’ai récemment eu le même problème avec mon système Win10 (14393). J’ai découvert que je devais faire quelque chose d’un peu différent pour que powercfg/requestoverride fonctionne. Au lieu d’utiliser le nom convivial du pilote, par ex. “High Definition Audio Device”, j’ai dû utiliser l’identifiant complet de l’appareil qui revient avec powercfg / applications. Dans mon cas (Surface Pro 1), c’était “HDAUDIO FUNC_01 & VEN_10EC & DEV_0280 & SUBSYS_14141E20 & REV_1000 4 & ec27c28 & 0 & 0001”
Par conséquent, la commande totale était de :
Powercfg / requestoverride DRIVER “HDAUDIO FUNC_01 & VEN_10EC & DEV_0280 & SUBSYS_14141E20 & REV_1000 4 & ec27c28 & 0 & 0001” SYSTÈME
Merci simontao – c’était une conduite totalement folle pour moi mais votre suggestion a fonctionné.
Ce serait formidable si « powercfg / request » indiquait que la violation était effective ou quelque chose du genre.
La solution recommandée est improvisée et ne résout pas la cause première de l’envoi du flux audio au périphérique audio. J’ai trouvé le coupable sur ma machine en l’éteignant, et bien sûr la machine a rebondi. Maintenant qu’aucun programme n’est en cours d’exécution, vérifiez si le flux audio est toujours là. Oui, la solution pour moi était d’ouvrir le gestionnaire de périphériques et de rechercher quelque chose d’inhabituel. J’ai trouvé un « périphérique USB inconnu » dans le tableau. Un par un, j’ai commencé à démonter les périphériques USB à la recherche de la disparition de la brûlure. J’ai touché la saleté lorsque j’ai débranché mon émetteur-récepteur de contrôleur de jeu sans fil Microsoft. Il ne semble pas être mort à coup sûr. Maintenant, j’ai besoin de l’assistance d’Oculus pour le remplacer, je vous souhaite bonne chance.
Windows 10 Dell Inspiron. Finalement, vous avez essayé de désactiver “Line In” à partir de l’écran audio. Faites un clic droit sur le symbole du haut-parleur, accédez aux appareils d’enregistrement et désactivez LINE IN. Il y a une ligne d’entrée pour les appareils auxiliaires d’entrée audio. La notation powercfg disparaît après la fermeture d’une vidéo.
Cela m’a beaucoup aidé et j’ai apprécié les conseils. Maintenant je dois annuler cette étape et je ne trouve aucune direction nulle part ! Êtes-vous au courant de l’ordre d’inverser cela?
Mon problème a commencé lorsque j’ai laissé mon ordinateur répondre à “Hey Cortana”.
Solution : ouvrez Cortana, ouvrez les paramètres et quittez l’option. Hé hop problème résolu.