Nos utilisateurs se demandent 💬
Salut les gens,
Je suis frustré de devoir redémarrer chaque fois que je veux exécuter Debian ou Windows 7 sur ma machine.
Windows 10 est en train de devenir un fléau sur ma machine. C’est la même raison pour laquelle j’ai toujours beaucoup de respect pour Windows 8, mais parce que Microsoft propose 10 en tant que mise à niveau gratuite, j’ai décidé que je devrais apprendre à le connaître avant de m’y lancer le 29 juillet, ou une fois qu’ils décident que je peux tu piges.
J’ai mis en place un script d’arrêt qui s’exécute bcdedit / set {default} politique de démarrage héritée et
héritage bootmenupolicy bcdedit / set ‘{default}’ comme il y a une certaine confusion quant à ce qui est juste, il va sans dire que cela n’a pas fonctionné.
J’ai essayé de configurer mon BCD en lecture seule, j’ai réinstallé tous mes fichiers de démarrage, mais Windows 10 se charge de se confirmer dans mon processus de démarrage. S’il vous plaît laissez-moi choisir quoi démarrer avant de commencer sur ALL ROADS.
S’il vous plaît dites-moi comment prendre le contrôle de mon débutant et arrêter cette inquiétude. Dois-je réinstaller 7 ou quelque chose? Dois-je définir GRUB comme lanceur ? C’est plus que rageant à ce stade.
J’ai classé cela dans la catégorie Performances et Maintenance car cela active activement mon ordinateur de mon point de vue.
Réponse
Le chargeur de démarrage Windows 10 par défaut est la valeur par défaut lors de l’installation de Windows 10. Vous pouvez ajuster cela à partir de Windows 10 en accédant à Panneau de configuration> Système> Paramètres système avancés. Dans l’onglet Avancé, vous avez un bouton Paramètres sous Démarrage et récupération. Vous pouvez y définir votre système d’exploitation de démarrage par défaut. Je sais que cela élimine le chargement par défaut du lanceur Windows 10 lorsque je le fais réparer sur l’une de mes anciennes installations Windows. Cela devrait fonctionner pour vous avec vos installations Linux même si je n’ai pas réellement testé cela.