Nos utilisateurs se demandent 💬
Salut,
Je ne trouve toujours pas la cause de cette erreur ci-dessous. J’ai contacté le support Office365 mais ils me disent que c’est un problème spécifique aux prospects et ils m’orientent vers ce forum.
Un de mes utilisateurs rencontre ce problème de temps en temps lorsqu’il répond par e-mail au destinataire de l’e-mail de notre organisation interne. Quelqu’un peut-il me dire ce qui cause cette erreur?
Merci d’avance.
Kévin
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De: Administrateur du système
Envoyé: Mercredi 30 septembre 2015 11:34
Cc : {adresse e-mail}
Sujet: Inutilisable : {Contenu}
Votre message n’a pas atteint certains ou tous les destinataires prévus.
Sujet : {sujet}
Publié: 30/9/2015 11:34 AM
Le ou les destinataires suivants sont introuvables :
{destinataire} le 30/9/2015 11:34 AM
Ce message n’a pas pu être envoyé. Essayez de renvoyer le message plus tard ou contactez votre administrateur réseau. L’opération client a échoué. Il y a une erreur [0x8004010f-0x8004010f-0x000501].
{destinataire} ar 30/9/2015 11:34 AM
Ce message n’a pas pu être envoyé. Essayez de renvoyer le message plus tard ou contactez votre administrateur réseau. L’opération client a échoué. Il y a une erreur [0x8004010f-0x8004010f-0x000501].
Quelqu’un at-il une solution pour cela?
J’ai trouvé quelque chose comme une réponse dans le forum MS TechNet :
L’erreur “0x80004005-0x0004b9-0x000501” résulte d’une tentative d’envoi d’un message sur le comportement d’Exchange. Le code 0x0004b9 est ecNullObject du magasin, ce qui indique que l’échec s’est produit car un objet référencé était null. Cela suggère que cet utilisateur a rencontré un problème de réseau intermittent qui s’est produit lors de l’envoi du message.
Ce comportement est dû à la conception et l’erreur est attendue lorsque des pannes de réseau se produisent. Si votre ordinateur est connecté via une connexion sans fil ou WAN, des défaillances aléatoires peuvent être courantes, ce qui expliquerait le comportement. Même sur un réseau local, les échecs RPC ne sont pas rares.
En général, ce problème est susceptible d’être le résultat de faux problèmes de connectivité réseau, ou peut-être d’un problème de ressources sur la machine cliente.
Autres solutions sur le Web :
1. réinitialiser le fichier .OST
2. Réinitialiser les fichiers OAB
3. Recréer un profil utilisateur
Ce message n’a pas pu être envoyé. Essayez de renvoyer le message plus tard ou contactez votre administrateur réseau. L’opération client a échoué. Il y a une erreur [0x8004010f-0x8004010f-0x000501].
Certains utilisateurs avec qui je travaille reçoivent cette erreur. J’ai ouvert un ticket avec O365 à ce sujet et ils recommandent de recréer le profil Outlook (fait), en vérifiant que le réseau fonctionne de manière optimale, puis ils m’ont envoyé un lien vers… devinez. Ce post! Quelque chose qui ne donne même pas une réponse correcte au problème. Ainsi, même les employés internes du support O365 ne savent pas comment diagnostiquer les erreurs que le logiciel de leur propre entreprise génère. Un peu décevant.
D’après ce que je peux voir, cela peut être lié à la perte de paquets réseau, mais ce n’est même pas sûr à 100%. Rien d’autre ne semble être une cause possible.
Si quelqu’un a une solution légitime à ce problème, ce serait génial si quelqu’un la postait.
Merci
Toutes ces réponses sont horribles ! Cela ne devrait pas se produire sur un réseau câblé à Office365 et s’il perd la connexion (vous avez deux FAI), il devrait réessayer le message sans afficher cette erreur. Cette erreur est devenue plus fréquente au cours des 8 dernières semaines. Le message ci-dessus n’a rien à voir avec cela et ne résoudra PAS le problème, PERTE DE TEMPS ! Ne pensez-vous pas qu’en 2015+, les gens peuvent se googler eux-mêmes ? Les réponses que vous collez * ne fonctionnent pas toujours * la solution à cause d’autres variables.
Écoutez écoutez ! J’ai découvert que tout est doris quand O365 fonctionne. Mais lorsqu’il s’agit de problèmes liés au cloud, obtenir un support fournisseur efficace est un processus très laborieux. La plupart des personnes d’assistance de premier niveau avec lesquelles j’ai traité passent par des suggestions de débutants telles que le redémarrage du PC, la suppression du cache du navigateur, la recréation de profils, etc. Lorsque le problème affecte plusieurs utilisateurs sur plusieurs PC sur plusieurs sites de notre organisation de locataires.
Ainsi, après avoir passé des heures et de multiples appels téléphoniques et e-mails, je m’aventure parfois dans une technologie haut de gamme qui peut au moins expliquer un problème de soi-disant limitation du flux de travail, qui a un chemin de solution tangible, etc. Je me souviens d’avoir mis en œuvre O365 pour la première fois et d’avoir vu des retards d’un jour ou deux livrer littéralement une boîte aux lettres d’utilisateur en cours de migration. Petites boîtes aux lettres. Après probablement 12 heures de communication aller-retour, je me rends compte que c’est le cas. Un exemple.
Avez-vous besoin de cette aide ? L’onglet en bas du portail d’administration O365 est similaire au support technique de base pour les utilisateurs à domicile. La solution prête pour les entreprises n’est pas à mon humble avis …
“Ce comportement est dû à la conception et l’erreur est attendue lorsque des pannes de réseau se produisent. Si votre ordinateur est connecté via une connexion sans fil ou WAN, des pannes aléatoires peuvent être courantes sur le réseau, et cela expliquerait ce comportement. Même dans un local pannes de réseau local, RPC n’est pas rare. “
Je ne suis pas un programmeur, veuillez donc pardonner mon caractère sacré ici, mais serait-il possible de concevoir un comportement dans Outlook de bureau pour gérer ces miniatures de réseau ?
Ainsi, au lieu que l’utilisateur reçoive un message d’erreur charabia, Outlook pourrait recevoir le message à la place et (dans les coulisses) dire “désolé, ce message a échoué, permettez-moi d’essayer de vous le renvoyer une ou deux fois avant d’utiliser un grand “”, et ne dérange pas l’utilisateur ou l’administrateur.
Nous avons eu une expérience utilisateur sur exactement la même erreur, [0x8004010f-0x8004010f-0x000501].
Cela ne se produisait que lorsque l’utilisateur envoyait un e-mail avec une pièce jointe à deux destinataires externes distincts.
Après avoir essayé différentes choses, y compris la suppression du cache “Pseudo”, le choix d’un cache hors ligne, etc., j’ai trouvé une solution qui a résolu le problème :
Créez un nouveau profil Outlook.
Puisque vous utilisez Office 365, il s’agit d’une configuration facile.
- Allez dans Panneau de configuration -> E-mail
- Cliquez sur “Afficher les profils…”
- Cliquez sur “Ajouter…”
- Remplissez les informations requises.
- Une fois qu’Outlook a contacté O365 et terminé de créer le profil, sélectionnez “Toujours utiliser ce profil” et sélectionnez le nouveau profil que vous avez créé.
- CONSEIL : Ne supprimez pas l’ancien profil tant que vous ne savez pas que tout fonctionne. Une fois que vous avez vérifié que tout va bien, n’hésitez pas à supprimer l’ancien profil.
- Ouvrez Outlook. Une fois qu’Outlook s’est authentifié auprès de la boîte aux lettres de l’utilisateur, Outlook commencera à inclure le profil avec le contenu de la boîte aux lettres de l’utilisateur. (Remarque : selon la quantité de « trucs » que l’utilisateur a dans sa boîte aux lettres, cela peut prendre un certain temps).
Un autre utilisateur final a eu la même chose Erreur 0x8004010f-0x8004010f-0x000501, cette fois et « Accepter » l’application de calendrier dans Office 365 pour les autres utilisateurs. Les 6 destinataires ont rebondi avec cette erreur.
Ce message n’a pas pu être envoyé. Essayez de renvoyer le message plus tard ou contactez votre administrateur réseau. L’opération client a échoué. Il y a une erreur [0x8004010f-0x8004010f-0x000501].
Un autre utilisateur final a eu la même chose Erreur 0x8004010f-0x8004010f-0x000501, cette fois et « Accepter » l’application de calendrier dans Office 365 pour les autres utilisateurs. Les 6 destinataires ont rebondi avec cette erreur.
Ce message n’a pas pu être envoyé. Essayez de renvoyer le message plus tard ou contactez votre administrateur réseau. L’opération client a échoué. Il y a une erreur [0x8004010f-0x8004010f-0x000501].
ChrisM216 : Avez-vous essayé ma nouvelle solution de profil ?