[SOLVED] Outlook + Exchange Problème avec le certificat de sécurité proxy

[

Nos utilisateurs se demandent 💬

Salut,

Il s’agit peut-être d’un problème de serveur plus important, mais à des fins de débogage, je dois d’abord déboguer la logique Outlook.

Le client a SBS 2011 avec Exchange 2010, fonctionne très bien pendant quelques années. Mais maintenant, il y a quelques semaines,
clients (pas tous, mais certains !) Outlook a commencé à rencontrer des problèmes lorsque
connexion au SBS Exchange local depuis l’extérieur:

Il y a un problème avec le certificat de sécurité du serveur proxy. Le nom sur le certificat de sécurité n’est pas valide ou ne correspond pas au nom du site cible my.exchange.server.com. Outlook ne peut pas se connecter au serveur proxy (code d’erreur 0)

Qu’ai-je essayé de résoudre ?

  • Vérifier le certificat SSL installé sur le serveur Exchange, le certificat est OK, et c’est en VENTE. En fait, ce certificat a été délivré il y a 1,5 ans et a une validité de 2 ans jusqu’au 5 mai 2020, donc rien n’a changé depuis.
  • Dernières mises à jour vérifiées …. aucune. SBS a pas redémarré ou mis à jour pendant quelques mois, donc rien n’a changé non plus.
  • Test de connectivité Outlook vérifié https://testconnectivity.microsoft.com/ et c’est bon, pas d’erreurs, toutes les vérifications de verrouillage.
  • Vérifié OWA et RPC via https://my.exchange.server.com/owa et /rpc, et les deux s’ouvrent parfaitement sur LAN et WAN, présentant un certificat SSL valide et valide.
  • Vérifiez que https://testconnectivity.microsoft.com/ SSL est le même que celui installé sur Exchange – oui, c’est le même SSL, valide et fonctionnel.
  • Essayez de connecter différents endroits avec Perspectives 2013, 2016 et 2019, mais ils ont tous le même problème.
  • Vérifié, si, pour une raison étrange, j’ai une capacité étrange pour ma connexion Internet, mais non, non. Aucun des autres sites de test ne le fait non plus.
  • Essayez de passer OUTLOOK.EXE / SÉCURISÉ, mais comme prévu, pas encore de joie.

NON, aucune de ces actions suggérées n’aide : Message d’erreur lorsqu’Outlook tente de se connecter à un serveur à l’aide d’une connexion RPC ou HTTPS : « Il y a un problème avec le certificat de sécurité proxy »

Je veux obtenir cette réponse maintenant :

Outlook dit : “Le nom sur le certificat de sécurité n’est pas valide ou ne correspond pas au nom …”

Ma question: “Hé Outlook, s’il vous plaît montrez-moi quel certificat vous regardez, s’il vous plaît !

Je veux vraiment savoir ce qu’il regarde, pour toute perception que je vois une confirmation correcte et valide, alors comment peut-il voir autre chose ?

Une idée?


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories