Nos utilisateurs se demandent 💬
Une entreprise pour laquelle je travaille utilise actuellement Outlook 2016 pour envoyer et recevoir des e-mails via son service de messagerie Gmail. Actuellement, tous les utilisateurs ont des milliers d’entrées de courrier électronique automatiques dans leurs profils Outlook.
Ces entrées automatiques sont importantes car lorsque les utilisateurs tapent les premiers caractères de l’adresse e-mail d’une personne ou nomment l’adresse e-mail correcte en tant qu’entrée entièrement automatique dans Outlook (voir l’image).
La semaine prochaine, je les migrerai vers Office 365 et je créerai de nouveaux profils Outlook pour tous les utilisateurs qui communiquent avec le serveur Office 365 plutôt qu’avec les serveurs Gmail.
Nous ne voulons pas que les utilisateurs aient à régénérer leurs entrées automatiques d’adresses e-mail.
Que peut-on faire pour régénérer la saisie automatique d’un utilisateur Outlook automatique de sorte que lorsque les utilisateurs saisissent les premiers caractères d’une adresse e-mail ou le nom de l’adresse e-mail dans la saisie automatique de l’e-mail ?
Je serai heureux d’acheter des utilitaires commerciaux pour transférer ou régénérer ces entrées de courrier électronique automatisées en fonction des courriers électroniques précédemment envoyés et reçus des profils de messagerie Outlook 2016 actuels vers les nouveaux, si nécessaire.
Réponse
Salut Denis,
D’après ce que j’ai compris, vous souhaitez déplacer la liste de saisie semi-automatique de l’ancien profil vers le nouveau profil.
Pour atteindre votre objectif, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Pour Outlook 2016,
1. Ouvrez le menu Démarrer et saisissez :
C: Users % username% AppData Local Microsoft Outlook RoamCache
Cela ouvrira le dossier de cache Outlook qui contient de nombreux fichiers.
2. Les fichiers de saisie semi-automatique commencent par Stream_Autocomplete et se termine par .dat
Il peut y avoir plusieurs fichiers, mais celui avec la date la plus récente doit être celui actuellement utilisé par le dernier profil Outlook que vous avez créé.
Dans mon exemple ci-dessus, vous pouvez voir que j’ai créé un nouveau profil Outlook à 11h28 le 19 avril. Mais mon précédent profil Outlook a été mis à jour à 10h57 le même jour. La taille des fichiers vous indique également que le dernier est vide.
3. Avec Outlook fermé (très important), copiez le nom de fichier complet du fichier de saisie semi-automatique actuel (vide). Vous voudrez peut-être copier le nom de ce fichier dans le Bloc-notes. Supprimez maintenant le fichier. Copiez le fichier un peu plus ancien qui contient les données automatiques dont vous avez besoin. Enfin, renommez cette copie au nom du fichier que vous venez de copier (qui se trouve dans le Bloc-notes).
Vous devriez avoir les mêmes fichiers qu’avant, mais le fichier de saisie semi-automatique actuel doit être une copie du dernier qui fonctionne et partager la date et l’heure modifiées.
Maintenant, lorsque vous démarrez Outlook avec le nouveau profil, il devrait obtenir toutes les données automatiques pertinentes.
J’espère que ça aide.
Sur,
Amanda